Extraire fusée de direction 06 2rm

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Extraire fusée de direction 06 2rm

Message par Seba »

Maintenant, voici des photos pour enlever l'axe de balancier :
Tube creux, supérieur à 35mm de diamètre interne, tige filetée M14 et une plaque pour visser l'écrou
IMG_20161226_104213.jpg
IMG_20161226_104309.jpg
Je mets toujours le cri sous l'essieu, pour que l'axe sorte plus facilement, pas besoin de trop lever le cri, c'est juste pour caler l'essieu
IMG_20161226_104229.jpg
Et voilà l'axe, au bout de la tige filetée
IMG_20161226_104655.jpg


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Extraire fusée de direction 06 2rm

Message par Charles »

:super:


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Extraire fusée de direction 06 2rm

Message par BKT »

Charles a écrit : :super:

+1
Système D qui fonctionne très bien, :amen: :super:


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Extraire fusée de direction 06 2rm

Message par Tracteur_tOm »

Impec tout ca!

Le fait que tes roues ne soit pas totalement perpendiculaires est plutot normal. En tout cas un minimum;
Le carrossage

C'est l'inclinaison du plan de la roue par rapport au plan vertical. Si le sommet de la roue est incliné vers la voiture, le carrossage est négatif ; il est positif s'il est écarté de la voiture. Si la roue est verticale, le carrossage est nul. La raison d'être principale de l'angle de carrossage, lorsqu'il est bien utilisé, est de maintenir la bande de roulement du pneumatique le plus «à plat » possible sur la chaussée, quels que soient les débattements de la suspension. On dit que le carrossage est positif lorsque, au repos, la roue est inclinée « à faux », ce qui lui permet d'être parfaitement perpendiculaire au sol lorsque la voiture est chargée ou qu'elle négocie un virage. Sur les roues avant, le carrossage permet de soulager la direction, puisque l'axe de pivotement n'est pas à la verticale de la roue. Le carrossage incorrect donne une usure anormale des pneus et diminue les qualités de tenue de route de la voiture. Un carrossage correct donne, en revanche, une direction plus douce à l'arrêt.
Les pros confirmeronts... Ou pas :mrgreen:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Extraire fusée de direction 06 2rm

Message par Seba »

A mon tour de vous présenter les nouvelles chaussettes avant du 3006, des BKT 9090 de 6.00x16, fraîchement montées ce matin :]
Photo0682.jpg
Photo0683.jpg
Je pensais garder les pneus avant qui étaient dessus, mais manque de bol pour moi, il a été recalé au contrôle technique en Belgique, pneus secs et crevassés, on voit la corde qu'ils disent :faché: en même temps, les gars se sont dit, il peut se payer 2 nouveaux pneus arrière, il pourra bien en acheter 2 pour l'avant :hello:

Autre point à représenter, 2 goupilles sur les écrous des routules de direction :mdr1: je leur dis, si si, les goupilles sont dessus, elles sont cassés dans les boulons des rotules :langue2:

Et finalement un petit réglage de la roue crantée, pour serrer les mâchoires du frein droit, car ne freine pas autant que le gauche :diable:

Par contre, toute ma direction est OK, soulagement :ange: , après avoir changé toutes les pièces d'usure, fallait juste que je serre un peu les écrous des roulements, car léger jeu :amen:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Extraire fusée de direction 06 2rm

Message par Charles »

:super:


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Extraire fusée de direction 06 2rm

Message par herve76 »

cool :super:


Avatar du membre
Roquis
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 28 avr. 2019, 21:06
Tracteur(s) : D 4006 de 1972 ( celui de papa )
Et mon achat du jour d 3006 de ... ( j ai pas ma carte grise ) mais un vert foncer
Prénom : Aurelien

Re: Extraire fusée de direction 06 2rm

Message par Roquis »

Salut seb mon balanciers a le même problème que toi il avance et recule quand je tourne le volant donc question comment faire pour supprimer ceux jeux ? C est fais comment un axe dans un tube avec 2 bague de chaque bout si j ai bien compris 1 graisseur dans le tube pour graisser tout sa mais je ne vois pas comment rattrapé le jeux en avant en arrière


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Extraire fusée de direction 06 2rm

Message par Tracteur_tOm »

Salut,
Utilise des cales d'epaisseur ;)


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Extraire fusée de direction 06 2rm

Message par Seba »

Roquis a écrit : 10 juin 2019, 22:01 Salut seb mon balanciers a le même problème que toi il avance et recule quand je tourne le volant donc question comment faire pour supprimer ceux jeux ? C est fais comment un axe dans un tube avec 2 bague de chaque bout si j ai bien compris 1 graisseur dans le tube pour graisser tout sa mais je ne vois pas comment rattrapé le jeux en avant en arrière
Salut, alors pour ton jeu sur l’essieu, en fait c’est le balancier qui est usé par l’essieu avec le temps, il faut mettre des bagues pour réduire ou supprimer le jeu. Tu dois d’abord sortir l’axe du balancier, comme je l’ai montré mais avant tu dois défaire la vis pointeau qui bloque l’axe. Elle se trouve à l’avant gauche. Tu n’as pas besoin de sortir l’axe en entier sauf si tu veux vérifier son état. Et puis tu cherches des cales d’epaisseur avec un trou de diamètre de 35mm que tu glisses entre ton balancier et ton essieu. Moi il me reste encore un peu de jeu mais j’ai pas trouvé de cale pour le supprimer donc ça restera comme ça.


Répondre