Roquis a écrit : ↑14 mai 2019, 18:32
Salut alors d après la rta c est un pas a gauche pour se coter reste plus qu à essayer demain de demonter petite question j ai acheter la courroi d entrenement de turbine celle qui étais monter dessus étais toute petite j ai eut du mal à la de monter ! Même tout détendu au max la nouvelle est beaucoup plus grande une fois posée pour quelle soit tendu correctement il faut rendre la dynamo quasiment au max question es quil mon donnée ma bonne chez deutz ? Et en feuilletant ma doc il parle d un tendeur de courroi chose que je n ai pas sur le mien quelqu un a déjà eut le cas ?
Salut,
Pour la courroie, tu as acheté une nouvelle sur quelle base, selon la taille de l'ancienne ou celle d'origine ? L'ancienne était foutue ou pour quelle raison as-tu du la changer ?
Pour l'écrou, je n'ai pas pu vérifier car j'ai pas envie de démonter toute la partie devant, désolé , mais vérifie s'il y a un trait sur l'écrou.
Je n'ai trouvé que cette image pour compléter les dires de Seba, on peu remarque de petites encoches sur le 6 pans signalant le pas à gauche, je ne parle pas bien sur des cannelures sur le devant de l'écrou servant à insérer une goupille frein.
Alors j ai commander une courroie selon de modèle de tracteur ( une chance j ai une concession deutz a 15km de chez moi ) et non pas rapport à l ancienne je pense que je vais en recommander une plus court ...
Pour l écrou j ai trouver sur la rta c est un pas a gauche sur toute la série 06 du 25 au 60 . Il y avais que 3 ligne toute petite sur le sujet ...
Salut a tous je devient fou pas moyen de demonter cette salopri d écrous de 54 même avec 2 clé a choc sa ne veut pas y allez donc je me suis fabriquer une cale en bois que je met dans les cran du volant moteur et maintenant je pense que je vais allez chercher le chalumeau et chauffer l ecrou quand penser vous ?
Bon résultat avec une rallonge c est venue par contre la fiche technique est fausse et tout le monde a tor l écroue est un écroue normale résulta mon vilebrequin la rien par contre l ecroue est complètement hs j en suis malade !!!
Si quelqu un du forum a une écroue a me vendre sa serrais super sympa ! Merci d avance
Roquis a écrit : ↑16 mai 2019, 19:40
Bon résultat avec une rallonge c est venue par contre la fiche technique est fausse et tout le monde a tor l écroue est un écroue normale résulta mon vilebrequin la rien par contre l ecroue est complètement hs j en suis malade !!!
Si quelqu un du forum a une écroue a me vendre sa serrais super sympa ! Merci d avance
Salut,
Du coup, écrou défait et la poulie est venue aussi ou pas ? Donc c'est un pas classique, tu n'avais pas essayé dans les 2 sens pour le défaire, ça aurait peut-être permis d'éviter de le flinguer Tu peux faire une photo de l'écrou et du pas sur le vilebrequin, voir quel type d'écrou tu dois retrouver pour le remplacer/réparer.
Encore désolé pour toi, mais tu n'aurais pas du forcer et regarder s'il y avait un trait sur l'écrou....
Et oui j ai un peut les boule bon après le vilo a rien donc sava on limite la casse après j ai suivie la doc ... de toute manière des que j ai fais le 1/4 de tour le filetage étais mort ... déjà allonger
Du coup de je te fais des photos demain de l intérieur de l ecroue et du filetage de fois quil y est 1 qui traîne chez un membre avec un peut voir beaucoup de chance ...
Salut les gas après avoir appeler toute les casse repérer sur le forum rien personne en a !!!
Chez le concessionnaires il l ont en stock !!! Des escroc 280 € et quelque centime hors taxe !! Mdrrr
Du coup j ai trouver une boutique de mécanique general près de chez moi il a réussi à me le reproduire pour 20 €€ et il va parfaitement bien sûr le tracteur !!