Toto1 a écrit :Je ne sais pas quand les couleurs ont été changées, si elles ont été changées Perso j'ai de gros doutes là dessus... je pencherais plus pour du gris du début à la fin, sauf peut être sur la version routière, ce qui n'est pas le cas du tien. Après, ils ont potentiellement été repeints une ou plusieurs fois! Mon F3M est vert sur gris. J'ai vu un Field Marshall vert repeint en orange (ou le contraire), pour adhérer à la nouvelle couleur de la marque. Il a pu se passer la même chose avec les Deutz à eau. En tous cas, sur les prospectus ils sont tous gris, même après guerre.
Pour le logo Deutz Cologne en alu, si jamais vous le trouvez, je suis preneur aussi plus particulièrement du logo Deutz alu en fait
Est-ce qu'il a un démarreur et des bougies de préchauffage ce F2M? Si oui, je suis preneur de quelques photos desdites bougies
pour les bougies il y en a pas et pas de démarreur ni de couronne de démarrage et même pas la place sur le volant
les bougiesje lui en monterai je te ferai des photos le jour j
Toto1 a écrit :Je ne sais pas quand les couleurs ont été changées, si elles ont été changées Perso j'ai de gros doutes là dessus... je pencherais plus pour du gris du début à la fin, sauf peut être sur la version routière, ce qui n'est pas le cas du tien. Après, ils ont potentiellement été repeints une ou plusieurs fois! Mon F3M est vert sur gris. J'ai vu un Field Marshall vert repeint en orange (ou le contraire), pour adhérer à la nouvelle couleur de la marque. Il a pu se passer la même chose avec les Deutz à eau. En tous cas, sur les prospectus ils sont tous gris, même après guerre.
Pour le logo Deutz Cologne en alu, si jamais vous le trouvez, je suis preneur aussi plus particulièrement du logo Deutz alu en fait
Est-ce qu'il a un démarreur et des bougies de préchauffage ce F2M? Si oui, je suis preneur de quelques photos desdites bougies
C'est vrai que sur les photos que l'on trouve d'époque en noir et blanc à mon avis ils sont gris car clair sur la photo, ils auraient été plus foncé s'ils avait été vert je pence... affaire à suivre
Pour les bougies ont en a pas mais ont va en mètre se sera la suite de ce sujet.
Ce f2m n'a pas de démarreur et ont peut pas en mètre car pas de couronne sur le volant moteur
A mon avis, c'est du spécifique marché français: ça ne devait pas être simple de vendre du matériel allemand en France dans les années 30... du coup, le Deutz cologne francise un peu la marque. De même, les plaques constructeurs sont traduites et le logo Deutz n'y apparait pas. Je pencherais pour une astuce marketing de l'importateur Sotradies. Hypothèse non confirmée (ni infirmée) dans la littérature...
Toto1 a écrit :A mon avis, c'est du spécifique marché français: ça ne devait pas être simple de vendre du matériel allemand en France dans les années 30... du coup, le Deutz cologne francise un peu la marque. De même, les plaques constructeurs sont traduites et le logo Deutz n'y apparait pas. Je pencherais pour une astuce marketing de l'importateur Sotradies. Hypothèse non confirmée (ni infirmée) dans la littérature...
Oui je pense aussi, j'ai de gros doute que les tracteurs produit en allemagne pour l'allemagne était livré comme cela. D'ou la difficulté de trouver le logo si il était spécifique au marché francais
merci Sébastien on l avait trouvé celui la mais le logo que l on cherche est (deutz cologne ) ecrit sur alu sur le nez du tracteur et deutz sur les cotés
Je me disais aussi, que vous ne pouviez pas chercher un logo aussi facile à trouver pour le votre, c'est vrai qu'il doit être très dure à trouver, sauf sur une calandre d'une épave, je dirais.