Prise de force 5505

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Manu54
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2019, 15:08
Tracteur(s) : DEUTZ 5505 de 1966
Prénom : Manu

Prise de force 5505

Message par Manu54 »

Bonjour tous
J'ai un problème avec la prise de force de mon 5505. J'ai attelé un gyrobroyeur dessus et tout fonctionnait bien jusqu’à ce que je prenne une souche. Depuis la prise de force tourne au ralenti et je peux l’arrêter à la main. Auriez-vous une idée de ce qui a pu casser?
Merci d'avance pour votre aide.
Manu


Avatar du membre
Manu54
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2019, 15:08
Tracteur(s) : DEUTZ 5505 de 1966
Prénom : Manu

Re: Prise de force 5505

Message par Manu54 »

Personne pour m'aider?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Prise de force 5505

Message par Seba »

Manu54 a écrit : 24 mai 2020, 06:51 Personne pour m'aider?
Salut Manu, donc, tu dis que tu arrives à empêcher la prise de force de tourner, quand tu la tiens à la main :?: ...en gros, elle ne tourne plus toute seule, c'est bien ça

Je ne connais pas le montage de la prise de force sur ce tracteur, mais si tu as bien un embrayage double (tu peux débrayer la prise de force, tout en gardant le tracteur en mouvement ?)

Tu arrives toujours à l'enclencher/la désenclencher ou pas ?

Les casses possible :

- disque d'embrayage désolidarisé du support cannelé qui va à l'abre de prise de force :arrow: faut séparer le tracteur à l'embrayage
- cannelures de manchon cassées, abîmées :arrow: faut séparer le tracteur à l'entrée de boite et enlever le bloc relevage
- clavette de pignon cassée/usée :arrow: faut enlever le bloc relevage
- manchon d'enclenchement cassé/abîmé :arrow: faut démonter au niveau du mécanisme
- mécanisme d'enclenchement cassé/abîmé :arrow: faut démonter au niveau du mécanisme

En tout cas, il y a eu de la casse, et quand il y a de la casse :arrow: faut démonter :hehe: ::d ;-)


Avatar du membre
Manu54
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2019, 15:08
Tracteur(s) : DEUTZ 5505 de 1966
Prénom : Manu

Re: Prise de force 5505

Message par Manu54 »

Bonjour
Merci bien pour ta réponse. Je me doutais bien qu'il y aurait pas mal de démontage à faire. Je n'ai pas de manuel d’atelier concernant ce modèle de tracteur et je ne l'ai que depuis l'année dernière donc encore en mode découverte.
J'ai trouvé sur le Net, un manuel sur les pièces détachées avec pas mal de vues éclatées et je vais le commander ce soir.
Merci en tout cas pour ton aide, je te re-dirais ce que c'est comme casse.
Cordialement
Manu


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Prise de force 5505

Message par Seba »

Manu54 a écrit : 25 mai 2020, 06:48 Bonjour
Merci bien pour ta réponse. Je me doutais bien qu'il y aurait pas mal de démontage à faire. Je n'ai pas de manuel d’atelier concernant ce modèle de tracteur et je ne l'ai que depuis l'année dernière donc encore en mode découverte.
J'ai trouvé sur le Net, un manuel sur les pièces détachées avec pas mal de vues éclatées et je vais le commander ce soir.
Merci en tout cas pour ton aide, je te re-dirais ce que c'est comme casse.
Cordialement
Manu
Salut Manu,

Tu peux déjà te faire une idée d'où la casse se situe, comme tu dis que tu arrives à retenir la prise de force à la main.

Moi, je ferais ceci : tracteur éteint, prise de force enclenchée, je tournerais la prise de force à la main, si c'est possible, ensuite, tu dois avoir une trappe en-dessous de la cloche d'embrayage, tu l'enlèves et que quelqu'un regarde avec une lampe, il ne verra pas l'arbre tourner, car il est dans celui de la boite à vitesse, qui est creux, mais il peut certainement entendre/voir du frottement, si c'est le disque d'embrayage qui est dériveté de son support cannelé.

Si rien vu/pas de bruit de frottement à ce niveau, alors, faudra démonter le bloc relevage et vérifier le mécanisme et la pignonnerie/arbres.


Avatar du membre
Manu54
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2019, 15:08
Tracteur(s) : DEUTZ 5505 de 1966
Prénom : Manu

Re: Prise de force 5505

Message par Manu54 »

Merci beaucoup pour ton aide, je ne viens de voir ta réponse qu'aujourd'hui car j'étais en déplacement. Je regarde ça ce weekend et je te tiens au courant
Bonne soirée
Manu


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Prise de force 5505

Message par Tracteur_tOm »

Salut,

Il faudra surement envisager de monter un cardan équipé d'une sécurité lors de l'utilisation d'un outil comme le gyrobroyeur derrière ton tracteur si ce n'est pas deja le cas...

Sais tu ou est la manette d’enclenchement de la PdF ?
Est elle bien sur la position Pdf ?

Comme demande Seba, comment ce debraye la PdF sur ton tracteur ? levier, ou pedale


Avatar du membre
Manu54
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2019, 15:08
Tracteur(s) : DEUTZ 5505 de 1966
Prénom : Manu

Re: Prise de force 5505

Message par Manu54 »

Bonjour
Le levier de commande de prise de force se situe sur le coté gauche de la boite de vitesses. il a 3 positions: au milieu c'est le neutre, en avant la prise de force est enclenchée et en arrière je ne sais pas et du coup je n'ai jamais essayé de peur de casser quelque chose. Pour enclencher a prise de force moteur tournant, je débraye à fond et je pousse mon levier en avant. Ça passe toujours en craquant un peu mais à priori c'est normal sur ces vieux tracteurs. Actuellement, j'actionne le levier sans être obligé de débrayer et rien ne craque ce qui me fait penser que c'est le disque de prise de force qui doit avoir un problème.
je cherche un manuel d'atelier avec les vues éclatées mais je ne trouve rien.


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1371
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Prise de force 5505

Message par Deutzyman »

Regarde sur les vielles soupapes agricoles mais pas forcement au 5505, l'étude technique avec des vues de la boite et de l'embrayage de la série du D25 au 5505 est rangée dans la section 3005: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/etud ... _d5505.pdf


A chaque jour suffit sa panne
Répondre