Extraire fusée de direction 06 2rm
Extraire fusée de direction 06 2rm
Bonjour à tous,
Je me remets une nouvelle fois à la communauté, afin de me conseiller/venir en aide, dans l'exercice de l'extraction de ma fusée de direction droite.
Après avoir chauffé l'écrou de serrage, je suis parvenu à le dévisser . Pensant que le plus dur était fait, j'ai pris un marteau et une cale en bois pour taper sur la fusée, mais rien n'y fait, elle n'a pas bougé d'1mm .
Tentative de chauffe du bras de direction, pour dilater la pièce, mais rien n'y fait, elle ne bouge pas. J'ai essayé avec un extracteur, mais toujours le même résultat .
Pour le moment, j'ai placé l'extracteur en tension, mis de l'huile et un cric en dessous du bras, comme illustré ci-dessous : Je n'ai pas forcé avec l'extracteur, car ce n'est pas un modèle professionnel ni pour poids lourd.
Le noir sur toutes les pièces, c'est le mélange de graisse, dégrippant, mazout et cambouis, qui est sorti, en chauffant le bras.
La bague sertie sous le bras s'est dilatée et est descendue, ce qui m'a permis de placer l'extracteur, directement sous le bras.
Je me remets une nouvelle fois à la communauté, afin de me conseiller/venir en aide, dans l'exercice de l'extraction de ma fusée de direction droite.
Après avoir chauffé l'écrou de serrage, je suis parvenu à le dévisser . Pensant que le plus dur était fait, j'ai pris un marteau et une cale en bois pour taper sur la fusée, mais rien n'y fait, elle n'a pas bougé d'1mm .
Tentative de chauffe du bras de direction, pour dilater la pièce, mais rien n'y fait, elle ne bouge pas. J'ai essayé avec un extracteur, mais toujours le même résultat .
Pour le moment, j'ai placé l'extracteur en tension, mis de l'huile et un cric en dessous du bras, comme illustré ci-dessous : Je n'ai pas forcé avec l'extracteur, car ce n'est pas un modèle professionnel ni pour poids lourd.
Le noir sur toutes les pièces, c'est le mélange de graisse, dégrippant, mazout et cambouis, qui est sorti, en chauffant le bras.
La bague sertie sous le bras s'est dilatée et est descendue, ce qui m'a permis de placer l'extracteur, directement sous le bras.
Modifié en dernier par Seba le 06 nov. 2016, 19:13, modifié 2 fois.
- KHD 29
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Re: Extraire fusée de direction 06 2rm
Mets ton extracteur en éffort et tape sur le bras au marteau. Sur la partie qui est fixer à la fusée. Sa devrait venir. N'ésite pas à taper dessus.
Re: Extraire fusée de direction 06 2rm
Cédric,
Merci pour tes conseils, je viens de les mettre en pratique (enfin je pense ) Mais rien n'y fait, la fusée n'est pas descendue d'1mm. Par contre, quand je mets de l'huile fine ou du dégrippant par le dessus du bras, ça descend bien le long de la fusée. Je vois bien la clavette par le dessus, mais rien ne bouge. Je me demande s'il ne faudrait pas que j'enlève la rotule (à gauche sur la 2ème photo) qui tient le bras avec la barre de direction, pour supprimer cette contrainte sur le bras.
Malheureusement, cette rotule ,comme toutes les autres, ne bouge pas toute seule. Je pense qu'il serait peut-être plus simple que j'investisse dans un arrache rotule.
Quelqu'un aurait-il une idée du modèle à choisir, classique, hydraulique, spécifique rotule ou arrache à 3 bras ?
Merci à vous,
Merci pour tes conseils, je viens de les mettre en pratique (enfin je pense ) Mais rien n'y fait, la fusée n'est pas descendue d'1mm. Par contre, quand je mets de l'huile fine ou du dégrippant par le dessus du bras, ça descend bien le long de la fusée. Je vois bien la clavette par le dessus, mais rien ne bouge. Je me demande s'il ne faudrait pas que j'enlève la rotule (à gauche sur la 2ème photo) qui tient le bras avec la barre de direction, pour supprimer cette contrainte sur le bras.
Malheureusement, cette rotule ,comme toutes les autres, ne bouge pas toute seule. Je pense qu'il serait peut-être plus simple que j'investisse dans un arrache rotule.
Quelqu'un aurait-il une idée du modèle à choisir, classique, hydraulique, spécifique rotule ou arrache à 3 bras ?
Merci à vous,
- KHD 29
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Re: Extraire fusée de direction 06 2rm
C'est du conique en principe donc sa doit venir d'un coup quand sa se décolle. Parfois il faut insisté et bien tapé dessus.
Pour les arraches rotules, rien ne vaud les arraches à fourche et un bon marteau. Parcontre une fois démonté la rotule est morte.
Pour démonté une rotule sans l'abimé, je déserre l'écrou, quelqu'un vient forcé avec un longue barre le temps que je tape sur la partie ou est le cone.
Pour les arraches rotules, rien ne vaud les arraches à fourche et un bon marteau. Parcontre une fois démonté la rotule est morte.
Pour démonté une rotule sans l'abimé, je déserre l'écrou, quelqu'un vient forcé avec un longue barre le temps que je tape sur la partie ou est le cone.
- nico58
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Re: Extraire fusée de direction 06 2rm
sinon, tu remets l'écrou à ras et tu prends une bonne masse bien plate
je l'ai fait sur mon 6006
pas possible de l'enlever sinon
je l'ai fait sur mon 6006
pas possible de l'enlever sinon
Re: Extraire fusée de direction 06 2rm
A tous,
Un peu de progrès dans le démontage, j'ai réussi à démonter la rotule , grâce à un arrache rotule de ce genre : Je n'y croyais pas vraiment et pourtant, elle est tombée d'un coup sec, sans difficulté.
