Problème confort Agrotron 160

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Problème confort Agrotron 160

Message par 13090 »

si je me rappelle en neuf il y avait au moins 8-9 cm d"espace neutre , avec le chauffeur ça fait encore descendre un peu
Et maintenant il reste 2 -3 cm sans chauffeur ,et donc on sent plus vite les chocs ,c' est pourquoi je me demande s'il faut changer ressorts et vérins ?


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Problème confort Agrotron 160

Message par Tracteur_tOm »

Sur la 3eme photo, on voit bien un truc en cahoutchouk ce faire la malle non ?
Ce qui confirme la reponse de Thierry ::d

D'ailleur, je je suis pas un expert, mais cette plaque de silent bloc ne devrait pas etre boulonnées sur un des deux support ?
Quitte à laisser du jeux sur le gougeon central peut etre ?!

D'ailleurs, le rizlan, c'est pour tenir la cabine ?! :mrgreen:
Blague à part, depuis que tu as changé les amortisseurs, tu a sentit une difference ? Pourquoi ton choix c'est porté sur les verins plutot que les ressorts ?
Si tu "secoue" la cabine à la main, ca bouge fort ?

Et sinon, ton agrotron c'est un mk2, mk3 ,... ? Aurait tu une photo de face du tracteur stp?

Un petit peu de lecture pour ceux que ca intéresse au passage ;)
principe et différences entre vérins et ressorts de suspension


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Problème confort Agrotron 160

Message par 13090 »

Moi avec la suspension mécanique sur le 130 , je n'ai pas de silent bloc .c'est le ressort et l'amortisseur qui tient l' AR de la cabine en l'air .si ca touche en bas grand temps de changer ressorts et/ou amortisseurs
Sur le K ,ils ont mis un semblant de tampon caoutchouc au cas où viendrait en butee


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Problème confort Agrotron 160

Message par 13090 »

Moi avec la suspension mécanique sur le 130 , je n'ai pas de silent bloc .c'est le ressort et l'amortisseur qui tient l' AR de la cabine en l'air .si ca touche en bas grand temps de changer ressorts et/ou amortisseurs
Sur le K ,ils ont mis un semblant de tampon caoutchouc au cas où viendrait en butee


Deutzfahr31

Re: Problème confort Agrotron 160

Message par Deutzfahr31 »

Cette cabine me semble bien basse et si c'est un semblant de reste de silenbloc que l'on voit sur la photo le fait de le changer va faire en sorte que la cabine va y toucher tout le temps!
Changer le combiné ressort amortisseur me semble une bonne chose mais il faut penser à regarder s'il n'y a pas un support de cabine cassé devant ou derrière d'ailleurs !
Il y a aussi une barre stabilisatrisse regarde aussi si tout est normal tu en faire une photo aussi?
Autre chose y a t'il un pont avant suspendu?
Et puis enfin il faut ajouter que ces tracteurs sont ultra léger de l'avant et le fait de le lester à l'avant améliore grandement l'équilibre et surtout le confort! Avec ou sans suspension à l'avant!
Pour conclure Surtout soit bien attentif à tous les supports ou élément qui soutiennent la cabine et aussi les éléments de la suspension ce n'est pas forcément facile à y mettre la main dessus!
Bonne chance!


Avatar du membre
MaTriX912
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:25
Tracteur(s) : Deutz dx 90/110/160
Fiat 780/100 90
Ih 1055, 856XL
Deutz Agrotron 160, DX 90, DX 110, DX 160
Renault
Prénom : Seb

Re: Problème confort Agrotron 160

Message par MaTriX912 »

Merci pour vos reponses!

Il y a bien une barre stabilisatrice mais elle a été rafistolee alors est ce que ca peut venir de la? Je vous enverrai une photo ce soir de celle-ci!

Si j ai bien compris, la cabine est trop basse, donc comment puis je la monter? Y a t il quelque part un réglage?

