Bobcat M610 moteur Deutz

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Répondre
Avatar du membre
Flokak
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2020, 22:19
Tracteur(s) : Bobcat m610 moteur Deutz diesel non identifié refroidissement à air
Prénom : Florent

Bobcat M610 moteur Deutz

Message par Flokak »

Bonjour à tous,

J’ai récupérer un Bobcat M610 avec un moteur deutz diesel 2 cylindres dessus mais je ne sais pas lequel, pouvez vous m’aider ? Numéro gravé dessus 02164909R et à un autre endroit h142. Je joint quelques photos.
Je recherche également un collecteur d’échappement pour modifier la sortie actuelle (sous le siège) mais sans référence moteur je ne trouve pas.
Avez vous une idée?

Merci d’avance


Avatar du membre
Flokak
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2020, 22:19
Tracteur(s) : Bobcat m610 moteur Deutz diesel non identifié refroidissement à air
Prénom : Florent

Re: Bobcat M610 moteur Deutz

Message par Flokak »

Bonjour à tous,

J’ai récupérer un Bobcat M610 avec un moteur deutz diesel 2 cylindres dessus mais je ne sais pas lequel, pouvez vous m’aider ? Numéro gravé dessus 02164909R et à un autre endroit h142. Je joint quelques photos.
Je recherche également un collecteur d’échappement pour modifier la sortie actuelle (sous le siège) mais sans référence moteur je ne trouve pas.
Avez vous une idée?
0586DAA2-0B8D-4F50-9BC3-70DF97FF921E.jpeg
638E392A-F282-4979-A624-1EBCA2FB8175.jpeg
10565F90-66DA-4EDB-B536-B8FABEFEAA95.jpeg
7D73DDA8-2510-4FED-8282-36AD0BDCCEC1.jpeg
Merci d’avance
[/quote]


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Bobcat M610 moteur Deutz

Message par gg1212 »

Il doit y avoir une plaquette sur le moteur avec une reference du genre F2Lxxx

D'après mes recherches ca pourrait être : Deutz F2L410; Deutz F2L411; Deutz F2L411W
Il y a des chances que ca ne soit plus le moteur d'origine.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Flokak
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2020, 22:19
Tracteur(s) : Bobcat m610 moteur Deutz diesel non identifié refroidissement à air
Prénom : Florent

Re: Bobcat M610 moteur Deutz

Message par Flokak »

Bonjour gg1212,

Je n’avais pas vue votre réponse merci, entre temps je me suis référencé sur la carte et j’ai fait une présentation, cool votre forum !.

Non en effet le moteur n’est pas d’origine sur le Bobcat. Et aucune plaque malheureusement nous avons regardé attentivement elle a été retirée...
Je vais essayer de regarder un échappement selon vos infos. Il faut que je trouve un collecteur compatible pour repartir ensuite en souple et ainsi passer le silencieux et sortie à l’extérieur du Bobcat. Des conseils à ce sujet pour trouver les pièces par exemple?

Quels est la puissance des moteurs que vous m’avez indiqué? C’est relativement lent à l’avancement, est ce possible de régler la vitesse de pointe 😂, je ne veux pas une voiture de course mais un peu plus rapide serait intéressant pour ce déplacer à vide.

Merci d’avance Flokak


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Bobcat M610 moteur Deutz

Message par gg1212 »

Est-ce qu'il est necessaire de changer le collecteur? Tu ne peux pas couper celui existant qq part et ressouder un morceau dessus pour dévier les gaz d’échappements où tu veux?

Il faudrait regarder le montage pour l'avancement mais on avait un vieux chargeur bobcat à la maison quand j'étais jeune et c'était une poulie qui entraînait l'avancement, on avait fait usiner une poulie un peu plus grande afin de gagner un peu en vitesse de pointe car en effet je me souviens que c'était lent...


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Flokak
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2020, 22:19
Tracteur(s) : Bobcat m610 moteur Deutz diesel non identifié refroidissement à air
Prénom : Florent

Re: Bobcat M610 moteur Deutz

Message par Flokak »

Bonjour
Merci pour la réponse, non pour l’échappement c’est compliqué. Les 2 sorties sont indépendantes et sont raccordées sur le silencieux directement donc très compliqué à modifier . Je ne trouve pas de pièces correspondantes et les fournisseurs ne donne pas les entraxes de fixations, j’attend une réponse de l’un d’entre eux. Il faudrait un collecteur qui rassemble les deux sorties j’ai un entraxes de 125 mm et 65 mm. c’est un peu visible sur les précédentes photos.
Ok pour la vitesse de pointe en effet il y a une poulie et courroie principal. Mais il faudrait un pro pour me modifier ça je pense...

Ok merci pour les infos je vais continuer mes recherches lorsque j’aurais démonté l’échappement je joindrai une photo.

À bientôt


Répondre