Remise en état IH 523
Re: Remise en état IH 523
J'aurais besoin d'avis sur où placer le gyrophare et comment le fixer, sur l'IH.
J'aurais aimé éviter de percer l'aile gauche à l'arrière, un peu plus haut que le feux, mais bon....je ne vois pas trop comment l'installer, sinon si vous avez des idées ou photos de montage de gyrophare, je suis preneur
J'aurais aimé éviter de percer l'aile gauche à l'arrière, un peu plus haut que le feux, mais bon....je ne vois pas trop comment l'installer, sinon si vous avez des idées ou photos de montage de gyrophare, je suis preneur
Re: Remise en état IH 523
voilà qui est fait, aile de percée et gyrophare de monté. J'ai tiré un câble dans les renforts d'ailes et l'ai remonté jusqu'un bouton du tableau de bord. J'avais raccordé le tout et rien ne fonctionnait...super, j'ai pu redémonter mon câblage, couper mon raccordement à l'étain, car un des 2 fils ne faisait pas passer le courant, va savoir pourquoi...recoupé, ressoudé et ça fonctionnait presque...le gyro s'allumait mais ne tournait pas....branché en direct sur la batterie, pas mieux, ok je démonte le gyrophare et je ne sais pas pourquoi, il y a une plaquette de circuit imprimé dedans où le moteur et l'ampoule halogène sont branchés. Du coup, j'ai enlevé ce circuit imprimé, branché le moteur et l'ampoule en direct et ça fonctionne nickel....je comprends pas la nécessité de ce circuit avec condensateur et autres....pour du LED, je veux bien, mais des ampoules classiques.
Et puis, j'ai pu rentrer avec le tracteur en soirée, et bien je peux dire que les LED blancs sur les ailes, ça éclaire et pas qu'un peu, feux de croisement allumés ou pas, y a pas grande différence, sinon la couleur de la lumière, qui est plus jaune ou plus bleue faut mettre les phares de route pour voir une différence
Et puis, j'ai pu rentrer avec le tracteur en soirée, et bien je peux dire que les LED blancs sur les ailes, ça éclaire et pas qu'un peu, feux de croisement allumés ou pas, y a pas grande différence, sinon la couleur de la lumière, qui est plus jaune ou plus bleue faut mettre les phares de route pour voir une différence
Re: Remise en état IH 523
Finalement, problème de suintement d'huile sur le devant du bloc relevage, qu'il a fallu démonter début du mois
Oui, faut dire qu'il n'y a pas bcp de place pour passer, heureusement qu'il s'enlève bien, +/- 10 boulons de 19 + les raccords de canalisation et surtout, il a un bouchon de vidange ce bloc, à l'arrière
Ensuite démontage du fût de vérin et remplacement du joint torique par un joint plus petit mais plus épais, du coup en l'étirant, il a la bonne épaisseur
Re: Remise en état IH 523
Démontage du distributeur également, pour inspection de l'étanchéité, tant qu'à faire
Je redémonte, heureusement, le distributeur se démonte sans devoir resortir tout le bloc relevage, mais bon, question canalisation et place, on a déjà vu bcp mieux.... Je refais un joint en liège pour mettre sur le distributeur, car le joint papier est remplacé par un en liège sur internet, remets de l'huile et....toujours suintement mais où se situe donc cette maudite fuite....aucune idée mais sous le distributeur pour sûr et je recuits à chaque fois les joints cuivre, donc ça peut pas venir de ça....mystère pour le moment. Le morceau de carton restera en dessous, sinon l'huile coule autour du bloc sur le rebord, pas super
Et puis tant que c'était ouvert, la 1ère fois, voici des photos du de la partie gammes de la boite et le couple conique, énorme qu'il est
Tout contant, je remonte l'ancien join papier avec de la pâte à joint pour être certain, je remonte le tout et remet d'huile dedans.....toujours une fuite, me dis que c'est le fût et puis je glisse un morceau de carton devant, sous le distributeur et le fût et là, l'huile vient du côté distributeur..... Je redémonte, heureusement, le distributeur se démonte sans devoir resortir tout le bloc relevage, mais bon, question canalisation et place, on a déjà vu bcp mieux.... Je refais un joint en liège pour mettre sur le distributeur, car le joint papier est remplacé par un en liège sur internet, remets de l'huile et....toujours suintement mais où se situe donc cette maudite fuite....aucune idée mais sous le distributeur pour sûr et je recuits à chaque fois les joints cuivre, donc ça peut pas venir de ça....mystère pour le moment. Le morceau de carton restera en dessous, sinon l'huile coule autour du bloc sur le rebord, pas super
Et puis tant que c'était ouvert, la 1ère fois, voici des photos du de la partie gammes de la boite et le couple conique, énorme qu'il est
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Re: Remise en état IH 523
Tu n'aurais pas besoin de faire rectifier les surfaces si les fuites sont toujours persistantes ?
