Guillaume88 a écrit :j'ai fait cette modélisation CAO ça sera plus simple à comprendre ( c'est pas à l'échelle j'ai fait ça à l'oeil... j'avais pas les pièces sous la main )
1° tu désseres la vis de l'écrou pour enquiller la masse sur le porte masses
2° quand tu vas serrer la vis , l'écrou va descendre dans la cavité hexagonale ( donc il ne peut pas tourner) et il va descendre jusqu'à venir en contact dans le fond.
Vue en coupe: l'écrou en contact dans le fond de la masse et l'extrémité de la vis en tension contre le porte masses par en dessous.
On voit que la tête de vis ne touche pas la masse & il n'y a pas de rondelle dans le montage. ( Rq: la tête de vis dépasse mais elle est protégée dans le "cran" dessous la masse )
Maintenant que la première est mise, répéter la manip pour les 10 suivantes
ps: tu vois c'est pas si mal que ça en rose
Salut Guillaume
je te confirme que mes masses sont différentes des tiennes : je n'ai pas de cavité pour accueillir l'écrou.
Tracteur(s) : Deutz D25 Deutz D30 S Deutz D40 L Deutz D40 S Deutz DX85 AN en cours de restauration Renault Super 6 D Someca Som 20 Someca Som 411 Someca DA 50 Epave Someca S.OM 40 en cours de remise en état Someca S.OM 40 Someca 511 Fordson Major IH 834 Massey Harris Pony 812 TM
Et bien du coup si il n'y a pas le logement pour l'écouter tu peux couper dans un plat de bonne largeur et épaisseur pour fair un carré qui ne puisse tourner puis tarauder au milieu .?
L'ancien de sortie ! Bon il m'a cassé les pieds, il s'étouffait ... Verdict : robinet encrassé. Un coup de fil à Mick pour être sûr et après un coup de soufflette et un peu de fuel par terre, c'est reparti !
Remisage de la fourche afin de faire de la place au nouvel arrivant !!