Remontage moteur F4L912

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
isoxyde
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 25 sept. 2015, 00:11
Tracteur(s) : D 7206
D 6806
Case PUMA 140
Case PUMA 215
Case PUMA 230
Prénom : Etienne

Remontage moteur F4L912

Message par isoxyde »

Bonjour,

Pour le remontage de ma cylindrée, j'ai un doute sur la présence d'un joint de culasse ou pas.

Il se vend des joints de culasse, or au démontage il n'y en a pas.

Faut-il en mettre un ?


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Remontage moteur F4L912

Message par Zizirider »

Hello, moi les miens en on, après si tu as des culasses sans joint et que tu ne les change pas pas besoins d'en remettre, les roder avec la chemise neuve et caler a l'embase ;-)


Avatar du membre
Sylvain76
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:41
Prénom : Sylvain

Re: Remontage moteur F4L912

Message par Sylvain76 »

Salut je suis en trAin de changer le joins de culasse sur un f4l912 et apparemment sur certains motour fl912 en sont équipées et certains pas tout dépend de l'année


Avatar du membre
isoxyde
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 25 sept. 2015, 00:11
Tracteur(s) : D 7206
D 6806
Case PUMA 140
Case PUMA 215
Case PUMA 230
Prénom : Etienne

Re: Remontage moteur F4L912

Message par isoxyde »

Dans mon cas je remets des cylindres neufs avec mes culasses d'origine.

Faut-il surfacer les culasse ou juste utiliser de la pate à roder et ne pas mettre de joint ?


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Remontage moteur F4L912

Message par BKT »

:hello: Isoxyde,

Si au démontage il n'y en a pas !! idem remontage mais de la pâte à roder est nécessaire et de toute façon il faut respecter le point neutre ! ( 1 à 1,2 mm) et là les cales de réglages seront obligatoires en dessous des cylindres :merci:


Répondre