Présentation Pascal87

Une présentation est toujours appréciée !
Répondre
Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Présentation Pascal87

Message par pascal87 »

Bonjour tout le monde,

Habitant à Ambazac dans la campagne limousine, j'aime la vie rurale, la nature et les plantes (médicinales aromatiques nutritives...)
Jardinage, bricolage, élevage de poules, lapins et cailles (consommation personnelle) et mécanique sont mes principales occupations.
Je n'ai pas la chance de posséder un tracteur. J'ai un voisin qui possède un RENAULT SUPER6d et qui me le prête les rares fois ou j'en ai l'utilité.

Un autre voisin possède deux tracteurs et c'est pour lui que je suis sur ce forum ce soir. Il possède un D5505 et un D5506.
Le D5506 a eu aujourd'hui un coup de chaud suite à la perte de sa courroie de ventilateur en fauchant un pré. Ceci à eu pour effet de caler le moteur. Après refroidissement il a redémarré, mais il fume bleu au reniflard ainsi qu'à l'échappement.
Je présume que au moins un piston sur les quatre n'a pas supporté ainsi que les segments.
Je n'ai pas encore eu le temps de rechercher toutes informations utiles pour faire un diagnostique précis des dégradations du moteur F4L912. Mais j'ai dores et déjà une question précise : les pièces comme pistons, cylindres, segments et joints sont-il encore disponible dans le commerce.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Présentation Pascal87

Message par Seba »

Bienvenue Pascal,

Je te confirme que les pièces sont toujours disponibles pour refaire les moteurs FL912, et il y en a sur plusieurs sites différents, donc ce ne sera pas un problème pour le refaire, si jamais.


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Présentation Pascal87

Message par gg1212 »

bienvenue :hello:


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Présentation Pascal87

Message par Charles »

:hello:


Répondre