Problème démarrage deutz d3006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Seba »

Roquis a écrit : 14 mai 2019, 18:32 Salut alors d après la rta c est un pas a gauche pour se coter reste plus qu à essayer demain de demonter petite question j ai acheter la courroi d entrenement de turbine celle qui étais monter dessus étais toute petite j ai eut du mal à la de monter ! Même tout détendu au max la nouvelle est beaucoup plus grande une fois posée pour quelle soit tendu correctement il faut rendre la dynamo quasiment au max question es quil mon donnée ma bonne chez deutz ? Et en feuilletant ma doc il parle d un tendeur de courroi chose que je n ai pas sur le mien quelqu un a déjà eut le cas ?
Salut,

Pour la courroie, tu as acheté une nouvelle sur quelle base, selon la taille de l'ancienne ou celle d'origine ? L'ancienne était foutue ou pour quelle raison as-tu du la changer ?

Pour l'écrou, je n'ai pas pu vérifier car j'ai pas envie de démonter toute la partie devant, désolé :wink: , mais vérifie s'il y a un trait sur l'écrou.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par bolinder »

Je n'ai trouvé que cette image pour compléter les dires de Seba, on peu remarque de petites encoches sur le 6 pans signalant le pas à gauche, je ne parle pas bien sur des cannelures sur le devant de l'écrou servant à insérer une goupille frein.
ecrou gauche.jpg
ecrou gauche.jpg (26.66 Kio) Vu 1441 fois


Avatar du membre
Roquis
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 28 avr. 2019, 21:06
Tracteur(s) : D 4006 de 1972 ( celui de papa )
Et mon achat du jour d 3006 de ... ( j ai pas ma carte grise ) mais un vert foncer
Prénom : Aurelien

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Roquis »

Alors j ai commander une courroie selon de modèle de tracteur ( une chance j ai une concession deutz a 15km de chez moi ) et non pas rapport à l ancienne je pense que je vais en recommander une plus court ...
Pour l écrou j ai trouver sur la rta c est un pas a gauche sur toute la série 06 du 25 au 60 . Il y avais que 3 ligne toute petite sur le sujet ...


Avatar du membre
Roquis
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 28 avr. 2019, 21:06
Tracteur(s) : D 4006 de 1972 ( celui de papa )
Et mon achat du jour d 3006 de ... ( j ai pas ma carte grise ) mais un vert foncer
Prénom : Aurelien

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Roquis »

Salut a tous je devient fou pas moyen de demonter cette salopri d écrous de 54 même avec 2 clé a choc sa ne veut pas y allez donc je me suis fabriquer une cale en bois que je met dans les cran du volant moteur et maintenant je pense que je vais allez chercher le chalumeau et chauffer l ecrou quand penser vous ?


Avatar du membre
Roquis
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 28 avr. 2019, 21:06
Tracteur(s) : D 4006 de 1972 ( celui de papa )
Et mon achat du jour d 3006 de ... ( j ai pas ma carte grise ) mais un vert foncer
Prénom : Aurelien

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Roquis »

Bon résultat avec une rallonge c est venue par contre la fiche technique est fausse et tout le monde a tor l écroue est un écroue normale résulta mon vilebrequin la rien par contre l ecroue est complètement hs j en suis malade !!!
Si quelqu un du forum a une écroue a me vendre sa serrais super sympa ! Merci d avance


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Seba »

Roquis a écrit : 16 mai 2019, 19:40 Bon résultat avec une rallonge c est venue par contre la fiche technique est fausse et tout le monde a tor l écroue est un écroue normale résulta mon vilebrequin la rien par contre l ecroue est complètement hs j en suis malade !!!
Si quelqu un du forum a une écroue a me vendre sa serrais super sympa ! Merci d avance
Salut,

Du coup, écrou défait et la poulie est venue aussi ou pas ? Donc c'est un pas classique, tu n'avais pas essayé dans les 2 sens pour le défaire, ça aurait peut-être permis d'éviter de le flinguer :triste1: Tu peux faire une photo de l'écrou et du pas sur le vilebrequin, voir quel type d'écrou tu dois retrouver pour le remplacer/réparer.

Encore désolé pour toi, mais tu n'aurais pas du forcer et regarder s'il y avait un trait sur l'écrou.... :(


Avatar du membre
Roquis
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 28 avr. 2019, 21:06
Tracteur(s) : D 4006 de 1972 ( celui de papa )
Et mon achat du jour d 3006 de ... ( j ai pas ma carte grise ) mais un vert foncer
Prénom : Aurelien

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Roquis »

Et oui j ai un peut les boule bon après le vilo a rien donc sava on limite la casse après j ai suivie la doc ... de toute manière des que j ai fais le 1/4 de tour le filetage étais mort ... déjà allonger
Du coup de je te fais des photos demain de l intérieur de l ecroue et du filetage de fois quil y est 1 qui traîne chez un membre avec un peut voir beaucoup de chance ...
Fichiers joints
Voici la bête
Voici la bête
20190511_173912.jpg


Avatar du membre
Roquis
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 28 avr. 2019, 21:06
Tracteur(s) : D 4006 de 1972 ( celui de papa )
Et mon achat du jour d 3006 de ... ( j ai pas ma carte grise ) mais un vert foncer
Prénom : Aurelien

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Roquis »

Salut les gas après avoir appeler toute les casse repérer sur le forum rien personne en a !!!
Chez le concessionnaires il l ont en stock !!! Des escroc 280 € et quelque centime hors taxe !! Mdrrr
Du coup j ai trouver une boutique de mécanique general près de chez moi il a réussi à me le reproduire pour 20 €€ et il va parfaitement bien sûr le tracteur !!


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Zizirider »

impecc' ;-)


Avatar du membre
Roquis
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 28 avr. 2019, 21:06
Tracteur(s) : D 4006 de 1972 ( celui de papa )
Et mon achat du jour d 3006 de ... ( j ai pas ma carte grise ) mais un vert foncer
Prénom : Aurelien

Re: Problème démarrage deutz d3006

Message par Roquis »

Bon après avoir fait la vidange moteur le tour il est plutôt bien se petit coucou voici quelque photos
Fichiers joints
20190528_185409.jpg
20190528_185423.jpg
20190528_185438.jpg


Répondre