Remise en état IH 523

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Remise en état IH 523

Message par babali80 »

il y a déjà un sacré boulot de fait.
Désolé, je ne connais pas du tout ce mécanisme de direction.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Bonjour à tous,

Voici les derniers remontages, le détail qui a toute son importance pour les puristes :hehe: ::d
IMG_1035.JPG
IMG_1036.JPG
IMG_1037.JPG
Alors, oui, avec l'alternateur, j'ai du faire une modification, mais fort heureusement, pas eu besoin de couper dans le bandeau, seulement 2 entailles dans le rebord inférieur pour le redresser, sinon, il poussait sur l'alternateur et ne pouvait pas s'ajuster.
IMG_1038.JPG
Je ne vais pas couper cette languette, comme ça, suffira de la replier pour grader un bandeau entier, si dans un avenir très lointain, le bandeau devait être gardé d'origine :grin:

Pour le fixer côté capot avant, j'ai découpé une plaque de métal, foré 3 trois et comme ça, cette plaque sert de liaison entre le bandeau et le capot, qui est fixé sur une patte du radiateur. Opération très simple, au final. Côté tableau de bord, je dois faire une plaque, mais je vais devoir la plier, pour pouvoir cacher les trous de fixation du bâti de chargeur, comme ça, d'une pierre 2 coups ;-) :super: :langue3: :malin1:


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Remise en état IH 523

Message par bolinder »

Beau boulot


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Bonsoir,

Des nouvelles du tracteur, voilà que les roues avant sont en cours de peinture, photos à venir, mais voici la préparation
IMG_1063.JPG
IMG_1064.JPG
IMG_1066.JPG
Pas le choix que de les repeindre, de 1 pour avoir de l'allure avec le tracteur repeint et aussi, parce que voilà, l'une était blanche et rouge et l'autre toute blanche, car la blanche venait d'un série 44, mais elles sont identiques, sinon la couleur :grin: :wink:

Et sinon, voici ce qui m'attend pour la suite
IMG_1060.JPG
IMG_1061.JPG
Mise au vert :mdr3: :mdr1: :happy1: on retourne chez Deutz sur un 4006 que l'on souhaite me confier pour un petit check up, pas de peinture de prévu, ce sera remise en état de fonctionnement ;-) :grin:


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Remise en état IH 523

Message par babali80 »

il va finir par être tout neuf ton IH !
Le 4006, ça va être de la rigolade pour toi. Quoi de prévu sur ce taxi ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

babali80 a écrit : 04 oct. 2020, 21:57 il va finir par être tout neuf ton IH !
Le 4006, ça va être de la rigolade pour toi. Quoi de prévu sur ce taxi ?
[/quot
babali80 a écrit : 04 oct. 2020, 21:57 il va finir par être tout neuf ton IH !
Le 4006, ça va être de la rigolade pour toi. Quoi de prévu sur ce taxi ?
Salut, oui, il sera tellement neuf qu’on osera même plus monté dessus en bleu de travail :langue3: :ange:
Rien qu’à me dire que je vais lui faire une 1ère griffe en le sortant, me rend fou. On me dit qu’il est déjà trop beau pour travailler avec....donc clairement ce sera le seul et unique qui sera repeint comme ça. Pas envie d’avoir des tracteurs pour promener le dimanche ou aller à des concentrations :grin:

Sinon le 4006, il a traîné à l’engrais avant qu’il soit repris, du coup faut tout dégripper pour commencer :O

Ensuite ce sera: électricité, freins, vidange, vérification de l’intérieur des ailes et joints + roulements. Je ne sais pas si boîte, relevage et moteur sont OK...surprise


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Remise en état IH 523

Message par babali80 »

un peu de boulot quand même sur le 4006 alors !


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Et voici les dernières photos du jour, après une petite sortie pour tester la direction assistée, suite à la réfection du vérin et tête d'impulsion. Encore un joint racleur à changer car mauvaise dimension reçue...

Tout fonctionne nickel, j'en ai profité pour vidanger le radiateur, remplie d'eau, afin d'y mettre du liquide de refroidissement -20°C, acheté 20€ les 15L chez Auchan. On verra si ça fait l'affaire, j'ai du mettre 12L +/-, il devait certainement rester un peu d'eau dans le circuit car il est annoncé à 15.5L
IMG_1137.JPG
IMG_1139.JPG
IMG_1141.JPG
Me restera à repeindre les roues AR, après avoir changé le pneu droit, mais ce ne sera plus pour 2020 :grin: ;-)


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Remise en état IH 523

Message par babali80 »

c'est vrai que autant le gauche parait neuf, autant le droit semble usé
ça fait une belle bête. Il faut être honnête, ils ont une bonne bouille ces IH. Il existe une version 4 RM me semble t'il.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

babali80 a écrit : 19 oct. 2020, 21:33 c'est vrai que autant le gauche parait neuf, autant le droit semble usé
ça fait une belle bête. Il faut être honnête, ils ont une bonne bouille ces IH. Il existe une version 4 RM me semble t'il.
Le droit, usé, pas tant que ça, mais les talons se décollent....et il a des grosses coupures dedans, alors que le gauche, il a encore les picots, il a pas travaillé 2h :grin:

Une belle bête, en effet, mais faut s'y faire, question confort de conduite (j'ai des pneus diagonaus sur le Deutz, ça joue peut-être), boite de vitesse, freins et direction, c'est le jour et la nuit par rapport au Deutz. Par contre, il braque moins court, j'ai l'impression et est plus large à l'arrière de 25cm, certainement une habitude, mais la petite taille du Deutz me plait plus, c'est largeur de voiture +/- Sinon, gros point négatif, passage de la jambe au-dessus des leviers de vitesse, une misère faut lever pour passer au-dessus des leviers, pas moyen entre les leviers et le siège ou tableau de bord, alors que ça passe nickel sur le Deutz.

Et finalement, le gros coup de stress à chaque démarrage, on sent que ça démarre bcp plus timidement qu'un Deutz, à froid, surtout :grin: Question relevage, c'est l'opposé du Deutz, aussi, sur le Deutz, il lève vite, par contre, descend doucement tout seul, à l'arrêt mais peut être baissé, moteur éteint. Sur l'IH, il monte un peu moins vite et ne descend pas tout seul, à l'arrêt et pas moyen non plus de le baisser, moteur éteint, c'est une sécurité.


Répondre