Achat tracteur 100 Chvx
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Achat tracteur 100 Chvx
Salut ! On souhaite racheter un tracteur à l'automne en vue de soulager le 4.90 qui atteint les 10000 heures et commence à donner des signes de faiblesse. On commence donc à regarder (on resterait sur un deutz évidemment ). On partirait sur un tracteur d'occasion et on pense à divers modèles :
- Agrotron K410 ou K100
- Agrotron 100mk3 ou 100 new
D'après ce que j'ai pu lire, le 100new et k100 seraient à éviter pour des soucis de boîte, qu'en est-il exactement ?
Le 100mk3 serait apparemment le top mais dur à trouver ou alors avec trop d'heures (on souhaite trouver une occasion avec moins de 4000-5000 h si possible)
Qu'en est-il du K410 ? Problèmes de boite résolus ?
On souhaite mettre un chargeur au tracteur, on se dit que le mieux serait de trouver un tracteur sans chargeur et d'en ajouter un (on se dit qu'il aura moins morfler comme ça, à tord ? )
Dans l'attente de vos avis
Ps : Il y a aussi les 100 mk2 mais on souhaite un tracteur avec l'inverseur sans débrayer, rare en mk2
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D'après ce que j'ai pu lire, le 100new et k100 seraient à éviter pour des soucis de boîte, qu'en est-il exactement ?
Le 100mk3 serait apparemment le top mais dur à trouver ou alors avec trop d'heures (on souhaite trouver une occasion avec moins de 4000-5000 h si possible)
Qu'en est-il du K410 ? Problèmes de boite résolus ?
On souhaite mettre un chargeur au tracteur, on se dit que le mieux serait de trouver un tracteur sans chargeur et d'en ajouter un (on se dit qu'il aura moins morfler comme ça, à tord ? )
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Ps : Il y a aussi les 100 mk2 mais on souhaite un tracteur avec l'inverseur sans débrayer, rare en mk2
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Re: Achat tracteur 100 Chvx
Perso ,je resterais sur 90 ou 100 mk3 la cabine est plus confortable que celle du K,et moins chaude même si elle est plus basse
Le mk3 a plus de débit pompe,la boite 50 du K est un handicap pour tracter des charges sur la route
Moi j'ai un K 90 ,boite refaite à 4000 h(partie powershist-inverseur),à la façon k 410 ,on me dit que ça tiendra ?mais les synchros cèdent parfois ?
Le mk3 a plus de débit pompe,la boite 50 du K est un handicap pour tracter des charges sur la route
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Re: Achat tracteur 100 Chvx
Pour info le 100 new est un 100mk3 avec un moteur de K 100.
Le moteur du K est un tres bon moteur comparer au moteur des mk3.
Il as plus de couple et est plus fiable.
Le soucis c'est qu'il a la même boite mais avec des rapports plus long.
Il y a donc plus d'éffort sur la transmission.
Apres un K 100 avec boite refait comme les 400 sa tient tres bien au chargeur.
Il ne faut pas oublier que les vieux mk3 non pas cette modif et peuve aussi avoir des soucis de synchro
Le moteur du K est un tres bon moteur comparer au moteur des mk3.
Il as plus de couple et est plus fiable.
Le soucis c'est qu'il a la même boite mais avec des rapports plus long.
Il y a donc plus d'éffort sur la transmission.
Apres un K 100 avec boite refait comme les 400 sa tient tres bien au chargeur.
Il ne faut pas oublier que les vieux mk3 non pas cette modif et peuve aussi avoir des soucis de synchro
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Re: Achat tracteur 100 Chvx
Moi je te conseille un agrotron 108, on en a eu un et il marchait super bien et sans aucun frais dessus, de plus la côte n'est pas très élevée.
- 4.90
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Re: Achat tracteur 100 Chvx
Le problème du mk3 c'est qu'en occasion, il y en a pas des masses avec moins de 5000 heures...13090 a écrit :Perso ,je resterais sur 90 ou 100 mk3 la cabine est plus confortable que celle du K,et moins chaude même si elle est plus basse
Le mk3 a plus de débit pompe,la boite 50 du K est un handicap pour tracter des charges sur la route
Moi j'ai un K 90 ,boite refaite à 4000 h(partie powershist-inverseur),à la façon k 410 ,on me dit que ça tiendra ?mais les synchros cèdent parfois ?
Après on fait pas des masses de transport donc le boite ne devrait pas forcer énormément, c'est plus des travaux léger : fenaison, épareuse, un peu de travail du sol mais pas des masses et puis quelques remorques mais pas plus de 10 tonnes globalement, les 2/3 des heures sont à la fourche.KHD 29 a écrit :Pour info le 100 new est un 100mk3 avec un moteur de K 100.
Le moteur du K est un tres bon moteur comparer au moteur des mk3.
Il as plus de couple et est plus fiable.
Le soucis c'est qu'il a la même boite mais avec des rapports plus long.
Il y a donc plus d'éffort sur la transmission.
Apres un K 100 avec boite refait comme les 400 sa tient tres bien au chargeur.
