Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Deutzfahr31

Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 »

Bonjour à tous!
Je me suis laissé dire que la boîte ttc la petite qui est monté sur les 5100 et 6120 130 140
À été conçu par un ingénieur français ! Cocorico!!
J'aimerai savoir si c'est vrais?
Bientôt va sortir sur la revue matériel agricole l'essai du 6120 ttc
J'ai déjà vu l'essai sur YouTube et J'ai comparé les résultat sur route avec d'autre tracteur essayer sur le même parcour avec même benne de même puissance bien sur et je trouve qu'il s'en vraiment bien!
Il semblerait donc que le rendement de cette boîte est équivalent à une robotisé
Dite moi votre avis sur le sujet?


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Charles »

Aucune idée :(
TTV tu veux dire ?


Deutzfahr31

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 »



Deutzfahr31

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 »



Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Nicodeutzfan »

Deutzfahr31 a écrit : 31 août 2018, 19:56 Bonjour à tous!
Je me suis laissé dire que la boîte ttc la petite qui est monté sur les 5100 et 6120 130 140
À été conçu par un ingénieur français ! Cocorico!!
J'aimerai savoir si c'est vrais?
Bientôt va sortir sur la revue matériel agricole l'essai du 6120 ttc
J'ai déjà vu l'essai sur YouTube et J'ai comparé les résultat sur route avec d'autre tracteur essayer sur le même parcour avec même benne de même puissance bien sur et je trouve qu'il s'en vraiment bien!
Il semblerait donc que le rendement de cette boîte est équivalent à une robotisé
Dite moi votre avis sur le sujet?
J'ai roulé 1/2 journée avec un 6140ttv de démo il y a quelques semaines, et n'ai pas été convaincu par la boite. Je lui reproche un manque de réactivité. Après, c'est le genre de tracteurs qui méritent d'être testé plus de temps pour se faire une bonne opinion.
IMG_1355.JPG


Deutzfahr31

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 »

La molette de réactivité de la boîte était bien à fond?
Je ne sais pas le nombre d'heure mais je sais aussi qu'il faut bien 1000h pour que le moteur ce face
Merci pour tes impressions


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Nicodeutzfan »

Deutzfahr31 a écrit : 02 sept. 2018, 11:46 La molette de réactivité de la boîte était bien à fond?
Je ne sais pas le nombre d'heure mais je sais aussi qu'il faut bien 1000h pour que le moteur ce face
Merci pour tes impressions
Oui, j'ai bien mis la molette sur power. Le moteur semble volontaire et ne pas consommer beaucoup mais ce que je regrette, c'est le temps de réponse de la boite.
Je trouve regrettable que ces petits 6000 soient en fait des gros 5000 : bonne maniabilité mais construction légère, petite cabine, mécanique plus italienne qu'allemande.


Deutzfahr31

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 »

Je possède moi même un 6140 powershift et je le trouvais plutôt assez lourd par rapport au k120 qu'il a remplacé
Ce dit c'est vrai que c'est une mécanique italienne, par contre je trouve que la conception same fait que le tracteur à une meilleure répartition des masses j'ai pu labourer avec mon 4socs sans masse! Le k120 impossible !
Après je suis d'accord avec toi je regrette l'ancienne série 6120 130 140.4 avec boîte zf et surtout la ttv ZF qui n'a pas d'égale en terme de rendement


Deutzfahr31

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 »

Nicodeutzfan a écrit : 02 sept. 2018, 19:41
Deutzfahr31 a écrit : 02 sept. 2018, 11:46 La molette de réactivité de la boîte était bien à fond?
Je ne sais pas le nombre d'heure mais je sais aussi qu'il faut bien 1000h pour que le moteur ce face
Merci pour tes impressions
Oui, j'ai bien mis la molette sur power. Le moteur semble volontaire et ne pas consommer beaucoup mais ce que je regrette, c'est le temps de réponse de la boite.
Je trouve regrettable que ces petits 6000 soient en fait des gros 5000 : bonne maniabilité mais construction légère, petite cabine, mécanique plus italienne qu'allemande.
Mais dit moi il n'y a que la molette power/éco et pas la molette ACC comme sur les gros TTV ?


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Nicodeutzfan »

Deutzfahr31 a écrit : 02 sept. 2018, 20:39
Nicodeutzfan a écrit : 02 sept. 2018, 19:41
Deutzfahr31 a écrit : 02 sept. 2018, 11:46 La molette de réactivité de la boîte était bien à fond?
Je ne sais pas le nombre d'heure mais je sais aussi qu'il faut bien 1000h pour que le moteur ce face
Merci pour tes impressions
Oui, j'ai bien mis la molette sur power. Le moteur semble volontaire et ne pas consommer beaucoup mais ce que je regrette, c'est le temps de réponse de la boite.
Je trouve regrettable que ces petits 6000 soient en fait des gros 5000 : bonne maniabilité mais construction légère, petite cabine, mécanique plus italienne qu'allemande.
Mais dit moi il n'y a que la molette power/éco et pas la molette ACC comme sur les gros TTV ?
Je ne sais pas.


Répondre