Re: Remise en état IH 523
Salut Charles-Henri,
J'espère que ce n'est pas ça, en tout cas, joint liège de 2mm et toujours des fuites, mais tout est tellement serré sur ce distributeur, je peux même pas être certain que la fuite vient du joint ou d'un raccord/bouchon de façade....en tout cas, morceau de carton et plus d'huile qui suinte partout, donc la fuite vient de là, mais à quel endroit exactement. Je vais tenter de dégraisser le tout pour voir d'où l'huile coule. Patience, elle ne se cachera pas éternellement et si je la trouve pas, bah la fuite s'arrêtera par manque d'huile, d'ici 10-15 ans
J'espère que ce n'est pas ça, en tout cas, joint liège de 2mm et toujours des fuites, mais tout est tellement serré sur ce distributeur, je peux même pas être certain que la fuite vient du joint ou d'un raccord/bouchon de façade....en tout cas, morceau de carton et plus d'huile qui suinte partout, donc la fuite vient de là, mais à quel endroit exactement. Je vais tenter de dégraisser le tout pour voir d'où l'huile coule. Patience, elle ne se cachera pas éternellement et si je la trouve pas, bah la fuite s'arrêtera par manque d'huile, d'ici 10-15 ans
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Re: Remise en état IH 523
Séba,
Dégraisse à fond pour commencer et nettoyé les portées et zieute si pas de bavures !! le joint en démontant n'avait aucune trace ? mets du poids sur le relevage si l'occasion est là et tu verras mieux la fuite en le faisant travailler en charge
Dégraisse à fond pour commencer et nettoyé les portées et zieute si pas de bavures !! le joint en démontant n'avait aucune trace ? mets du poids sur le relevage si l'occasion est là et tu verras mieux la fuite en le faisant travailler en charge
Re: Remise en état IH 523
Salut Daniel,
Non, rien vu niveau joint, il n'était pas déchiré mais papier fin et bien écrasé, j'avais remonté avec de la pâte par précaution et comme fuite, j'ai changé pour un en liège de 2mm, bien serré, ça peut ne pas venir de là mais d'un raccord, mais tout est tellement serré près du distrib. il y a à peine 5cm entre le bloc relevage et le couvercle de boite, pas évident de bien cerner ou de voir à l'oeil, même avec une lampe dirigée dessus et pas moyen de passer la main pour voir où une goutte se forme/filet d'huile coule....
Du coup, languette en carton glissée sous le distributeur et je viens d'en remettre une dessus pour voir si ça fuit des canalisations/face avant du distrib.
En tout cas, pour zieuter ça, faut bien allumer les yeux, c'est certain
Je tenterai le coup du relevage levé, mais pour le moment, le relevage ne fonctionne plus, sur les IH, faut purger machin,truc avec la manette de position et idéalement avec le nez du tracteur dans une pente, et là, il est sur du plat, bien au chaud mais j'avais la bennette 3 points de relevée et le relevage ne descendait pas.
Après, j'ai jusqu'au printemps pour régler le problème et en attendant, le 3006 reste en service
Non, rien vu niveau joint, il n'était pas déchiré mais papier fin et bien écrasé, j'avais remonté avec de la pâte par précaution et comme fuite, j'ai changé pour un en liège de 2mm, bien serré, ça peut ne pas venir de là mais d'un raccord, mais tout est tellement serré près du distrib. il y a à peine 5cm entre le bloc relevage et le couvercle de boite, pas évident de bien cerner ou de voir à l'oeil, même avec une lampe dirigée dessus et pas moyen de passer la main pour voir où une goutte se forme/filet d'huile coule....
Du coup, languette en carton glissée sous le distributeur et je viens d'en remettre une dessus pour voir si ça fuit des canalisations/face avant du distrib.
En tout cas, pour zieuter ça, faut bien allumer les yeux, c'est certain
Je tenterai le coup du relevage levé, mais pour le moment, le relevage ne fonctionne plus, sur les IH, faut purger machin,truc avec la manette de position et idéalement avec le nez du tracteur dans une pente, et là, il est sur du plat, bien au chaud mais j'avais la bennette 3 points de relevée et le relevage ne descendait pas.
Après, j'ai jusqu'au printemps pour régler le problème et en attendant, le 3006 reste en service