Vidange boite et hydraulique DEUTZ 5505

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Manu54
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2019, 15:08
Tracteur(s) : DEUTZ 5505 de 1966
Prénom : Manu

Vidange boite et hydraulique DEUTZ 5505

Message par Manu54 »

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide. Je viens d'acheter un DEUTZ 5505 de 1966 et avant de l’utiliser, je souhaite faire toutes les vidanges et changer tous les filtres. Pour la partie moteur et filtres à carburant, c'est fait. Par contre je galère pour la boite de vitesse/pont et pour la partie hydraulique. Je n'ai pas de manuel d'utilisateur et je ne sais pas comment faire pour ces 2 parties.
Petite précision, il a des prises d'huile en plus à l'arrière avec un réservoir additionnel.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider et je suis acheteur d'un manuel d'utilisateur si quelqu'un en a un. Je mettrai une photo de mon tracteur quand il sera remis en état et plus beau à voir.
Merci d'avance pour votre aide
Manu en Lorraine


Avatar du membre
Manu54
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2019, 15:08
Tracteur(s) : DEUTZ 5505 de 1966
Prénom : Manu

Re: Vidange boite et hydraulique DEUTZ 5505

Message par Manu54 »

Personne pour me répondre ni pour m'apporter de l'aide?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Vidange boite et hydraulique DEUTZ 5505

Message par Seba »

Manu54 a écrit : 18 mars 2019, 20:14 Personne pour me répondre ni pour m'apporter de l'aide?
Salut, difficile de te répondre sans avoir de photos, mais je suppose que le pont/boite doit être commun, du coup, soit sous la boite à vitesse, soit sous le pont, il y a un bouchon de vidange. Vidanger par le pont qui est plus bas que la boite, et prévoir 20l de contenant pour pas tomber trop court.

Le relevage, faut débrancher le tuyau après la pompe hydraulique, mettre un contenant de 15l min et allumer le tracteur jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'huile et vite couper le moteur.

Tu pourrais aussi brancher une prise hydraulique avec un tuyau sur une de tes prises et faire vidanger dans un bidon.

Fais-nous des photos pour ton réservoir additionnel, qu'on voit de quoi il en retourne.

Bien à toi et bonne vidange :super: ;-)


Avatar du membre
Manu54
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2019, 15:08
Tracteur(s) : DEUTZ 5505 de 1966
Prénom : Manu

Re: Vidange boite et hydraulique DEUTZ 5505

Message par Manu54 »

Merci beaucoup. Je te tiens au courant de l'évolution et je fais des photos ce weekend.


Avatar du membre
Manu54
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2019, 15:08
Tracteur(s) : DEUTZ 5505 de 1966
Prénom : Manu

Re: Vidange boite et hydraulique DEUTZ 5505

Message par Manu54 »

Bonjour
Je viens de faire des photos pour expliquer un peu mieux mon problème de vidange et de remplissage. J'aurais d'ailleurs du commencer directement par là. J'ai donc trouvé la vis de vidange boite/pont (photo N°1) et j'ai fait la vidange. Par contre je ne trouve pas par ou remplir la nouvelle huile.
Pour l'hydraulique, je vais faire comme tu me l'as indiqué mais je voudrais savoir par ou je dois remplir: par le filtre en (photo N°2) ) ou par le bouchon en haut du réservoir additionnel qui à une jauge (photo N°3).
Merci d'"avance pour la réponse.
Manu
DSC00026.JPG
DSC00025.JPG
DSC00023.JPG
DSC00024.JPG
DSC00027.JPG
DSC00028.JPG
DSC00029.JPG
DSC00030.JPG


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Vidange boite et hydraulique DEUTZ 5505

Message par Seba »

Manu54 a écrit : 20 mars 2019, 19:03 Bonjour
Je viens de faire des photos pour expliquer un peu mieux mon problème de vidange et de remplissage. J'aurais d'ailleurs du commencer directement par là. J'ai donc trouvé la vis de vidange boite/pont (photo N°1) et j'ai fait la vidange. Par contre je ne trouve pas par ou remplir la nouvelle huile.
Pour l'hydraulique, je vais faire comme tu me l'as indiqué mais je voudrais savoir par ou je dois remplir: par le filtre en (photo N°2) ) ou par le bouchon en haut du réservoir additionnel qui à une jauge (photo N°3).
Merci d'"avance pour la réponse.
Manu
DSC00026.JPG
DSC00025.JPG
DSC00023.JPG
DSC00024.JPG
DSC00027.JPG
DSC00028.JPG
DSC00029.JPG
DSC00030.JPG
Salut Manu,

Pour remplir ta boite/pont, tu dois le faire depuis le couvercle de la boite à vitesse, il doit y avoir une jauge et tu remplies par là ou alors, tu enlèves ton couvercle de levier de vitesse et là, tu peux verser plus rapidement. Par contre, regarde ce qu'il te faut comme quantité d'huile, je dirais +/- 15-20L.

Pour le relevage, normalement, là où tu as un réservoir supplémentaire, tu aurais du avoir le bouchon de remplissage en dessous, regarde si ton réservoir n'est pas relié au bloc, si c'est le cas, tu pourras remplir par ton réservoir additionnel.

Pour vidanger le relevage, tu dévisses le tuyau du dessous sur ta pompe et tu mets un récipient et puis, tu allumes ton tracteur et tu l'éteins dès que ça ne coule plus.


Avatar du membre
Manu54
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2019, 15:08
Tracteur(s) : DEUTZ 5505 de 1966
Prénom : Manu

Re: Vidange boite et hydraulique DEUTZ 5505

Message par Manu54 »

Merci pour ton aide, je fais tout ça samedi et je te tiens au courant.
Bonne soirée


Avatar du membre
Manu54
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2019, 15:08
Tracteur(s) : DEUTZ 5505 de 1966
Prénom : Manu

Re: Vidange boite et hydraulique DEUTZ 5505

Message par Manu54 »

Bonjour à tous,
Ça y est, toutes les vidanges sont faites et les filtres changés. Petit problème avec le joint d'embase du bloc hydraulique qui est mort et qui fuit. Du coup, je vais devoir vidanger à nouveau l'hydraulique et démonter le bloc pour changer ce joint. Mais si ce n'est que ça, ce n'est pas bien grave. Sinon le tracteur tourne bien et tout fonctionne.
Merci encore pour ton aide.
Manu


Avatar du membre
Manu54
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2019, 15:08
Tracteur(s) : DEUTZ 5505 de 1966
Prénom : Manu

Re: Vidange boite et hydraulique DEUTZ 5505

Message par Manu54 »

Bonjour à tous
La fuite au niveau du bloc de relevage est réparée. J'ai tout démonté, un bon coup de nettoyage, un joint en pâte bleu et c'est tout bon.
Par contre, je viens de m’apercevoir que j'ai une fuite des 2 cotés de l'essieu arrière au niveau des moyeux. Je pense que ce doit être les joints spi qui sont hs. Est-ce que c'est compliqué à changer et ou est-ce que je peux trouver ce type de joint à acheter.
Merci d'avance pour vos retours
Bonne soirée
Manu


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Vidange boite et hydraulique DEUTZ 5505

Message par Tracteur_tOm »

Salut, nickel cette chase aux fuites.

Tu peux trouver les joints spi sur le site 123roulement si tu as les dimensions.
Rien de bien sorcier je pense, si c'est comme j'iagine tu devra sortir les arbres de roues. Dans ces cas et si c'est le meme genre de montage, il faut bloquer le differenciel avant de l'enlever (au moins du coté ou il est) pour eviter que le crabot tombe dans la boite...


Répondre