Voici la méthode KHD29 :
Comme je remplace les axes de pivot je taraude à la place du graisseur pour y mettre une vis M10 et mon extracteur à inertie fait maison.
La photo à été faite apres le démontage pour montré la façon de le faire.
Je mets un vérin entre les deux roulements pour les extraire vers l'extérieur. La façon d'Hubert avec la tige fileté et les tubes est valable aussi.
Mettre les roulements en préssion puis taper sur le pont pour les décoller
Une fois décoller on peu les extraire avec deux démonte pneu
Une fois que un des roulements est enlever on peu extraire l'autre en tapant dessus
Dépose de la tole et de ces deux joints à lèvre
Ponçage des portées de roulements ainsi que les portées de joints
Les joints et la tole d'origine
Ici nous voyons que la portée de joint sur l'arbre est abimé. Pour régler le problème je vais mettre une douille pour avoir une étanchéité parfaite
Le nouveau montage pour éliminé le problème de portée de joint
Insertion de la douille au bloc presse à une disrance de 15mm
Montage des nouveaux joints de taille intérieur plus grande que l'origine (45mm)
Ici la portée des axes est ovalisé.
Je vais réaliser un fretage pour régler le problème.
Remontage des roulements.
Je récupère un vieux axe et un vieux roulements pour enmancher les nouveaux roulements.
Montage à la graisse.
