Remise en état IH 523

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Répondre
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

bolinder a écrit : 14 sept. 2020, 07:55 Seb, ce n'était pas une critique, le résultat est plus qu'honorable pour une première.
Salut Bolinder,

Je ne le prends pas en critique mais conseil, surtout concernant l'aspect de la peinture, c'est bon à savoir :super: . J'ai déjà eu l'occasion de faire des retouches couleurs sur une carrosserie de voiture, à la bombe, et là... c'est pas la même histoire, ça coulait, trop de couleur, teinte pas identique....résultat moche ::d :hehe:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Bonjour à tous,

Des nouvelles pour la suite de l’aventure :grin: :wink:

Finalement après vidange du relevage et vérification de tous les organes, je n’ai rien trouvé de suspect et j’ai remis l’huile en place. Puis j’ai monté/descendu la manette de position et levé/descendu les bras de relevage en même temps. Quelques bulles d’air sont sorties et j’ai tout laissé comme ça. Sauf que cette fois-ci, le tracteur était le nez vers le bas, et hier, test du relevage, tracteur allumé, il monte et descend :super: problème réglé, donc.

Sinon remise en place du tableau de bord, réservoir et capot + test phares et tout le système électrique, tout ok
1F77739B-0716-4410-B1F1-D11B6F1A64FA.jpeg
DA73F269-2C5C-43CB-A659-E131488197E3.jpeg
E21E4425-6D66-4CE4-849C-88453997D892.jpeg
Et oui, je lui ai mis les nouveaux calques qui sont plus fins que les anciens et la police de caractère un peu différente mais bon, le résultat est pas mal, je dois dire :hehe:


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Remise en état IH 523

Message par bolinder »

belle gueule comme ça, si il te reste un peu de peinture, un coup sur la mécanique serait un plus


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

bolinder a écrit : 17 sept. 2020, 13:06 belle gueule comme ça, si il te reste un peu de peinture, un coup sur la mécanique serait un plus
Et avec ceci, monsieur ? Un café, un dessert :langue2: :mdr1: :mdr3:

Oui, il me reste +\- 0,5l que je vais utiliser pour peindre le châssis et le bloc relevage + les jantes, si j’ai assez :ange: mais je le diluerai et le ferai au pinceau sauf pour les jantes. Par contre je ne ferai pas le bloc moteur


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Remise en état IH 523

Message par bolinder »

Café oui je veut bien et y'as quoi comme dessert ?


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Remise en état IH 523

Message par babali80 »

Super, il est maintenant presque opérationnel
Tu le destines à quoi ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

bolinder a écrit : 17 sept. 2020, 20:06 Café oui je veut bien et y'as quoi comme dessert ?
Dommage, plus de dessert, je viens de prendre le dernier hier soir :mdr3: :mdr1: :amen: me reste un fond de café froid :hehe: ;-)


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

babali80 a écrit : 17 sept. 2020, 21:58 Super, il est maintenant presque opérationnel
Tu le destines à quoi ?
Salut Olivier,

Alors là....aucune idée, il va certainement être utilisé pour tirer une charrue 2 socs au printemps pour faire un jardin, mais après....je n'ai pas bcp de besoin et pour le bois, comme c'est en hiver, tant que le 3006 sera assez puissant, vais pas utiliser un autre, il démarre trop facilement, pas besoin de regarder à l'eau/anti-gel, y a pas photo, ce sera le Deutz, pour l'hiver :hehe: ::d


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Bonsoir,

Voici les dernières photos du câblage des ailes et du remontage, le tracteur tourne nickel, me reste le câblage des feux stop sur le contacteur, mais je dois vérifier la course des freins, d'abord.

Sinon, le tracteur roule super, franchement, il est plus confortable que le 3006, me fais moins secouer sur les casses vitesse, la direction assistée, c'est spéciale mais agréable. En fait, il faut donner un coup de volant à gauche ou droite, pour que l'assistance ce mette en fonction, ce n'est pas instantaté, si je tourne lentement, l'aide ne vient pas bien.

Et la boite à vitesse, c'est clair que c'est le jour et la nuit avec celle du Deutz, ici, les vitesses passent nickel et l'inverser Hi/Lo est juste super pratique, après, faut un peu s'habituer pour le Hi, car sinon, ça fait un à-coup ::d :hehe:

Donc, pour les ailes, j'ai opté pour les feux led, avant et arrière, je sais, ce ne sont pas les feux d'origine, mais voilà, j'avais envie d'un éclairage et pas de bougies :grin: :hehe: ;-)

Mes câblages, on dira qu'ils fonctionnent, maintenant, ce ne sont pas les plus beaux/propres que vous verrez. Je branche avec des sucres, j'essaye de garder les mêmes couleurs de câbles, j'ai pris des câbles 3 fils du coup pour l'arrière, j'ai tiré un fil seul, pour la masse, comme je veux feux/clignotant/stop, pas le choix. J'ai pris des fils de récup', j'ai soudé et isolé entre les fils des LED et les câbles, je crois que la section est plus qu'assez grosse pour du LED ;-)
IMG_1018.JPG
IMG_1019.JPG
IMG_1020.JPG
IMG_1021.JPG
IMG_1024.JPG
IMG_1027.JPG
Les phares avant, ne sont pas très forts, ce sont des 40-45W, ampoules spéciales, pas des H4, je trouve qu'ils éclairent moins fort que ceux du 3006 (ce ne sont pas les originaux). Par contre, les feux blancs LED sur les, sont peut-être trop forts....faudra peut-être les régler vers le bas ou plus haut, pour pas éblouir ceux d'en face, les 3x où je rentrerai dans le noir :mdr1: :langue2:
IMG_1028.JPG
Ici le support de batterie, pour ne pas l'avoir le long de l'aile, sur le marche-pied, ce qui condamne trop de place et pas pratique à mettre/enlever, du coup, support et hop, direct près du démarreur, y aura une meilleure masse pour le démarrer, c'est certain :hehe: ::d
IMG_1029.JPG


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Et voici le mécanisme de direction, tête d'impulsion en haut, qui est reliée à la timonerie de la direction et dessous, le vérin d'assistance
IMG_1030.JPG
IMG_1031.JPG
IMG_1032.JPG
IMG_1034.JPG
Je ne sais pas si quelqu'un connait ce mécanisme/la marque, mais je dois y regarder, car il perd bcp d'huile, je trouve, dès qu'on sollicite la direction. J'ai déjà mis des joints en liège, sur les 2 petites plaquettes visées, mais du coup, ça sort par l'avant de la tête d'impulsion....il doit y avoir un problème de fuite ou un réglage, mais ne connaissant pas le mécanisme, je n'ose pas trop m'y aventurer.... :nono: :(


Répondre