Essaye comme sa mais moi je l'aurais faitSeba a écrit : ↑24 oct. 2018, 19:59Pas de soudure des pignons de boite, un ancien soudeur, qui m'a rechargé le doigt de commande d'embrayage, ne s'y risquerait pas ...peur de faire pire en fragilisant le pignon entierSeba a écrit : ↑24 oct. 2018, 09:00j'osais pas le dire , je pense que je tenterai, mais pas maintenant, je dois bouger le tracteur, les dents cassées ne sont pas sur le haut du pignon pour le moment. Je demanderai à quelqu'un qui soude au semi, ce sera plus précis qu'à l'arc. Je me dis qu'avec un peu de matière, ça permettrait au pignon de 1ère de prendre un peu appui.
Démontage boite de vitesses TW35
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
+1 Pour la soudure, dans les pays de l'est, il ne font que ca il le chauffe en entier pour le rendre moins dure ( détrempé ) pour éviter en le soudant au tig en général de le fragiliser après ajustage à la " mac Gyver " disqueuse et retrempé quand tout est ok
il existe à Somme Leuze, un stock de pieces de Deutz en 05 et 06, un coup de bigophone ne coute pas cher
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Salut, pour la soudure c'est bcp de boulot surtout pour le pignon de 1ere, de toute façon, je viens de le remonter...et à Somme Leuze je ne suis pas sûr qu'il ait encore des pièces j'y avais été en décembre 2016 et il arrêtait....en plus il avait surtout des pièces pour D30 et D25 pas grand-chose en 06BKT a écrit : ↑25 oct. 2018, 22:02
+1 Pour la soudure, dans les pays de l'est, il ne font que ca il le chauffe en entier pour le rendre moins dure ( détrempé ) pour éviter en le soudant au tig en général de le fragiliser après ajustage à la " mac Gyver " disqueuse et retrempé quand tout est ok
il existe à Somme Leuze, un stock de pieces de Deutz en 05 et 06, un coup de bigophone ne coute pas cher
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
On va se calmer , j'ai pas encore tout remonté, j'avais que 3 jours devant moi, du coup, je termine aujourd'hui et puis je fais des tests... et vous tiens bien évidemment au jus
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Tout est presque remonté, j'ai remis les planchers, toutes les tringles, le câblage électrique et puis j'ai remis l'huile par le pont, avant de remettre le bloc relevage et puis, catastrophe , j'ai une fuite sous la boite à vitesses , à cause des 2 trous pour la fixation de la faucheuse latérale...j'avais bien fait mon joint mais pas pensé à ces 2 trous supplémentaires , me revoilà à vidanger la boite, pour refaire le joint et boucher les 2 trous avec de la colle époxy à malaxer
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Et voilà tout est remonté, testé, toutes les vitesses passent sans croquer, mais malheureusement, la 1ère fait un affreux bruit lié aux 2 dents de cassées, ça croque et cogne dans la boite, de façon régulière, je ne vois pas ce qui pourrait faire cela, surtout que ce n'est que sur la 1ère.... mais bon, il restera comme ça pour le moment, faudrait vraiment que j'ai envie de le réouvrir une 2ème fois, je pense plutôt à risquer de la faire ressouder mais pas avant l'été prochain
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
Seba a écrit : ↑27 oct. 2018, 17:14 Et voilà tout est remonté, testé, toutes les vitesses passent sans croquer, mais malheureusement, la 1ère fait un affreux bruit lié aux 2 dents de cassées, ça croque et cogne dans la boite, de façon régulière, ( tu m'étonne ) je ne vois pas ce qui pourrait faire cela, surtout que ce n'est que sur la 1ère.... ( X2 ) mais bon, il restera comme ça pour le moment, faudrait vraiment que j'ai envie de le réouvrir une 2ème fois, je pense plutôt à risquer de la faire ressouder mais pas avant l'été prochain ( faire et défaire c'est toujours travaillé )
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Bonsoir à tous,
J'ai peut-être trouvé mon pignon en occaz sur ebay.de, un gars qui vend toutes pièces de D4506. Je pense que c'est la même boite, une TW35.2
Du coup, si je dois redémonter la boite, est-ce que quelqu'un peut me dire comment sortir l'arbre et pignons du dessous ?
J'ai bien trouvé ce tuto : http://www.deutzforum.de/index.php?thre ... 4005-4006/ mais bon, faut encore tout comprendre....
J'ai peut-être trouvé mon pignon en occaz sur ebay.de, un gars qui vend toutes pièces de D4506. Je pense que c'est la même boite, une TW35.2
Du coup, si je dois redémonter la boite, est-ce que quelqu'un peut me dire comment sortir l'arbre et pignons du dessous ?
J'ai bien trouvé ce tuto : http://www.deutzforum.de/index.php?thre ... 4005-4006/ mais bon, faut encore tout comprendre....
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Bonjour à tous,
Le tracteur a été testé avec une bonne remorque de bois de 3-4m³, et rien d'anormal, les vitesses passent bien, sauf la première. Et puis la marche arrière, qui ne restait pas bien verrouillée mais ne sautait pas dehors (la fourchette bougeait facilement sur le coulisseau) Le tracteur la tire correctement, un peu de fumée noire aux accélérations, par contre, le moteur reprend des tours dans les côtes, quand je relance en 3ème et passe la 4ème au moment. Avec de l'élan, certaines côtes passent en 4ème mais le moteur arrive à bout de souffle arrivé en haut, mais ça passe
Après démontage et vérification, la bille ne voulait pas sortir et on peut comprendre pourquoi... Du coup, recherche d'un ressort de même diamètre, coupé à +/- 2.5cm de long et remontage du tout. On entend directement la bille qui vient se bloquer dans le trou du coulisseau et le levier de vitesse qui reste bien fermement enclenché
Le tracteur a été testé avec une bonne remorque de bois de 3-4m³, et rien d'anormal, les vitesses passent bien, sauf la première. Et puis la marche arrière, qui ne restait pas bien verrouillée mais ne sautait pas dehors (la fourchette bougeait facilement sur le coulisseau) Le tracteur la tire correctement, un peu de fumée noire aux accélérations, par contre, le moteur reprend des tours dans les côtes, quand je relance en 3ème et passe la 4ème au moment. Avec de l'élan, certaines côtes passent en 4ème mais le moteur arrive à bout de souffle arrivé en haut, mais ça passe
Après démontage et vérification, la bille ne voulait pas sortir et on peut comprendre pourquoi... Du coup, recherche d'un ressort de même diamètre, coupé à +/- 2.5cm de long et remontage du tout. On entend directement la bille qui vient se bloquer dans le trou du coulisseau et le levier de vitesse qui reste bien fermement enclenché