Problème hydraulique D6806 et électrique

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
nerzus
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2020, 14:59
Tracteur(s) : D6806
Prénom : Laurent

Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par nerzus »

Bonjour,
J’ai des petits soucis niveau hydraulique sur le D6806 2RM mais avant de tout démonter j’aurais aimé avoir vos avis et expériences.
Fourche levage simple effet mais avec un godet cavage double vérins.
le godet s’ouvre tout seul lentement (moteur allumé ou éteint), je perds de la force de levage en charge malgré une pompe changée il y a trois ans et en régime moteur bien accéléré.
Quand je branche le flexible des freins de la benne celle-ci freine dès que j’allume le moteur .

C’est grave docteurs ?

Auriez-vous un schéma électrique pour ce type de tracteur, car le câblage est d’origine et il y a beaucoup de manque, n’y connaissant rien en élec je pense chercher quelqu’un qui s’est travaillé la dessus et je suppose qu’il va me demander les schémas.

Merci la compagnie.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par Seba »

nerzus a écrit : 24 mai 2020, 10:40 Bonjour,
J’ai des petits soucis niveau hydraulique sur le D6806 2RM mais avant de tout démonter j’aurais aimé avoir vos avis et expériences.
Fourche levage simple effet mais avec un godet cavage double vérins.
le godet s’ouvre tout seul lentement (moteur allumé ou éteint), je perds de la force de levage en charge malgré une pompe changée il y a trois ans et en régime moteur bien accéléré.
Quand je branche le flexible des freins de la benne celle-ci freine dès que j’allume le moteur .

C’est grave docteurs ?

Auriez-vous un schéma électrique pour ce type de tracteur, car le câblage est d’origine et il y a beaucoup de manque, n’y connaissant rien en élec je pense chercher quelqu’un qui s’est travaillé la dessus et je suppose qu’il va me demander les schémas.

Merci la compagnie.
Salut Laurent, as-tu des taches d'huile au sol ? Le niveau dans le bloc relevage est-il OK, filtre propre, huile de bonne qualité ? Sinon, le relevage, il fonctionne correctement, tu as une direction assistée ? Quel est le débit de ta nouvelle pompe, faudrait une 19 cc minimum, si direction + chargeur + relevage sur l'hydraulique.

::d :hehe: en fonction des réponses, on avisera ;-)

Pour le schéma électrique, ça doit être fort similaire à d'autres modèles Deutz de la même époque, y a des plans électriques sur le forum, après, si tu dis ce qui ne va pas, on peut peut-être directement cibler ce branchement :super:


Avatar du membre
nerzus
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2020, 14:59
Tracteur(s) : D6806
Prénom : Laurent

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par nerzus »

bonjour SEB
J’ai récupéré le tracteur il y a 5 mois à ce moment-là je l’ai déposé en concession agricole.
Embrayage refait un bloc cylindre changé car fissuré ouverture de la boite car un roulement avait dégagé en plus de divers travaux.
Du coup changement de tout les fluides boite, hydro, moteur etc .
Léger suintement sur une tête sur un coin avant sur le bloc hydro en dessous du siège.
Oui direction assisté .
Normalement la pompe est bonne mais je regarderais demain la .

Le niveau du relevage est bon.
En sélect il y a la signalisation à revoir le gyrophare et le démarrage, car là je démarre directement avec un burin en contact sur le démarreur et le solénoïde.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par Seba »

nerzus a écrit : 24 mai 2020, 11:52 bonjour SEB
J’ai récupéré le tracteur il y a 5 mois à ce moment-là je l’ai déposé en concession agricole.
Embrayage refait un bloc cylindre changé car fissuré ouverture de la boite car un roulement avait dégagé en plus de divers travaux.
Du coup changement de tout les fluides boite, hydro, moteur etc .
Léger suintement sur une tête sur un coin avant sur le bloc hydro en dessous du siège.
Oui direction assisté .
Normalement la pompe est bonne mais je regarderais demain la .

Le niveau du relevage est bon.
En sélect il y a la signalisation à revoir le gyrophare et le démarrage, car là je démarre directement avec un burin en contact sur le démarreur et le solénoïde.
:hehe: le bon vieux coup du tournevis pour shunter le démarreur, ou alors, à l'embrayage dans une descente :hehe: ::d :super:

Pour le démarrage, tu dois avoir un gros câble/tresse - sur le châssis, un gros câble + sur le solénoïde du démarreur
démarreur.jpg
Tu dois encore avoir un câble qui va du démarreur au plot n°30 de ton contacteur à clé
Le plot n°15 du contacteur à clé vers le plot n°15 du Neiman
Le plot n°19 du Neiman vers la salière de préchauffage ou direct sur le conduit de la résistance de préchauffage, si pas de salière sur le tableau de bord, après le plot n°19, ton fil va passer par un fusible.