Il ne faut pas oublier que les vieux mk3 non pas cette modif et peuve aussi avoir des soucis de synchro
C'est quoi le soucis de la boite exactement sur le k100 ? J'avais cru comprendre qu'il y avait le même problème sur le 100new ? Faut pas trop faire tirer ? J'avais aussi lu que moins on appuyait sur l'embrayage, plus il y avait de risque que ça lâche, après vrai ou faux à vous de me dire
Parce que en fait c'est exactement la même boite que sur le 4.90 qu'on a actuellement si je me trompe pas ? Parce que on est très content du 4.90 pour le boulot qu'on fait , on voudrait juste plus fiable côté électrique si possible et un inverseur sans avoir forcément à mettre le pied sur l'embrayage
Le 108 c'est trop gros pour nous, on préfère du 4 cylindres pour la fourche, plus maniable surtout dans certains de nos bâtiments, un tracteur plus gros serait trop contraignant...INTRAC 27 a écrit :Moi je te conseille un agrotron 108, on en a eu un et il marchait super bien et sans aucun frais dessus, de plus la côte n'est pas très élevée.
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- Deutz 4.50
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Re: Achat tracteur 100 Chvx
Moi je te conseillerai un k 420 , il me semble que les boites des k400 était améliorer
ou pourquoi pas partir sur un k430 pour avoir assez de puissance pour certains travaux
ou pourquoi pas partir sur un k430 pour avoir assez de puissance pour certains travaux
- 100%deutz
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Re: Achat tracteur 100 Chvx
Si la hauteur n'est pas un problème, regarde un m 410. C'est un tracteur nerveux et posé, surement un peu trop puissant pour ce que tu veux faire mais un jour ou l'autre, ce surplus de puissance pourrait te faire besoin.
Je me pose aussi la meme question que toi, j'ai le 85 mk3 qui a 8500 heures, un embrayage powershift a laché il y a un mois et maintenant, dès que ca va pouvoir faire, on va le virer mais on ne sais pas bien quoi choisir...!!!!
Je me pose aussi la meme question que toi, j'ai le 85 mk3 qui a 8500 heures, un embrayage powershift a laché il y a un mois et maintenant, dès que ca va pouvoir faire, on va le virer mais on ne sais pas bien quoi choisir...!!!!
- KHD 29
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Re: Achat tracteur 100 Chvx
Le soucis sur cette boite est qu'il y a un arbre qui est pas bien calé (il est libre en translation)
En marche AV l'arbre vient se calé sur le roulement d'un coté et en marche AR sur celui de l'oposé.
Sauf que celui de l'oposé n'est pas fait pour encaisser les chocs.
La modif à été de bloquer l'arbre pour que ce roulement n'encaisse plus les chocs.
Oui les inversions à trop haute vitesse et ou avec des charges lourdes n'arrange pas le roulement
Les premiers 400 et 600 n'avais pas la modif
En marche AV l'arbre vient se calé sur le roulement d'un coté et en marche AR sur celui de l'oposé.
Sauf que celui de l'oposé n'est pas fait pour encaisser les chocs.
La modif à été de bloquer l'arbre pour que ce roulement n'encaisse plus les chocs.
Oui les inversions à trop haute vitesse et ou avec des charges lourdes n'arrange pas le roulement
Les premiers 400 et 600 n'avais pas la modif
- 4.90
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Re: Achat tracteur 100 Chvx
On pense plutôt à un k410, voir 420 mais pas plus on a pas besoin de tant de puissanceDeutz 4.50 a écrit :Moi je te conseillerai un k 420 , il me semble que les boites des k400 était améliorer
ou pourquoi pas partir sur un k430 pour avoir assez de puissance pour certains travaux
Les m en 4 cylindres me plaisent effectivement mais bien trop puissant et trop de gabarit pour notre utilisation100%deutz a écrit :Si la hauteur n'est pas un problème, regarde un m 410. C'est un tracteur nerveux et posé, surement un peu trop puissant pour ce que tu veux faire mais un jour ou l'autre, ce surplus de puissance pourrait te faire besoin.
Je me pose aussi la meme question que toi, j'ai le 85 mk3 qui a 8500 heures, un embrayage powershift a laché il y a un mois et maintenant, dès que ca va pouvoir faire, on va le virer mais on ne sais pas bien quoi choisir...!!!!
En gros le mieux serait de partir sur un K4.., un 100mk3 ou un K100 qui a reçu la modif ?KHD 29 a écrit :Le soucis sur cette boite est qu'il y a un arbre qui est pas bien calé (il est libre en translation)
En marche AV l'arbre vient se calé sur le roulement d'un coté et en marche AR sur celui de l'oposé.
Sauf que celui de l'oposé n'est pas fait pour encaisser les chocs.
La modif à été de bloquer l'arbre pour que ce roulement n'encaisse plus les chocs.
Oui les inversions à trop haute vitesse et ou avec des charges lourdes n'arrange pas le roulement
Les premiers 400 et 600 n'avais pas la modif
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- deutz du 73
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manitou new ag 630 - Prénom : jérémy
Re: Achat tracteur 100 Chvx
un voisin à un K420 il en à l'air content et puis tu en trouvera encore surement autour de 2000 ou 3000 heures