Par contre, toujours pas réussi à sortir le bras de la fusée , malgré l'avoir chauffé et cogné. J'ai fabriqué 2 U avec du fer plat, les ai glissés sous le bras, vissé 2 tiges filetées sur l'extracteur et tourné. Rien à faire, ça n'a toujours pas bougé d'1 mm et les fers plats ont pliés.
Nico, quand tu dis que tu as tapé dessus, c'était avec une masse entre 3 et 5kg ou une petite à une main ? J'ai déjà essayé avec les 2 sortes mais pas voulu forcé avec la grosse à 2 mains.
Je pense qu'il va falloir investir dans un arrache rotule hydraulique avec une ouverture entre 36 et 40mm, je ne vois plus que ça , ou le concessionnaire ... mais ça risque de me coûter un bras
Un peu de progrès dans le démontage, j'ai réussi à démonter la rotule , grâce à un arrache rotule de ce genre : Je n'y croyais pas vraiment et pourtant, elle est tombée d'un coup sec, sans difficulté.
Par contre, toujours pas réussi à sortir le bras de la fusée , malgré l'avoir chauffé et cogné. J'ai fabriqué 2 U avec du fer plat, les ai glissés sous le bras, vissé 2 tiges filetées sur l'extracteur et tourné. Rien à faire, ça n'a toujours pas bougé d'1 mm et les fers plats ont pliés.
Nico, quand tu dis que tu as tapé dessus, c'était avec une masse entre 3 et 5kg ou une petite à une main ? J'ai déjà essayé avec les 2 sortes mais pas voulu forcé avec la grosse à 2 mains.
Je pense qu'il va falloir investir dans un arrache rotule hydraulique avec une ouverture entre 36 et 40mm, je ne vois plus que ça , ou le concessionnaire ... mais ça risque de me coûter un bras
- nico58
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tm 175 - Prénom : nicolas
Re: Extraire fusée de direction 06 2rm
la masse la plus grosse que tu peux trouver!
je sais que c'est barbare, mais c'est la seul solution
je sais que c'est barbare, mais c'est la seul solution
- KHD 29
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Re: Extraire fusée de direction 06 2rm
C'est une solution mais au risque et péril.
Même si on laisse l'écrou sur le bout du filet on peu quand même mater le filet et ne plus réussir à le dévisser.
Ma solution marche bien mais c'est vrai que parfois l'axe est résistant et il faut bien inscisté
Même si on laisse l'écrou sur le bout du filet on peu quand même mater le filet et ne plus réussir à le dévisser.
Ma solution marche bien mais c'est vrai que parfois l'axe est résistant et il faut bien inscisté
Re: Extraire fusée de direction 06 2rm
Bon je me suis décidé à acheter ce genre d'extracteur, avec un verin hydraulique de +/- 8t, je pense que ça devrait venir, ou alors, l'extracteur va lâcher...
Je vous tiens au courant, si ça a fonctionné ou pas, dès réception de l'extracteur.Re: Extraire fusée de direction 06 2rm
Bonjour à tous,
Ca y est, le bras a lâché sous la pression de l'arrache hydraulique, rien de cassé et pas besoin de trop forcer, juste tourner et la poussée se fait toute seule attention à la tête, ça part d'un coup et le bras/extracteur sont lourds Par contre, contrairement à ce qui a pu être dit, il est impossible de sortir une fusée de direction en tapant dessus , car la clavette de la fusée ne peut pas descendre dans l'axe de direction. La seule solution consiste donc à extraire le bras vers le haut. Ensuite j'ai également extrait les 2 bagues en bronze, qui sont anormalement usées (-1 mm) au pied à coulisse.
Pour finir, ouverture du moyeu, les 2 roulements à rouleaux sont morts, ainsi que le joint d'étanchéité ou alors celui-ci était inexistant , par contre mon élastomère est encore bon Je vais commander toutes les pièces en double, pour faire l'autre côté, même si je ne l'ai pas encore démonté
Pour ceux qui seraient intéressés par l'extracteur hydraulique en question, voici le site : http://www.lensker24.de/kfz-werkzeuge/m ... r-abzieher également dispo sur Amazon ou eBay, pour un peu plus cher.
Ca y est, le bras a lâché sous la pression de l'arrache hydraulique, rien de cassé et pas besoin de trop forcer, juste tourner et la poussée se fait toute seule attention à la tête, ça part d'un coup et le bras/extracteur sont lourds Par contre, contrairement à ce qui a pu être dit, il est impossible de sortir une fusée de direction en tapant dessus , car la clavette de la fusée ne peut pas descendre dans l'axe de direction. La seule solution consiste donc à extraire le bras vers le haut. Ensuite j'ai également extrait les 2 bagues en bronze, qui sont anormalement usées (-1 mm) au pied à coulisse.
Pour finir, ouverture du moyeu, les 2 roulements à rouleaux sont morts, ainsi que le joint d'étanchéité ou alors celui-ci était inexistant , par contre mon élastomère est encore bon Je vais commander toutes les pièces en double, pour faire l'autre côté, même si je ne l'ai pas encore démonté
Pour ceux qui seraient intéressés par l'extracteur hydraulique en question, voici le site : http://www.lensker24.de/kfz-werkzeuge/m ... r-abzieher également dispo sur Amazon ou eBay, pour un peu plus cher.