Je m'appelle Yann, j'habite dans le 56 et j'essaye de remettre dans le meilleur état possible un D 4006.
Il roule (très bien) depuis 3 mois après un arrêt de 30 ans !
Mon beau-père possède un D6207 avec fourche.
Je viens ici chercher des conseils car je suis novice en mécanique et tracteur en général
Depuis le début de sa restauration cet été, il a eu le droit à :
- réfection partielle de l'électricité
- vidange et dégrippage de la pompe à injection
- changement pompe d'alimentation
- changement roulements des moyeux avants
- vidange moteur
- gros nettoyage de l'ensemble (démontage de tous les carters avants)
Et prochainement, j'ai prévu la vidange de la partie relevage
Et j'ai aussi un bruit dans l'embrayage quand je n’accélère pas assez fort donc je pense que je vais devoir l'ouvrir pour voir ce qu'il s'y passe
D'ailleurs, l'embrayage ne me permet pas d'enclencher la PDF sans entendre les dents donc raison de plus de démonter.
Le but final étant de le rendre conforme à rouler sur route pour aller chercher du bois
Mais malheureusement je suis toujours en recherche de la carte grise.
Si je ne la retrouve pas, y a-t-il d'autres moyens de le rendre conforme à rouler ? je ne sais pas, comme une carte grise de véhicule de collection comme il a plus de 30 ans ?
Pour ta carte grise adresse toi à la FFVE , Fédération Française des Véhicules d'Epoque.
Ils ont aussi un site. Je suis passé par eux pour avoir ma carte grise collection. Aucuns soucis.
Je viens de regarder la vidéo avec les 7 pré-requis pour envisager une attestation FFVE.
Je n'ai malheureusement rien pour prouver la propriété du tracteur.
Il se trouvait dans le corps de ferme que moi et ma femme avons racheté à sa famille.
Est-ce que ça sera bloquant ?
Si c'est la plus proche parente encore en vie, elle doit pouvoir te signer une déclaration sur l'honneur en stipulant son lien de parenté et attester que son oncle était le propriétaire du tracteur