Limiteur de couple cardan prise de force

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
gg1212
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme

Limiteur de couple cardan prise de force

Message par gg1212 »

Salut les gars,

Le limiteur de couple sur l'andaineur déclenche beaucoup trop vite, dès qu'on effleure de la terre ou même lorsque l'andain de paille est trop gros 8/
Donc j'aimerai bien y regarder, j'ai commencé a démonter mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire...
Est-ce les ressorts s'usent et ne donnent plus assez de pression ?
Est-ce qu'il faut inverser ou changer les petits embout (en forme de triangle qui sont posé sur les ressorts) car ils sont trop usés ? C'est vrai que quand on regarde de près on voit que le coté dans le sens ou ca déclenche est plus usé/arrondi que l'autre coté.
Est-ce qu'il y a une astuce du genre mettre une petite épaisseur au fond pour que le ressort s'écrase encore plus ?

Au fait les conseils pour le remontae sont les bienvenue aussi :happy1: Est-ce qu'il faut un outil du genre celui qu'on serre les segments pour rentrer les pistons dans les cylindres ?

Merci d'avance pour vos avis les mécano :D :super:
Fichiers joints
20160625_104254.jpg
20160625_104329.jpg
20160625_104340.jpg

Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
gg1212
Administrateur du site
Deutz D7206
NH lm1133

Re: Limiteur de couple cardan prise de force

Message par gg1212 »

Ca a l'air de correspondre a ce modèle chez Walterscheid http://www.kramp.com/shop-be/fr/365041/ ... s%2C+8+pcs
J'ai ce type de fixation http://www.kramp.com/shop-be/fr/365041/ ... +%C3%98+25 coté machine

Je pense donc que c'est un limiteur à came k32B http://www.kramp.com/shop-be/fr/365041/ ... 370%2C2280

Le plus simple je suppose c'est de changer le kit ressort +came ?
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
ttv1160
Membre
Prénom : maxime

Message par ttv1160 »

salut
concernant les petonts et les resorts il faut changer les 2.Pour le remontage je te conseille de voir avec ton reparateur de flexibles hydraulique.En effet apres avoir essayer plusieurs systemes il n y a que l appareil de sertissage qui est assez puissant pour serrer tout les petonts et ressorts en meme temps.Normalement en enlevant tous les mords de la machine tu dois pouvoir passer ta securite .Pour ne pas que tes petonts et ressorts tombent a la mise en place met un peu de graisse au fond des petits trous.Une fois la securite en place il faut que les mords de la sertisseuse les attrapent a moitie .Une fois serrer a fond tu peu chasser avec un marteau la partie fixe de ta securite.Tu fais la meme chose pour l autre rangee et c est tout bon.
retient moi au courant.
gg1212
Administrateur du site
Deutz D7206
NH lm1133

Message par gg1212 »

Ah oui ok merci pour les conseils pour la remise en place ! C'est vrai que c'est une bonne idée, j'imagine qu'il faut déjà un forte pression pour serrer tous les ressorts en même temps.

J'ai demandé prix a mon mécano agricole on verra bien combien ca coute.
Je suis presque sur que si on remonte les cames(petonts) dans le sens inverse ca devrait aller, mais bon quitte a devoir faire l'opération de remontage a la sertisseuse et tout autant mettre des nouveau...

Tiens je me demande le prix d'un limiteur de couple neuf :]
Répondre