Y a t il aussi un réglage concernant les verins de cabine et ressorts?

Je vais essayer de voir si rien n est cassé au niveau des supports de cabine mais pour ca faut démonter les roues arrières!

Je vous tient au courant ce soir normalement


Deutzfahr31

Re: Problème confort Agrotron 160

Message par Deutzfahr31 »

Si j'ai bien compris tu n'as changé que les amortisseurs?
Le fait de changer les ressorts pourrais aider en plus il y a un amortisseur supplémentaire à l'intérieur du ressort
Du peut que je connais il n'y a pas réglage pour la hauteur!
Par contre c'est important que la barre stabilisatrisse soit bien fixé que les silenbloc de chaque côté de la barre soit en bon état
Si non les silenblocs que servent de bûtée basse vont s'usée car la cabine doit bouger en travers en y frottant dessus
Sur mon k120 j'ai du changer le support ou sont fixe les ressorts amortisseurs il c'était cassé et avec j'avais change aussi les ammortiseurs +les ressorts et il me semble avoir gagné quelques cm de debatements


Deutzfahr31

Re: Problème confort Agrotron 160

Message par Deutzfahr31 »

J'oubliais de te dire de regarder les silenblocs à l'avant de la cabine car comme les combiné amortisseur ont une position en biais si la cabine à avance un peu la cabine descend
J'ai réussi à voir qu'il faut 4cm de débattement à la suspension
Je suis presque sûr que les silenbloc qui soutiennent l'avant de la cabine sont à changer!


Avatar du membre
MaTriX912
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:25
Tracteur(s) : Deutz dx 90/110/160
Fiat 780/100 90
Ih 1055, 856XL
Deutz Agrotron 160, DX 90, DX 110, DX 160
Renault
Prénom : Seb

Re: Problème confort Agrotron 160

Message par MaTriX912 »

Merci beaucoup Deutzfahr31!! Ca m'aide beaucoup! Alors les silent-blocs à l'avant sont ok! La barre stabilisatrice a été ressoudée! Mais je pense qu'elle est encore bonne! Voir photos et j'ai ajouté encore quelques photos du tracteur (je crois que quelqu'un me l'avais demandé)
IMG-20190203-WA0001.jpg
IMG-20190203-WA0000.jpg
Agrotron+bottes rondes.jpg
Donc si je résume pour l'instant, les seuls idées qui viennent sont de remplacer les silent-blocs arrières qui sont HS mais aussi de voir si les ressorts avec amortisseurs sont encore bons! Alors question, comment peut on voir si ceux-ci sont encore bons?

Autre question, comment est-ce que doit être la plaque que j'ai entouré? Elle a un trou de fixation mais rien sur le châssis du tracteur! De plus, elle peut tourner sur elle-même! Est-ce normal! Je tiens a préciser qu'il y a encore les silent-blocs qui vont être changés!
image.jpg
En vous remerciant encore!


Deutzfahr31

Re: Problème confort Agrotron 160

Message par Deutzfahr31 »

Pour commencer cette plaque n'est plus fixe car il n'y a plus le silenbloc pour la tenir d'ailleurs elle sert à fixer le silenbloc à la cabine

Ensuite pour vérifier l'état des ton combiné ressort amortisseur tu le démontes puis tu le comprime par terre avec ton poid et il faut qu'il mette un petit temps pour reprendre sa position et tu sauras que l'ammortisseur et bon ou non
Pour l'ammortisseur qui est seul tu dois vraiment forcer pour l'enfoncer ! La il gardera sa position (il n'a pas de ressort) et pour le réouvrir tu devras forcer autant
Avec un peu de chance si c'est le ressort qui c'est affaissé tu gagneras les cm perdu en les changeant!

Mais tout cela ne changera pas le comportement du tracteur s'il a tendance à sauter sur la route!
La je te conseille de te faire une petite masse de 300kg par exemple qui équilibrera ton tracteur sans trop le lester!


Répondre