Conseil carburant
- Bigourdan658
- Membre
- Tracteur(s) : D6806
- Prénom : Jean
Conseil carburant
Bonjour à tous,
J’ai besoin de conseils. J’ai un 6806, il n’a pas trop tournée ces dernières années, un peu de fendeuse, il est encore au mazout, au rouge. Car il me restait un peu de stock.
Je vais le refaire tourner, fenaison, un peu de travail du sol
Ma question: puis-je passer au GNR directement?
Je lis un peu de tout, apparement c’est mauvais pour ces tracteurs là
Outre l’aspect légal, quelqu’un m’a conseillé de rouler au fuel pour les chaudières...
Dans l’attente de lire vos conseils et vos expériences similaires sur les 06 ou autres
Merci
J’ai besoin de conseils. J’ai un 6806, il n’a pas trop tournée ces dernières années, un peu de fendeuse, il est encore au mazout, au rouge. Car il me restait un peu de stock.
Je vais le refaire tourner, fenaison, un peu de travail du sol
Ma question: puis-je passer au GNR directement?
Je lis un peu de tout, apparement c’est mauvais pour ces tracteurs là
Outre l’aspect légal, quelqu’un m’a conseillé de rouler au fuel pour les chaudières...
Dans l’attente de lire vos conseils et vos expériences similaires sur les 06 ou autres
Merci
- thierry 1968
- Membre
- Prénom : thierry
Re: Conseil carburant
bonjour
tu est exploitant agricole
ci non tu doit roulé au blanc
A + Thierry
tu est exploitant agricole

A + Thierry
- Bigourdan658
- Membre
Oui je suis exploitant.thierry 1968 a écrit : 02 nov. 2020, 07:27 bonjour
tu est exploitant agricole![]()
ci non tu doit roulé au blanc
A + Thierry
Que me conseilles tu pour faire ce changement vers le gnr? L’as tu déjà fait?
Cordialement
- thierry 1968
- Membre
- Prénom : thierry
Bonsoir
donc vidange complète du réservoir , bien soufflé l'intérieur du réservoir , remplacement du filtre , souflé les tuyauteries , puis remplissage en GNR purge et démarrage
A + Thierry
donc vidange complète du réservoir , bien soufflé l'intérieur du réservoir , remplacement du filtre , souflé les tuyauteries , puis remplissage en GNR purge et démarrage
A + Thierry
- jeancat
- Membre
- Tracteur(s) : Agroplus 90S
Et pour l'avoir fait avec un vieux tracteur, au bout de quelques heures controler le filtre et le changer si il est sale. Sur les réservoirs en métal, un peu corrodés, le GNR fait tout tomber, ça décape...thierry 1968 a écrit : 02 nov. 2020, 19:13 Bonsoir
A + Thierry
- Bigourdan658
- Membre
Ok merci pour les infos, et pas de soucis au niveau de l’injection? Avez vous rencontrez des problèmes le fait de passer au nouveau?jeancat a écrit : 02 nov. 2020, 20:33Et pour l'avoir fait avec un vieux tracteur, au bout de quelques heures controler le filtre et le changer si il est sale. Sur les réservoirs en métal, un peu corrodés, le GNR fait tout tomber, ça décape...thierry 1968 a écrit : 02 nov. 2020, 19:13 Bonsoir
A + Thierry
- jeancat
- Membre
- Tracteur(s) : Agroplus 90S
Je connais deux tracteur dont la pompe à injection a été grillée. Résidus de rouille qui fait une patte et qui bouffe tout.Bigourdan658 a écrit : 03 nov. 2020, 00:47Ok merci pour les infos, et pas de soucis au niveau de l’injection? Avez vous rencontrez des problèmes le fait de passer au nouveau?jeancat a écrit : 02 nov. 2020, 20:33Et pour l'avoir fait avec un vieux tracteur, au bout de quelques heures controler le filtre et le changer si il est sale. Sur les réservoirs en métal, un peu corrodés, le GNR fait tout tomber, ça décape...thierry 1968 a écrit : 02 nov. 2020, 19:13 Bonsoir
A + Thierry
Après, il semblerait que le GNR était plus corrosif au début.
- Bigourdan658
- Membre
Vous connaissez le GNR premium? J’ai vu que Total en proposé, apparement il résiste mieux au stockage