Bonjour à toute l'équipe,
Je suis de la haute Vienne et je possède entre autre un deutz 4006.
Je viens de m’attaquer à la réparation de la boîte de vitesse. J'ai démonter entièrement la boîte et trouver l’origine de mon problème. Un pignon avec une dent en moins. Le pignon est disponible en neuf mais coûte le prix du tracteur. Je suis dans l’idée de trouver une boîte complète. Ma question est-il possible de monter une boîte de vitesse synchroniser sur ce type de tracteur. Sinon avez-vous une combine pour réparer a un prix raisonnable.
Par avance merci.
Cordialement.
présentation et boite de vitesse sur 4006
- jacq67
- Membre
- Tracteur(s) : plusieurs deutz collections et travail serie 06
- Prénom : yvon
Re: présentation et boite de vitesse sur 4006
bonsoir le pignon cassé est il le 41 dents situé en bas coté pont ?
- NicoP651
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
- Prénom : Nicolas
bonjour,
non il s'agit du pignon sur l’arbre de sortie de boite, celui qui a le pignon d’attaque. C'est le 47 dents le 4ème en partant du pignon d’attaque.
non il s'agit du pignon sur l’arbre de sortie de boite, celui qui a le pignon d’attaque. C'est le 47 dents le 4ème en partant du pignon d’attaque.
Bonjour Nicolas et bienvenue
Pour ton problème de boite, merci de faire un sujet dans la section atelier, ce sera plus facile pour avoir des réponses
viewforum.php?f=5
Si je ne me trompe pas, le 4006 a été monté avec une boite syncro partielle, mais de gros doute que tu puisses la monter dans ton bloc, faut changer le bloc boite-pont AR, pour moi et être certain que les cannelures des arbres soient les mêmes, pour le raccord devant la boite....faudrait voir les 2 côte à côte pour confirmer le tout....
Pour ton problème de boite, merci de faire un sujet dans la section atelier, ce sera plus facile pour avoir des réponses
viewforum.php?f=5
Si je ne me trompe pas, le 4006 a été monté avec une boite syncro partielle, mais de gros doute que tu puisses la monter dans ton bloc, faut changer le bloc boite-pont AR, pour moi et être certain que les cannelures des arbres soient les mêmes, pour le raccord devant la boite....faudrait voir les 2 côte à côte pour confirmer le tout....

- NicoP651
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
- Prénom : Nicolas
OK désolé, je vais démarrer un sujet dans la section atelier.
Merci
Merci