pont avant 10006
-
- Membre
- Messages : 314
- Enregistré le : 10 févr. 2016, 19:12
- Tracteur(s) : 8006A
10006A
5207A
DX3.70
DX120
Ford 2000 super - Prénom : nicolas
- Localisation : 12 Aveyron
pont avant 10006
bonsoir a tous! je me suis apercu que le pont avant de mon 10006 ne se debraye plus completement ,les roues avant n entrainent pas mais on entent un bruit de transmission en roulant et a l arret on ne peut pas bouger le cardan a la main ;si on maintient le levier qui enclenche le pont av entre la position debrayee et embrayee ,c est a dire au milieu de la lumiere du plancher ou passe le levier la on sent que le pont av est debraye .j ai fixe le levier a cette position etje le detache pour embrayer le pont,es ce que je risque d abimer quelque chose dans la boite detransfert? la came qui comande l embrayage serait usee?
- Zizirider
- Membre
- Messages : 811
- Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
- Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB - Prénom : Stan
- Localisation : JURA (39)
Re: pont avant 10006
Surement la fourchette de crabot usée, après bien sur que ce n'est pas super pour le la mécanique d’être en 4x4 permanent, surtout que les ancien on plus que 9 % de prépondérance
- thierry 1968
- Membre
- Messages : 488
- Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
- Prénom : thierry
- Localisation : morbihan
Re: pont avant 10006
bonjour
pour bien voir le déclenchement ou l'enclenchement du pont avant je lève une roue avant et moteur arrêté je tourne la roue
pont enclenché = la roue ne tourne pas
pont déclenché = la roue tourne a la main
et tu voit en tournant la roue ci la résistance est importante lorsque tu modifie la position du levier
pour bien voir le déclenchement ou l'enclenchement du pont avant je lève une roue avant et moteur arrêté je tourne la roue
pont enclenché = la roue ne tourne pas
pont déclenché = la roue tourne a la main
et tu voit en tournant la roue ci la résistance est importante lorsque tu modifie la position du levier
-
- Membre
- Messages : 314
- Enregistré le : 10 févr. 2016, 19:12
- Tracteur(s) : 8006A
10006A
5207A
DX3.70
DX120
Ford 2000 super - Prénom : nicolas
- Localisation : 12 Aveyron
Re: pont avant 10006
je me suis mal explique: si on tient le levier du pont av a mi course ,on le pont est debraye,on peut bouger le cardan a la main ; si on debraye (levier en arriere) on peut plus bouger le cardan.le pont reste enclenche;j ai donc attache le levier a mi course , je voulais savoir si je risque pas d abimer la boite de transfert en roulant comme ca
- thierry 1968
- Membre
- Messages : 488
- Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
- Prénom : thierry
- Localisation : morbihan
- thierry 1968
- Membre
- Messages : 488
- Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
- Prénom : thierry
- Localisation : morbihan
Re: pont avant 10006
oui , est ce que tu a une résistance sur le levier quand tu arrive en bout de course lorsque tu embraye , voir comme j'ai dit ci il n'y a pas de jeu depuis du levier aux disques , voir le ressort de rappel ( entouré en rouge ) mais il faut ouvrir le boitier de transfert
A + Thierry
A + Thierry
-
- Membre
- Messages : 314
- Enregistré le : 10 févr. 2016, 19:12
- Tracteur(s) : 8006A
10006A
5207A
DX3.70
DX120
Ford 2000 super - Prénom : nicolas
- Localisation : 12 Aveyron
Re: pont avant 10006
oui qand on embraye ou debraye il ya une resistance au levier et un bruit sec alors que sur mon 8006 il n y a pas de bruit qand on embraye le pont av
- thierry 1968
- Membre
- Messages : 488
- Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
- Prénom : thierry
- Localisation : morbihan