Extraction goujons collecteur d'échappement
- romain63
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Re: Extraction goujons collecteur d'échappement
salut
regarde si ta culasse na pas pris de mal avec une règle en alu à l oeil
après regarde ton collecteur fais le rectifier au besoin et quand tu y remonte (les joint sont à "sec") tu commence par serrer les ecrous du milieu en allant sur l extérieur
++
regarde si ta culasse na pas pris de mal avec une règle en alu à l oeil
après regarde ton collecteur fais le rectifier au besoin et quand tu y remonte (les joint sont à "sec") tu commence par serrer les ecrous du milieu en allant sur l extérieur
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Deutz Power !!!!!
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Re: Extraction goujons collecteur d'échappement
Pour extraire un goujon cassé au raz, je perce à deux tiers du diamêtre initial, et avec une lame de scie à métaux diminuée, ou une lame de scie sauteuse, je fend le reste du goujon!
Le plan de joint de ta culasse doit être vérifié, et ensuite la même chose sur ton collecteur. Une fois les deux controlés, tu interviens (plannage) sur celui qui le demande.
Le plan de joint de ta culasse doit être vérifié, et ensuite la même chose sur ton collecteur. Une fois les deux controlés, tu interviens (plannage) sur celui qui le demande.
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Re: Extraction goujons collecteur d'échappement
Salut,
J'ai remplacé les goujons du turbo (entre turbo et pot), une difficulté inouï (baguette d'extraction + chalumeau...) enfin c'est fait, même si les taraudages dans le turbo ne sont pas propres (c'est pour ça que ça ne voulait pas sortir ).
Il me reste donc deux fuites entre culasse et collecteur (je pense démonter dès que j'ai un moment et surfacer à la lime et toile émeri j'ai du louper un épisode au remontage ) et une fuite entre le silencieux d'échappement et le pot d'échappement .
C'est simplement un tube, qui rentre dans un autre et je ne sais pas comment rendre cela étanche. Il y a un collier à l'intérieur duquel j'ai glissé une tôle en cuivre pour essayer d'augmenter le serrage, mais rien n'y fait
Savez-vous comment faire?
Merci pour vos réponses.
J'ai remplacé les goujons du turbo (entre turbo et pot), une difficulté inouï (baguette d'extraction + chalumeau...) enfin c'est fait, même si les taraudages dans le turbo ne sont pas propres (c'est pour ça que ça ne voulait pas sortir ).
Il me reste donc deux fuites entre culasse et collecteur (je pense démonter dès que j'ai un moment et surfacer à la lime et toile émeri j'ai du louper un épisode au remontage ) et une fuite entre le silencieux d'échappement et le pot d'échappement .
C'est simplement un tube, qui rentre dans un autre et je ne sais pas comment rendre cela étanche. Il y a un collier à l'intérieur duquel j'ai glissé une tôle en cuivre pour essayer d'augmenter le serrage, mais rien n'y fait
Savez-vous comment faire?
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- romain63
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Re: Extraction goujons collecteur d'échappement
salut
pour la fuite entre le silencieux et le pot y à pas grand chose à faire c est pas terrible le système. normalement ça ce bouche par là calamine
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Re: Extraction goujons collecteur d'échappement
Bon ben je m'y colle aussi, le collecteur d'échappement du 110 aura tenu 6000 heures (je les ai passé cette semaine ), on a resoudé ça aujourd'hui, chauffé à rouge pendant que l'autre soudait à la baguette inox, ça quand même fendu à côté de la soudure sur 1 cm, vraiment pas facile la fonte! Avant de remonter un coup de fraiseuse pour être sûr que tout soit sur le même plan. Je me renseigne pour un collecteur neuf quand même (au passage un grand merci à GILLES PARE pour son tuyau ), je vais changer ces fameux gougons par le kit avec entretoises, j'espère ne plus être embêté.
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Re: Extraction goujons collecteur d'échappement
Ca va bien! Pour extraire les goujons, on a chauffé ceux-ci et la culasse, soudé un écrou de 10 au ras de la culasse, on attend que ça refroidisse, et ça dévisse tout seul!
J'ai remarqué un truc, si ça ne veut pas dévisser, essayer de revisser un peu, ça débloque tout.
Edit: quelqu'un connaît le couple de serrage des goujons???
J'ai remarqué un truc, si ça ne veut pas dévisser, essayer de revisser un peu, ça débloque tout.
Edit: quelqu'un connaît le couple de serrage des goujons???
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Re: Extraction goujons collecteur d'échappement
On avait pourtant fait attention en soudant, mais il a fallu enlever 1 mm...
Avec les goujons longs:
J'espère que ça va tenir!
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Re: Extraction goujons collecteur d'échappement
Bravo à toi pour ce beau boulot.
Le couple de serrage 21NM.
Mais de mémoire, il vaut mieux le faire à la main. On sent bien, que les écrous commencent à ce déformer.
De mémoire, suivant les écrous, le couple prescrit produit soit un effort excessif, soit insuffisant. Certains écrous subissent de trop (sans jamais casser), d'autres pourraient encaisser plus.
Globalement 21NM permet de ne pas casser d'écrous.
Je pense qu'un contrôle régulier du serrage avec un remplacement éventuel des écrous et l'utilisation de graisse au cuivre et une bonne chose pour la longévité du collecteur.
Tu as eu plus de chance, que moi pour dévisser, le collecteur a l'air encore propre aussi.
J'espère, que ça tiendra.
Je n'ai pas encore compris pourquoi ces collecteurs ne tiennent pas mieux.
Personnellement, je ne crois pas beaucoup dans la solution des entretoises DEUTZ. Mais je n'ai plus mon DEUTZ, je ne peux pas t'en dire plus, juste, que je n'ai pas été embêté suite au remontage.
Bravo à toi.
Le couple de serrage 21NM.
Mais de mémoire, il vaut mieux le faire à la main. On sent bien, que les écrous commencent à ce déformer.
De mémoire, suivant les écrous, le couple prescrit produit soit un effort excessif, soit insuffisant. Certains écrous subissent de trop (sans jamais casser), d'autres pourraient encaisser plus.
Globalement 21NM permet de ne pas casser d'écrous.
Je pense qu'un contrôle régulier du serrage avec un remplacement éventuel des écrous et l'utilisation de graisse au cuivre et une bonne chose pour la longévité du collecteur.
Tu as eu plus de chance, que moi pour dévisser, le collecteur a l'air encore propre aussi.
J'espère, que ça tiendra.
Je n'ai pas encore compris pourquoi ces collecteurs ne tiennent pas mieux.
Personnellement, je ne crois pas beaucoup dans la solution des entretoises DEUTZ. Mais je n'ai plus mon DEUTZ, je ne peux pas t'en dire plus, juste, que je n'ai pas été embêté suite au remontage.
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Re: Extraction goujons collecteur d'échappement
Merci, j'espère que ça tiendra, je vous tiendrai au courant quand j'aurai plus de recul.
Pour le couple de serrage, on a mis à 25 Nm, j'espère qu'on a pas fait de conneries.
Pour le couple de serrage, on a mis à 25 Nm, j'espère qu'on a pas fait de conneries.
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