Branchement tractomètre 06

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: Branchement tractomètre 06

Message par jeancat »

T'es sur qu'une batterie suffira pour tous ces fils? :mrgreen:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Seba »

jeancat a écrit : 21 août 2019, 22:02 T'es sur qu'une batterie suffira pour tous ces fils? :mrgreen:


Je le gare toujours dans une descente :hehe: , non sérieusement, une batterie suffit largement. En plus, sur une gaine à 12 fils, la moitié n'est pas utilisée mais reste sous le tableau, ce qui occupe pas mal de place.

Faut encore que je me fasse un schéma avec les numéros des câbles pour pouvoir les suivre en cas de démontage, sur certains j'ai mis des gaines termo de couleur pour me souvenir des branchements tellement c'est confus tout ça.

Enfin comme on dit, il n'y a que le résultat qui compte, peu importe le reste ::d ::d


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Seba »

Et voilà, je viens de recevoir le câble de 1.80m du tractomètre et l'aiguille tourne, impeccable, il fonctionne.

J'ai également testé le téléthermomètre avec un décapeur thermique et le disque a tourné pour indiquer le rouge, par contre, je ne sais pas à quelle température, ni si le câblage au klaxon est correct, car rien entendu.

J'ai relié le - qui vient du klaxon avec le téléthermomètre, sur le fils volant du commodo et j'ai branché la masse du commodo "feraille" sur mon ensemble de masse qui inclus la "vraie" masse du téléthermomètre.

Par contre, en remontant le tout, j'ai des fils qui se sont défait et je n'arrive plus à me souvenir où étaient branchés les feux stop :naah: enfin bon je verrai.

Finalement, quequ'un peut-il me dire comment sont branché les témoins de l'alternateur et de la sonde pression moteur ? Sur mon ancien montage, j'avais 2 fils qui arrivaient à l'ampoule témoin, hors ici, il n'y a qu'un branchement, du coup, en joignant les 2 fils dans une cosse, bah les témoins restent allumés :grin:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Seba »

Et voici comment j'ai réparé les petits portes-ampoules témoin, les 2 pattes pour la masse étant cassées, il a fallu trouver une solution
IMG_20190825_151058.jpg
IMG_20190825_151105.jpg
IMG_20190825_151155.jpg
IMG_20190825_151242.jpg
Le fil qui dépasse, je le ramère sur le bord du dessus pour qu'il fasse contact sur le tableau de bord, directement, seul problème c'est qu'il faut démonter le tableau de bord, pour enlever l'ampoule :triste1:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Charles »

Normalement ça ne grille pas tous les 4 matins ;)


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Seba »

Et voici le résultat final, après passage du tableau de bord au JEX (paille de fer ultra fine)
IMG_20190828_203334.jpg
Me reste encore à trouver un soufflet pour le commodo, pas facile, les frais d'envoi sont au moins aussi élevé que le soufflet lui-même :triste1: :naah:


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Branchement tractomètre 06

Message par gg1212 »

Beau travail, ca donne bien :super:


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Seba »

Bonsoir,

Et finalement, pour terminer en beauté, le détail qui fait la différence :grin: mais qui coûte la peau du :fesse: :fesse: :fesse:
IMG_20190911_204121.jpg


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Charles »

C'est tout beau tout ça !
A une époque il y avait même des horloges sur le tableau de bord mais c'est complètement introuvable, même les refs d'origine ne donnent rien :(


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Branchement tractomètre 06

Message par Seba »

Petite question de branchement, pour les feux avants, je voulais savoir si d'origine, il est possible de faire des appels de phares avec le commodo ? Car avec mon branchement, je dois d'abord être sur les feux de croisement avec mon contacteur à clé et puis avec le commodo, basculer en feux de route. De même, quel serait le branchement pour que les veilleuses s'éteignent lors du passage en feux de croisement. Je ne vois pas de schéma électrique avec lequel, je pourrais solutionner ces 2 points, si quelqu'un a une idée :idea: :arrow: je suis preneur. :super: :ange:


Répondre