Problème relevage 06

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

KHD 29 a écrit :Bonjour.
J'aurais contrôlé la pression de la pompe avant toute chose. Après l'aspect du joint de vérin puis si tout est bon c'est malheureusement le distributeur qui est HS

Une petite illustration pour te montrer la méthode à suivre.
DSC_0339.JPG
Merci Cédric, pour l'illustration, j'ai déjà réussi à enlever la vis allen du haut, par contre la vis plate sur le côté, il faut que je trouve un tournevis, ou alors, va falloir enlever le bloc du tracteur...de toute façon, je pense que je dois l'enlever pour changer mon pignon de 1ère/2ème. Juste pour savoir, il est lourd le bloc, ou y a moyen de le lever à 2 ou 3 personnes ?

Tu fais comment pour prendre la pression, il faut un outil spécial, ou simplement en branchant le distributeur auxiliaire sur un vérin ?

Sinon, le relevage, c'est pas un gros problème, car je ne vais pas utiliser un outil lourd tous les jours, c'est juste, au cas où il y a moyen de le remettre en état pour pas trop compliqué ni trop cher :hehe: J'ai vu pas mal de sujets sur les problèmes de relevage et au final, les gens ont changé la pompe, le joint du piston,... pour pas avoir un relevage qui fonctionne à 100%, dans mon cas, je ne compte pas changer la pompe ni le distributeur, sinon on est reparti pour quelques centaines d'euro, pour 5 sillons de charrue par an :grin:... on finira par acheter une bonne bèche :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Problème relevage 06

Message par KHD 29 »

Bonne question. Je n'ai jamais essayé de levé le bloc avec mais petit bras ::d il est lourd mais son poids ?
Pour la prise de pression il faut raccorder un manomètre sur la prise de ton distributeur. Tu dois avoir une pression de 175 bar +-5


Avatar du membre
DR22
Membre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2012, 15:14
Tracteur(s) : Deutz D4507
Prénom : dav

Re: Problème relevage 06

Message par DR22 »

salut :hello:

J'avais pris une clé à cliquet avec un embout à visser plat assez épais, un peu de poigne et ça doit venir. De mémoire j'ai pas galéré à enlever le miens. Si tu veux pas faire de gros frais sur ton relevage, tu devrais changer au moins ton joint de piston tant que c'est vidangé, ça ne coûte pas très cher...

Pourquoi tu veux enlever le bloc relevage, à part pour avoir accès au pont? Je ne pense pas que ça t'aidera à sortir ton distributeur... pour le poids, ça pèse franchement et pas forcément de bonnes prises pour le lever à la mains sans y laisser ses doigts ou ses pied si il te tombe dessus... Pour lever le miens j'avais emprunté une chèvre hydraulique à mon mécano, une bonne cravate, 2 ou 3 coup de pompe et ça vient tout seul sans efforts et en toute sécurité.

Pour changer tes pignons de boîte, tu devras désaccoupler ton tracteur... opération assez conséquente mais pas trop compliquée si tu es bien outillé. J'avais ouvert mon 4507 sous le volant derrière la cloche d'embrayage pour changer un arbre d'entrée de boîte et un pignon (sujet détaillé sur le forum)

Bon courage


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

DR22 a écrit :salut :hello:

J'avais pris une clé à cliquet avec un embout à visser plat assez épais, un peu de poigne et ça doit venir. De mémoire j'ai pas galéré à enlever le miens. Si tu veux pas faire de gros frais sur ton relevage, tu devrais changer au moins ton joint de piston tant que c'est vidangé, ça ne coûte pas très cher...

Pourquoi tu veux enlever le bloc relevage, à part pour avoir accès au pont? Je ne pense pas que ça t'aidera à sortir ton distributeur... pour le poids, ça pèse franchement et pas forcément de bonnes prises pour le lever à la mains sans y laisser ses doigts ou ses pied si il te tombe dessus... Pour lever le miens j'avais emprunté une chèvre hydraulique à mon mécano, une bonne cravate, 2 ou 3 coup de pompe et ça vient tout seul sans efforts et en toute sécurité.