En fonction de ton coontacteur à clé, tu pourrais avoir :
- un plot 5B ou 58 qui sert à brancher les feux de positions/veilleuses des instruments de bord
- un plot 56A pour branchement des feux de route
- un plot 56B pour branchement des feux de croisement

Pour le gyrophare, normalement, ce n'est pas un équipement de série, mais tu dois avoir un fils qui va au châssis pour faire masse et un autre, qui va vers un interrupteur, puis vers fusible et finalement clé de contact.
Pour la signalisation, tu parles des feux ou des clignotants ? Voir déjà l'état des ampoules, des fusibles et les fils de masse, ça peut déjà régler pas mal de problème de contact :wink: ;-)


Avatar du membre
nerzus
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2020, 14:59
Tracteur(s) : D6806
Prénom : Laurent

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par nerzus »

En ce qui concerne le démarreur il y a un coupe batterie à coté , mais je pense que c'est le contacteur car la semaine dernière en démontant la plaque en dessous du volant pour accéder au fils cela a remarché le temps d'un aprèm.
Faux compact ou mauvaise connexion je pense ; faudrait que je suive le schéma pour voir car certaines cosses sont oxydées et ne tiennent plus non plus.
après j ai horreur de l'électricité du coup je vais d'abord me pencher sur l'hydraulique et puis je vais atteler bientôt pour le foin du coup vaudrais peut être mieux que j ai des freins sur les roulants derrières ::d


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par Seba »

nerzus a écrit : 24 mai 2020, 14:38 En ce qui concerne le démarreur il y a un coupe batterie à coté , mais je pense que c'est le contacteur car la semaine dernière en démontant la plaque en dessous du volant pour accéder au fils cela a remarché le temps d'un aprèm.
Faux compact ou mauvaise connexion je pense ; faudrait que je suive le schéma pour voir car certaines cosses sont oxydées et ne tiennent plus non plus.
après j ai horreur de l'électricité du coup je vais d'abord me pencher sur l'hydraulique et puis je vais atteler bientôt pour le foin du coup vaudrais peut être mieux que j ai des freins sur les roulants derrières ::d
Ton coupe batterie, il est sur le + ou le -, en fonction, il peut s'agir d'un mauvais contact dedans, si c'est un coupe batterie avec une clé, elle n'est pas trop usée, au bout ? Sinon, le démonter et vérifier qu'il n'est pas oxydé.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par Seba »

nerzus a écrit : 24 mai 2020, 11:52 bonjour SEB
J’ai récupéré le tracteur il y a 5 mois à ce moment-là je l’ai déposé en concession agricole.
Embrayage refait un bloc cylindre changé car fissuré ouverture de la boite car un roulement avait dégagé en plus de divers travaux.
Du coup changement de tout les fluides boite, hydro, moteur etc .
Léger suintement sur une tête sur un coin avant sur le bloc hydro en dessous du siège. :arrow: une vis qui tient le siège ou une vis à côté ?
Oui direction assisté . :arrow: elle fonctionne correctement ?
Normalement la pompe est bonne mais je regarderais demain la . :arrow: elle peut être bonne mais ne débite pas assez, car direction est prioritaire sur le chargeur et relevage, tu dois nous donner son débit en cc

Le niveau du relevage est bon. :arrow: vérifié récemment ou parce que fait par le concessionnaire ? Le suintement est-il important ?
En sélect il y a la signalisation à revoir le gyrophare et le démarrage, car là je démarre directement avec un burin en contact sur le démarreur et le solénoïde.
Tu n'as pas de fuite sur les vérins du chargeur ?
Pour ta remorque, elle fonctionne correctement sur un autre tracteur ? Pas que ce soit elle qui soit défectueuse....


Avatar du membre
nerzus
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2020, 14:59
Tracteur(s) : D6806
Prénom : Laurent

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par nerzus »

La benne fonctionne bien sur le tracteur du voisin et même le bennage impeccable


Avatar du membre
M@gnum
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 août 2007, 12:59
Tracteur(s) : Deutz D4506
Renault R56
Localisation : Bretagne

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par M@gnum »

Bonjour nerzus :hello:

Ton distributeur de frein doit être toujours enclenché (commandé par les pédales de freins) vu qu'au démarrage du tracteur la remorque est directement freiné.
L'huile passe en priorité par la direction, puis les freins, donc une partie du débit est utilisé en permanence, ce qui pourrait expliquer le soucis de levage du chargeur.

Pour le godet qui s'ouvre tout seul, je ne comprend pas très bien, il benne tout seul? Sans rien actionner ?


Avatar du membre
Bigourdan658
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 15 janv. 2020, 23:24
Tracteur(s) : D6806
Prénom : Jean

Re: Problème hydraulique D6806 et électrique

Message par Bigourdan658 »

nerzus a écrit : 24 mai 2020, 11:52 bonjour SEB
J’ai récupéré le tracteur il y a 5 mois à ce moment-là je l’ai déposé en concession agricole.
Embrayage refait un bloc cylindre changé car fissuré ouverture de la boite car un roulement avait dégagé en plus de divers travaux.
Du coup changement de tout les fluides boite, hydro, moteur etc .
Léger suintement sur une tête sur un coin avant sur le bloc hydro en dessous du siège.
Oui direction assisté .
Normalement la pompe est bonne mais je regarderais demain la .

Le niveau du relevage est bon.
En sélect il y a la signalisation à revoir le gyrophare et le démarrage, car là je démarre directement avec un burin en contact sur le démarreur et le solénoïde.
Salut,

Si c’est pas indiscret, combien tu en as eu pour l’embrayage?
J’ai un d6806 et je pense que je dois refaire l’embrayage.
C’est pour me donner un ordre d’idée... merci

Et moi aussi je dois monter un gyrophare, quand tu auras fait si tu peux expliquer ;)
J’en demande beaucoup :hehe:

D’avance merci


Répondre