Restauration D 7206
- isoxyde
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Re: Restauration D 7206
Des nouvelles…
Changement de programme le 6206 est revendu et je suis parti sur un D6806 un peu rouillé mais bon.
Par contre j'ai l'embrayage et le moteur à refaire. Là je vais avoir besoin d'aide
Pour l'embrayage j'en ai un qui semble en très bon état. Si quelqu'un d'ailleurs connait l'épaisseur d'un disque neuf pour comparer, je suis preneur.
Pour le moteur, à part celui de mon solex 3800, j'en ai encore pas fait.
Mon moteur démarre et ne fume pas trop, mais l'huile coule au goutte à goutte par le reniflard. J'ai trouvé ce kit https://www.agri-expert.fr/kit-de-revis ... ndres.html
Y a t-il toutes les pièces nécessaire à ce prix où faut il prévoir d'autres choses ? La qualité est elle au rendez-vous selon vous ?
Voilà beaucoup de questions...
Changement de programme le 6206 est revendu et je suis parti sur un D6806 un peu rouillé mais bon.
Par contre j'ai l'embrayage et le moteur à refaire. Là je vais avoir besoin d'aide
Pour l'embrayage j'en ai un qui semble en très bon état. Si quelqu'un d'ailleurs connait l'épaisseur d'un disque neuf pour comparer, je suis preneur.
Pour le moteur, à part celui de mon solex 3800, j'en ai encore pas fait.
Mon moteur démarre et ne fume pas trop, mais l'huile coule au goutte à goutte par le reniflard. J'ai trouvé ce kit https://www.agri-expert.fr/kit-de-revis ... ndres.html
Y a t-il toutes les pièces nécessaire à ce prix où faut il prévoir d'autres choses ? La qualité est elle au rendez-vous selon vous ?
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- isoxyde
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Re: Restauration D 7206
Cette fois le moteur F4L912 est ouvert, suite à l'huile qui sort goutte à goutte au reniflard.
Et bien au démontage pas de segments de cassés. Tout semble normal d'apparence.
J'hésite à changer seulement les segments ou mettre une cylindrée neuve.
Que faut-il que je fasse aux culasses, faut-il les faire rectifier obligatoirement et vérifier les soupapes ?
Et bien au démontage pas de segments de cassés. Tout semble normal d'apparence.
J'hésite à changer seulement les segments ou mettre une cylindrée neuve.
Que faut-il que je fasse aux culasses, faut-il les faire rectifier obligatoirement et vérifier les soupapes ?
- aircooled
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Re: Restauration D 7206
ne change pas que les segment,
je dirais que c'est presque obligatoire de changer la cylindré complète , ces refroidissement par air ovalise beaucoup donc juste segment neuf c'est comme pissé dans un violon
et pour le prix... pourquoi s'en privé
pour les culasse: rodage des soupape (remplacement en fonction de leurs état)
puis rodage de la culasse sur le cylindre et remplacement des cales sous le cylindre (en fonction de l'espace piston/culasse) (si remplacement des cylindrée)
la réfection de ces moteur, un vrai plaisir
je dirais que c'est presque obligatoire de changer la cylindré complète , ces refroidissement par air ovalise beaucoup donc juste segment neuf c'est comme pissé dans un violon
et pour le prix... pourquoi s'en privé
pour les culasse: rodage des soupape (remplacement en fonction de leurs état)
puis rodage de la culasse sur le cylindre et remplacement des cales sous le cylindre (en fonction de l'espace piston/culasse) (si remplacement des cylindrée)
la réfection de ces moteur, un vrai plaisir
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Re: Restauration D 7206
on a fait refaire le moteur de notre 6206 chemise piston l'année dernière pour les culasse voir le prix du neuf et le prix de la rectification
- isoxyde
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Re: Restauration D 7206
Me revoilà, le moteur de mon 6806 est remonté. Je viens de peindre les châssis du 6806 et du 7206. Etant après 1974 j'ai utilisé du marron brun, vendu pour la couleur d'origine par le fournisseur, le résultat fait un peu vert militaire.
La question est de savoir si je dois peindre le tableau de bord de la même couleur ou bien en noir ?
La question est de savoir si je dois peindre le tableau de bord de la même couleur ou bien en noir ?
- isoxyde
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Re: Restauration D 7206
Les pièces de carrosserie sont parties au sablage.
Après le remontage du moteur du 6806, je viens de terminer la peinture des 2 châssis du 6806 et du 7206 et de remonter quelques accessoires.
Après le remontage du moteur du 6806, je viens de terminer la peinture des 2 châssis du 6806 et du 7206 et de remonter quelques accessoires.
- Guillaume88
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