démarreur capricieux

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

démarreur capricieux

Message par gg1212 »

Salut,

Sur le 7206 le démarreur est devenu capricieux j'explique:
Lorsqu'on actionne la clé le démarreur s'enclenche correctement et entraine le moteur et après +-1à2secondes se met a tourner dans le vide. Il faut ensuite relancer le démarreur et il fait pareil. A la longue il entraine suffisamment longtemps le moteur pour le démarrer.

Je pense que la solénoïde ne doit pas être en cause puisque si elle continue a faire contact (le démarreur tourne dans le vide) c'est qu'elle continue a pousser la fourchette. Alors usure de la fourchette ou autre?
Qu'en pensez-vous?


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: démarreur capricieux

Message par Zizirider »

Hello, roue libre ou bobinage de maintient du solénoïde, donc solénoïde ?


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: démarreur capricieux

Message par gg1212 »

Est ce que les photos répondent à ta question ?

PS: ca se remarque encore plus pas temps froid!
Fichiers joints
20180227_160657.jpg
20180227_190039.jpg
20180227_160919.jpg
20180227_190045.jpg


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: démarreur capricieux

Message par thierry 1968 »

BONSOIR

MOI JE Pense au lanceur VOICI UN LIEN
https://wagendass.com/76-lanceur-pour-demarreur-bosch

A + Thierry


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: démarreur capricieux

Message par BKT »

thierry 1968 a écrit : 27 févr. 2018, 20:21 BONSOIR

MOI JE Pense au lanceur VOICI UN LIEN
https://wagendass.com/76-lanceur-pour-demarreur-bosch

A + Thierry
:hello: Gégé,

+1 aussi, le pignon tourne t-il aussi dans la gorge librement ? au contact, le lanceur avance le pignon dans la couronne et enclenche le démarreur :merci:

si celui-ci tourne dans le vide, c'est du certainement que le pignon n'attaque pas la couronne !! :naah: Un bon nettoyage ne serait pas inutil :siffle: :happy1:


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: démarreur capricieux

Message par gg1212 »

BKT a écrit : 27 févr. 2018, 21:40
thierry 1968 a écrit : 27 févr. 2018, 20:21 BONSOIR

MOI JE Pense au lanceur VOICI UN LIEN
https://wagendass.com/76-lanceur-pour-demarreur-bosch

A + Thierry
:hello: Gégé,

+1 aussi, le pignon tourne t-il aussi dans la gorge librement ? au contact, le lanceur avance le pignon dans la couronne et enclenche le démarreur :merci:

si celui-ci tourne dans le vide, c'est du certainement que le pignon n'attaque pas la couronne !! :naah: Un bon nettoyage ne serait pas inutil :siffle: :happy1:
Justement le lanceur à l'air de fonctionner car le moteur tourne pendant un instant ensuite le démarreur tourne dans le vide. Après plusieurs tentative le moteur tourne suffisamment longtemps pour démarrer. Mais il faut parfois 10 tentative pour l'avoir en route. Comment peut-on tester le lanceur ? J'ai regardé et le pignon avance et tourne facilement dans la gorge.

Zizirider pour le solénoïde, si il ne tient plus sa position le contact ne devrait plus se faire non plus et donc le démarreur devrait arrêter de tourner, non ? Ici il continue bien de tourner mais dans le vide.
L'idée de la roue libre semble intéressante, est il possible qu'elle entraîne de manière aléatoire ? Comment la tester ?


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Gatsu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:36
Tracteur(s) : Agroplus 95
Mf 4345
Ford 6710
Fiat 980
Mf 165
IH 640
Prénom : Sven
Localisation : Salaunes
Contact :

Re: démarreur capricieux

Message par Gatsu »

Les pignons de couronne usé ça peux faire ça, c est juste bizzare qu' une fois accroché ça décroche. Tu devrais inspecter les dents de la couronne sur le volant moteur, tu pourrais avoir une mauvaise surprise...
Modifié en dernier par Gatsu le 28 févr. 2018, 21:15, modifié 1 fois.


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: démarreur capricieux

Message par thierry 1968 »

Gatsu a écrit : 28 févr. 2018, 07:50 Les pignons de couronne usé ça peux faire ça, c est juste bizzare qu' une fois accroché ça décroche. Tu devrais inspecter les pignons de la couronne sur le volant moteur, tu pourrais avoir une mauvaise surprise...
bonjour

je n'est jamais vu de pignon au volant moteur mais simplement des dents sur la couronne du volant moteur :lol: :mdr1:

le lanceur est un système de roue libre / embrayage ;
pour le contrôlé tu fixe le démarreur dans un étau et avec un morceau de bois sec et dure ex : ( bois exotique , chêne , acacia ) et tu bloc le lanceur et tu le fait excité manuellement et tu va voir ci le moteur du démarreur tourne et ci le lanceur décroche

A + Thierry


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: démarreur capricieux

Message par gg1212 »

Gatsu a écrit : 28 févr. 2018, 07:50 Les pignons de couronne usé ça peux faire ça, c est juste bizzare qu' une fois accroché ça décroche. Tu devrais inspecter les pignons de la couronne sur le volant moteur, tu pourrais avoir une mauvaise surprise...
J'ai regardé les dents, a vu d'oeil elles sont correctes. Et puis comme ca décroche que aléatoirement j'ai un doute que ca soit les dents.

thierry 1968 a écrit : 28 févr. 2018, 08:24
Gatsu a écrit : 28 févr. 2018, 07:50 Les pignons de couronne usé ça peux faire ça, c est juste bizzare qu' une fois accroché ça décroche. Tu devrais inspecter les pignons de la couronne sur le volant moteur, tu pourrais avoir une mauvaise surprise...
bonjour

je n'est jamais vu de pignon au volant moteur mais simplement des dents sur la couronne du volant moteur :lol: :mdr1:

le lanceur est un système de roue libre / embrayage ;
pour le contrôlé tu fixe le démarreur dans un étau et avec un morceau de bois sec et dure ex : ( bois exotique , chêne , acacia ) et tu bloc le lanceur et tu le fait excité manuellement et tu va voir ci le moteur du démarreur tourne et ci le lanceur décroche

A + Thierry
Ok donc en changeant le lanceur, j'ai une nouvelle roue libre :)

Si je comprends bien tu veux que je fixe le corps du démarreur dans l'étau et ensuite je l'alimente pour voir si le pignon tourne et avance? Ou alors tu veux que je bloque aussi le pignon par je ne sais quel moyen? J'ai peur de tout péter si je bloque le pignon. Plus j'y réfléchis et plus je soupçonne la roue libre de décrocher.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: démarreur capricieux

Message par thierry 1968 »

oui tu l'alimente avec une batterie sur le gros boulon ( clé de 17 ) et avec un tournevis tu fait touché le gros boulon et la petite vis ou tu a le petit fil noir pour l’excité et avec le morceau bois tu le met sur le pignon du lanceur ( çà fume un peut :mdr1: :mdr1: ) mais ci il accroche a chaque fois et et il commence a lancé le moteur puis il ce décroche et que le moteur du démarreur tourne toujours lorsque tu est toujours en position démarrage c'est le lanceur , car le solénoïde colle toujours puisque le moteur du démarreur tourne et plus le moteur du tracteur :super: :super:

A + Thierry


Répondre