Pour changer tes pignons de boîte, tu devras désaccoupler ton tracteur... opération assez conséquente mais pas trop compliquée si tu es bien outillé. J'avais ouvert mon 4507 sous le volant derrière la cloche d'embrayage pour changer un arbre d'entrée de boîte et un pignon (sujet détaillé sur le forum) -> j'ai vu tes sujets, ils sont super, mais c'est que entre les photos/explications et le terrain, c'est pas toujours la même chose :wink:

Bon courage
Merci pour ton retour, c'est justement en utilisant une clé cliquet et un embout plat assez épais et large que je me suis posé la question, car elle ripe tout de suite. Sinon, pour la boite, je sais que c'est assez lourd comme travail, mais mon pignon est mort, plus de 1ère et la 2ème, elle craque, en sortant la vitesse pour passer à la 3ème. Pour le moment, j'ai une grosse tuile sur mon volant moteur :pleur4: , donc le reste, c'est secondaire. Mais je crois que je suis obligé d'enlever le bloc relevage pour changer mon pignon.


Avatar du membre
plauale
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 20 mai 2014, 19:47
Tracteur(s) : Deutz D5206
Prénom : Alec

Re: Problème relevage 06

Message par plauale »

J'ai eu un problème similaire:

viewtopic.php?f=5&t=2586&start=10

Pour la vis creuse, j'ai pris un fer plat qui était la bonne épaisseur des plats de la vis, j'ai meulé la largeur pour rentrer dans le trou central de la vis pour éviter les dérapages. Pince-etau sur le fer plat, des injures, Crack-boom- hue, biere.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

plauale a écrit :J'ai eu un problème similaire:

viewtopic.php?f=5&t=2586&start=10

Pour la vis creuse, j'ai pris un fer plat qui était la bonne épaisseur des plats de la vis, j'ai meulé la largeur pour rentrer dans le trou central de la vis pour éviter les dérapages. Pince-etau sur le fer plat, des injures, Crack-boom- hue, biere.
Et bien tu sais, je me disais aussi je je devrais me fabriquer une pièce en L ou T de la largeur de la vis, car la douille sur la clé cliquet, elle glisse dessus. Merci pour l'astuce, j'y regarde :super:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

Et voilà, je me suis fabriqué une pièce métallique, que j'ai serrée avec une clé à molette
Photo0770.jpg
J'ai réussi à débloquer le distributeur, je l'ai tourné un petit peu, il bougeait, alors j'ai encore tourné, il sortait et puis j'entends un bruit :roll:
Photo0771.jpg
Je suppose que j'ai flingué le distributeur...ent tout cas, la tige de poussée, est cassée nette, et donc le ressort s'enlève tout seul. Est-ce que le distributeur peut encore fonctionner comme ça ou il est HS ?
En fait, en le tournant un peu vite, il s'est coincé dans la tringlerie et je l'ai cassé :/ et pourtant, il n'est pas sorti facilement, au final.
J'ai juste remarqué qu'un joint était cassé
Distributeur-relevage-Deutz--125335.PNG
Distributeur-relevage-Deutz--125335.PNG (43.72 Kio) Vu 2788 fois
Quelle est la différence entre ces 2 là, à part....le prix 8/ ?
http://www.cam-agri-parts.fr/pompes-hyd ... deutz.html
http://www.cam-agri-parts.fr/relevage/7 ... deutz.html


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Problème relevage 06

Message par KHD 29 »

Le joint sa arrive qu'il lâche au démontage. Depuis le temps qu'il devait être en place. À ta place je prendrais le distributeur le plus cher. J'ai déjà monté des modèles à 200 € et tu as une chance sur quatre pour tomber sur un distributeur étanche. Et qui marche convenablement


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage 06

Message par Seba »

KHD 29 a écrit :Le joint sa arrive qu'il lâche au démontage. Depuis le temps qu'il devait être en place. À ta place je prendrais le distributeur le plus cher. J'ai déjà monté des modèles à 200 € et tu as une chance sur quatre pour tomber sur un distributeur étanche. Et qui marche convenablement
Si j'ai bien compris, j'ai flingué le mien, en voulant le retirer, c'est ça :( ?


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Problème relevage 06

Message par KHD 29 »

Malheureusement oui...


Répondre