Roue arrière droite bloquée

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
FFred
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2019, 19:22
Tracteur(s) : Deutz D15
Prénom : Frédéric

Roue arrière droite bloquée

Message par FFred »

Bonjour à tous,
En voulant redémarrer mon Deutz D15 de 1961, j’ai la roue arrière droite qui refuse de bouger alors que celle de gauche tourne. Au secours, si quelqu’un peut m’éclairer sur l’origine du problème. En vous remerciant par avance et bravo pour ce forum de passionnés.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par bolinder »

Un détour par la case présentation s'il te plait.

Nul doute que tu trouvera réponses à tes questions ici.


Avatar du membre
FFred
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2019, 19:22
Tracteur(s) : Deutz D15
Prénom : Frédéric

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par FFred »

Oups. Je me présente, Fred, je possède un Deutz D15 de 1961 depuis 1 an. Je l’utilise pour tracter mon bateau pour les sorties en mer (côte Normande). Il est très bien conservé malgré son âge et fonctionne parfaitement depuis que j’ai changé le démarreur mais après l’hivernage et la remise en route, la roue arrière droite reste bloqué et pas celle de gauche. J’ai toujours eu des difficultés avec les freins et je me demande si ceux-ci ne sont pas bloqués sur cette roue. Est-ce possible ou bien autre chose? Merci par avance pour vos réponses et merci de m’accepter dans votre groupe. Fred


Avatar du membre
Louis60
Membre
Messages : 181
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par Louis60 »

Fortement possible que les freins ai grippé dans le tambour.


Avatar du membre
FFred
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2019, 19:22
Tracteur(s) : Deutz D15
Prénom : Frédéric

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par FFred »

Merci pour la réponse. Est-ce que les freins sont facilement accessible sur un D15?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par Seba »

Salut Frédéric,

Normalement, pas trop de difficulté, suffit de démonter les roues arrières, une après l'autre et tu devrais avoir accès aux tambours, après, si bien grippés, ils ne vont pas sortir tout seuls.

Faudra peut-être serrer la vis à cran de réglage des patins, pour pas qu'ils bloquent le tambour et puis tapoter avec un marteau tout autour du tambour, pour le décoller.


Avatar du membre
FFred
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2019, 19:22
Tracteur(s) : Deutz D15
Prénom : Frédéric

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par FFred »

Merci de tes conseils Seba. Je suis vraiment content d’avoir trouvé ce forum de passionnés, vos expériences rassurent quand on est novice dans le domaine. Bonne journée à tous


Avatar du membre
FFred
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2019, 19:22
Tracteur(s) : Deutz D15
Prénom : Frédéric

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par FFred »

Bonjour à tous,
Je voulais savoir quelle est l’étape suivante (Deutz D15) pour accéder au tambour de frein pour pouvoir le débloquer. En vous remerciant par avance pour vos réponses
6E7B4204-32B0-4E32-88F2-E24F7E95E137.jpeg
B4486D83-E03D-4219-9EEC-F9689782BAE3.jpeg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par Seba »

Salut,
Alors là, je ne voyais pas le train arrière, comme ça...mais tes freins, sont là où il y a les tringles, on dirait que c'est au niveau du pont arrière que tu as tes freins et pas sur les roues...
http://www.oldtimer-tractoren.nl/Deutz% ... teras.html
Regarde toujours les photos de la restauration ci-dessus, mais à mon avis, t'as du boulot, pour tout démonter, enfin, ce sont des boulons ::d :hehe: mais faut que tu sois équipé d'une chèvre ou un autre tracteur pour tenir la trompette arrière, ça pèse un âne mort, ces pièces.


Avatar du membre
FFred
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2019, 19:22
Tracteur(s) : Deutz D15
Prénom : Frédéric

Re: Roue arrière droite bloquée

Message par FFred »

Merci pour cette réponse mais si ce n’est pas celle que j’attendais. Je vais m’amuser moi qui n’y connais rien en mécanique et surtout en restauration :sad:


Répondre