Salut!JohnDeere a écrit :Sympa comme engin! Tu comptes refaire le train avant (qui est à l'arrière?).
Jamais vu un pont comme ça sur un tracteur. On dirait un double cardan, non?
C'est rigolo car il fait vraiment le même bruit de moteur que mon Deutz (ben oui, c'est le même moteur, j'avais compris, hein ).
Ca m'intéresse aussi de savoir comment vidanger la pompe car il en parle dans le manuel mais ce n'est pas trop clair comment il faut faire. J'ai ouvert la vis et ça coule à n'en plus finir. Est-ce qu'il faut couper l'arrivée de mazout?
Ah non le double cardan est très courant! surtout sur les pont avant récents
Car comme leur nom l'indique, ils sont homocinétiques, ce qui veut dire que la vitesse de rotation à l'entrée est égale de celle à la sortie.
Non, ils ne sont pas lubrifiés par l'huile du pont! (sauf contre exemple probable : pont avant soméca... à vérifier)bolinder a écrit : C'est en effet un double cardan, rien n'est changé sur les tracteur plus moderne, sauf que maintenant les cardans sont enfermés dans une "boule" et lubrifiés par l'huile du pont
A propos de double cardan, ça porte un nom mais ......... c'est loin tout ça, KHD peut tu nous le dire ?
Et l'enfermement dans une boule est assez marginal, et c'est un procédé qui n'est d'ailleurs plus utilisé (cf pont avant suspendu à bras indépendants)