votre avis sur le prix d'un 4006

Vous vendez, ou bien vous recherchez ? Tout se passe ici !
Répondre
Avatar du membre
Mimi38
Nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2017, 12:03
Tracteur(s) : Pas encore mais j'en cherche un !
Prénom : Sébastien

votre avis sur le prix d'un 4006

Message par Mimi38 »

Bonjour,
J'ai trouvé un 4006 sur LBC
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... tm?ca=12_s

Quels sont les critères à regarder sur ce modèle ?
A combien estimeriez vous ce tracteur à première vue ?

Pour info j'en ai proposé 4000 euros livré au vendeur mais j'ai peur de m'être emballé un peu...

Merci d'avance pour vos conseils et avis !

Sébastien


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: votre avis sur le prix d'un 4006

Message par Seba »

Salut Sébastien,

Pour le prix d'un tracteur, il faut tout voir, l'état, les frais à prévoir, sa puissance,...

Si pour 4000€, il a été refait à neuf, ça vaut le prix, si par contre, il y a des gros frais à prévoir, alors ça risque d'être cher pour un ancien petit tracteur....au fait, t'as le chargeur avec ?

Si le chargeur est d'origine, je pense que les points critiques risquent d'être la direction et la boite à vitesse (ce n'est pas une boite à vitesse synchronisée)


Avatar du membre
Mimi38
Nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2017, 12:03
Tracteur(s) : Pas encore mais j'en cherche un !
Prénom : Sébastien

Re: votre avis sur le prix d'un 4006

Message par Mimi38 »

Bonsoir,
Merci pour la réponse super rapide !

Oui, pour ce prix le chargeur agram (à fourche pas de godet) est laissé dessus. A mon avis le tracteur a toujours tourné avec.
Rien senti au niveau direction (en même temps pour un tracteur de cet âge on se rend quand même vite compte que ce n'est pas une direction assistée...) et la boîte de vitesses semble ok.
Le propriétaire a presque tout refait à neuf (moteur démonté, peinture).
Ce qui ne marche pas (en tout cas ce que j'ai pu repérer) : blocage du différentiel et commutateur à plusieurs voies inexistant : pas de klaxon ni clignotants ni plein phare. En tout cas rien qui n'empêche le tracteur de rouler...


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: votre avis sur le prix d'un 4006

Message par Seba »

Quand tu dis que le vendeur a tout refait à neuf, il t'a montré des factures/preuves ? Car n'importe qui peut dire qu'il a refait le moteur à neuf, s'il tire bien, tu vas y croire mais tu n'iras jamais le démonter pour t'en assurer...

Pour le problème de différentiel, je pense que c'est un problème récurrent, sur les tracteurs anciens, il est sûrement usé à force de l'avoir utilisé. Pour tes problèmes électriques, tu ne devrais pas avoir trop de mal à remettre tout ça en état, il faut juste regarder un peu les branchements et voir si rien ne manque/foutu. Le plus important, c'est que ton circuit électrique permette de recharger ta batterie, sinon tu risques d'avoir une blague en voulant le démarrer.

Sinon, pour le prix (et ce n'est que mon avis), il me semble honnête. Maintenant, tu peux attendre d'autres avis, mais tu l'as déjà acheté, donc...


Avatar du membre
Mimi38
Nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2017, 12:03
Tracteur(s) : Pas encore mais j'en cherche un !
Prénom : Sébastien

Re: votre avis sur le prix d'un 4006

Message par Mimi38 »

C'est vrai que j'ai juste regardé superficiellement le moteur mais il avait l'air bien entretenu, filtre à huile neuf, pas un pet de poussière et tout repeint. Nickel.
Je penserai à lui demander les factures, s'il les a.
Pour le reste vu que je suis pas mécano et pas super manuel , je vais voir le réparateur agricole le plus proche pour ma pédale de différentiel et mes clignotants
...
Maintenant reste plus qu'à trouver quelqu'un qui veuille bien me transporter la machine à un prix raisonnable... pas facile...
Merci en tout cas pour les conseils !


Avatar du membre
INTRAC 27
Membre
Messages : 771
Enregistré le : 12 sept. 2015, 16:43
Tracteur(s) : TTV7250,
TTV7230,
TTV6185,
TTV620,
TTV6160,
DX4.50,
DX86,
INTRAC2004,
INTRAC2003
Prénom : Pierre
Localisation : Eure (27)

Re: votre avis sur le prix d'un 4006

Message par INTRAC 27 »

Mimi38 a écrit :C'est vrai que j'ai juste regardé superficiellement le moteur mais il avait l'air bien entretenu, filtre à huile neuf, pas un pet de poussière et tout repeint. Nickel.
Je penserai à lui demander les factures, s'il les a.
Pour le reste vu que je suis pas mécano et pas super manuel , je vais voir le réparateur agricole le plus proche pour ma pédale de différentiel et mes clignotants
...
Maintenant reste plus qu'à trouver quelqu'un qui veuille bien me transporter la machine à un prix raisonnable... pas facile...
Merci en tout cas pour les conseils !
Pour le transport fais un appel d'offre sur agriaffaire c'est très bien ;)


Répondre