Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Répondre
Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Bonjour. Je tente d'intégrer votre communauté en présentant mon deutz F2L 612 /5 acheté neuf par mon grand-père et sur lequel j'ai effectué mes premières leçons de conduite. Je suis un papounet de 76 ans, et ce tracteur destiné au ferrailleur , je l'ai intercepté et abrité dans mon atelier. Il a une autre valeur pour moi que le prix au kilo de la ferraille. Il transporte des souvenirs encore non évalués... Mais comme instituteur à la retraite, je ne suis pas un prince de la clé de 14 ,17, ou 19 ... Mais, je me suis lancé, et j'ai démonté... Facile . Remonter sera plus long et plus délicat.
Un problème se présente.
La pression d'huile moteur apparaît sur un cadran avec une liaison tubulaire; . Puis-je remplacer ce système par un capteur électrique et si votre avis est positif, quel genre de cadran faut-il installer? Merci . Cordialement


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par Deutzyman »

Bonjour Jean-Claude, bienvenu à toi, hésite pas à passer par la présentation ;)

Félicitation pour l'interception, cela aurait été vraiment dommage de le ferailler.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

Bienvenue parmi nous, changer de modèle pour la pression d'huile dépendra surtout de savoir si tu veut le garder d'origine ou pas ? Suivant l'état du tracteur se serai dommage a mon avis.
D'ailleurs pourrai tu nous faire une ou plusieurs photo ?

J'ai pas fais trop de fautes m'sieur ?


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par babali80 »

Quel que soit l'état, ce serait un crime de mettre un F2L612 à la ferraille !
Rien d'impossible à cœur vaillant !


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Bonjour. Dans cet "héritage", j'ai découvert une carte grise d'un F2L 514/6 au nom de mon grand père. :?: . Mais pas le tracteur ???


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Bonjour. Dans le début de cette remise en route, une vidéo sur portable fut réalisée, avec beaucoup de fumée. Sitôt que celle-ci sera dans un format convenable, je tenterai de la mettre en ligne. Une question mécanique me chiffonne... J'ai changé les garnitures des freins et du disque d' embrayage . Pour le remontage, je suis un peu perdu. J'ai trouvé des ressorts dans tous les sens, avec deux d'entre eux que se terminaient avec une extrémité en fil de fer tordu à la tenaille. je ne pense pas que ce soit d'origine. Aussi, l'éclaté en détail du montage de ces ressorts pour un côté gauche ou bien droit serait le bienvenu, avec le détail et le nombre de ces ressorts j'en ai trouvé 5 côté droit ? et 4 sur le freinage de la roue gauche. Et il n'y avait plus de rein et plus d'embrayage bien sur . Que des surprises. Merci de m'aider, ou bien de m'indiquer le lien si cet éclaté existe déjà sur le web. Merci . Très cordialement


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par Deutzyman »

Regarde sur les VSA, tu devrais trouver cela: http://vieilles.soupapes.free.fr/?page= ... rque=Deutz


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Bonjour et merci collègue pour ta contribution. J'ai visité ce site et d'autres encore. Ma barre personnelle de favoris n'est plus ce qu'elle fut... Non, ce qui me comblerait, c'est un croquis à main levée, avec la représentation des deux mâchoires, complétées par les trous , et des flèches représentant les ressorts avec des couleurs différentes ou des tracés différents afin de bien voir d'où ils partent et où ils arrivent. Je me demande seulement pourquoi j'en ai trouvé cinq dans le frein droit ?? . ça, me trouble d'autant que de l'autre côté il y avait 4 ressorts seulement ? Merci encore. Cordialement


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Bonjour à tous . Mon F2L 612 / 5 se trouve en photo sur le bureau de mon ordi, mais, par manque de panneaux de signalisation il reste planté sans amorcer un itinéraire pour arriver sur le forum. Nous avons, lui et moi, consulté la ligne qui devrait me permettre de mettre les vidéos de fumées d'échappement ou autre ? ainsi que les photos , mais je n'arrive pas à comprendre la procédure. Le vocabulaire informatique m'échappe . J'ai interrogé Mister Google; pas mieux. Nous sommes immobilisés devant un panneau STOP. Et nous voilà bloqués!
Cordialement


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

inserer.PNG
(7.13 Kio) Pas encore téléchargé
Voila comment faire facilement pour insérer des photos, j'ai mis des flèches rouge la ou il faut que tu clic.
repondre.PNG
repondre.PNG (4.26 Kio) Vu 8332 fois
fichier joint.PNG
fichier joint.PNG (4.38 Kio) Vu 8332 fois
ajouter fichier.PNG
ajouter fichier.PNG (5.35 Kio) Vu 8332 fois
inserer.PNG
(7.13 Kio) Pas encore téléchargé


Répondre