Reglage mecanique des freins sur 4.90S

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Francis17
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:04
Tracteur(s) : tracteur agrotron 4.90 s de 1996 4 roues motrices équipé d'un cargeur Faucheux ; il a 8500 hrs
Prénom : Francis
Localisation : charente maritime

Reglage mecanique des freins sur 4.90S

Message par Francis17 »

Bonjour
J'aimerais connaitre la procedure de reglage des freins sur mon agrotron 4.90S, le circuit hydraulique est bon et fonctionne correctement mais ma pedale de frein s'enfonce presque a fond ; comment approcher les machoires et comment verifier qu'elles ne frottent pas en permanance .lors du reglage des freins principaux cela entraine t'il un dereglage du frein de park .
Merci pour vos reponses


Avatar du membre
175Mk3
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 juin 2011, 22:39
Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 175 Mk3
Prénom : Jean

Re: Reglage mecanique des freins sur 4.90S

Message par 175Mk3 »

Bonjour,
Tu as une fuite, interne (maître cylindre) ou externe (tuyaux, flexibles (entre bocal et maître cylindre, tablier avant), maêtre cylindres, pistons de frein ....). Si la fuite est externe, entre le bocal et le maître cylindre, ça peut être aussi une prise d'air.
Pas de réglage nécessaire.
Bonne recherche.


Avatar du membre
Francis17
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:04
Tracteur(s) : tracteur agrotron 4.90 s de 1996 4 roues motrices équipé d'un cargeur Faucheux ; il a 8500 hrs
Prénom : Francis
Localisation : charente maritime

Re: Reglage mecanique des freins sur 4.90S

Message par Francis17 »

Bonjour
Non pas de fuite de liquide de frein , les freins fonctionne bien mais la course de la pedale est trop longue , il y a un regglage sur le pont de chaque cotes sous les capuchons jaune mais je ne sais comment regler


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Reglage mecanique des freins sur 4.90S

Message par thierry 1968 »

bonsoir

il faut commencer par passer par la case présentation :super: :super: et ton problème de frein vont se régler :mdr1: :mdr1:

voici le lien
viewforum.php?f=24 :super:

A + Thierry


Avatar du membre
Francis17
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:04
Tracteur(s) : tracteur agrotron 4.90 s de 1996 4 roues motrices équipé d'un cargeur Faucheux ; il a 8500 hrs
Prénom : Francis
Localisation : charente maritime

Re: Reglage mecanique des freins sur 4.90S

Message par Francis17 »

thierry 1968 a écrit : 19 févr. 2018, 19:01 bonsoir

il faut commencer par passer par la case présentation :super: :super: et ton problème de frein vont se régler :mdr1: :mdr1:

voici le lien
viewforum.php?f=24 :super:

A + Thierry
Bonsoir Thierry
OK pour la présentation c'est pas bien mais involontaire car je ne suis pas un expert des forum et même avec le lien que tu m'a envoyé je n'ai pas trouvé la suite pour me présenter; je suis retourné sur mon profil et j'ai complété ce que je pouvais ; j’espère que c'est cela que tu attendait sinon explique moi ou je dois le faire et comment.Je ne suis pas un pro du PC!
N’hésite pas me reprendre et me faire faire les premier pas correctement pour être intégrer a votre forum ; j'ai besoin de votre aide pour mon AGROTRON 4.90S.
A plus


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Reglage mecanique des freins sur 4.90S

Message par thierry 1968 »

Bonjour Francis

quand tu clic sur le lien que j'ai mis tu arrive sur la rubrique " présentation "
il suffit de cliqué sur nouveau puis tu clique sur sujet et tu marque nouveau ou présentation
puis tu écris dans la page ta présentation

PS ; tu regarde un exemple un des nouveaux qui c'est présenter :super: :super:

A + Thierry


Avatar du membre
Francis17
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:04
Tracteur(s) : tracteur agrotron 4.90 s de 1996 4 roues motrices équipé d'un cargeur Faucheux ; il a 8500 hrs
Prénom : Francis
Localisation : charente maritime

Re: Reglage mecanique des freins sur 4.90S

Message par Francis17 »

Bonjour
J'ai fais comme indiqué j'espere que c'est enregistrer , ne pas hesiter a me dire si c'est bon
A+ Francis


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Reglage mecanique des freins sur 4.90S

Message par thierry 1968 »

bonsoir

est ce que lorsque tu pompe rapidement sur les pédales 5 à 6 fois et tu reste appuyé sur les pédales tu a moins de garde ( les pédales vont moins loin vers le fond :?: :?:

et faire la même manipulation avec les pédales dé jumelé pour voir ci il y a une différence

A + Thierry


Avatar du membre
Francis17
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:04
Tracteur(s) : tracteur agrotron 4.90 s de 1996 4 roues motrices équipé d'un cargeur Faucheux ; il a 8500 hrs
Prénom : Francis
Localisation : charente maritime

Re: Reglage mecanique des freins sur 4.90S

Message par Francis17 »

Bonjour
Quand je pompe pedale dé jumelés : la pedale de droite au premier coup va a fond apres 5 ou 6 pompages elle reprend un peu de garde 1/4 de la course ; elle ne s'enfonce pas quand je reste appuyé .La coupelle sous le bouchon jaune descend de 7 mm
La pedale de gauche au premier coup ne va pas tout a fait au fond et ne varie pas apres 5 ou 6 pompage , garde 1/4 de la course ; elle ne s'enfonce pas quand je reste appuyé . La coupelle sous le bouchon jaune descend de 8 mm

A+ Francis


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Reglage mecanique des freins sur 4.90S

Message par thierry 1968 »

pour le réglage des agrotron K 90 aux 120 il faut dévisser le contre écrou et serrer l'autre écrou a un couple serrage de 10 Nm , puis le desserrer de 1,25 tours puis re serrer le contre écrou

et faire la même chose sur l'autre écrou

A + Thierry


Répondre