Emplacement sonde de température D6006

Une présentation est toujours appréciée !
Répondre
Avatar du membre
cp6230
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2020, 22:34
Tracteur(s) : D6006
Prénom : Christopher

Emplacement sonde de température D6006

Message par cp6230 »

Bonjour à tous, je possède un d6006 de 1973. en pleine restauration actuellement, je souhaiterais ajouter une sonde de température moteur. En effet, celui-ci n'en était pas équipé. On m'a dit que la sonde (M10) se visse dans la culasse coté cabine. Mais impossible de trouver l'emplacement. quelqu'un aurait il une photo du montage de la sonde sur la culasse ? Merci d'avance :-)


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Emplacement sonde de température D6006

Message par Seba »

Salut Christopher et bienvenue sur le forum :hello:

L'emplacement, tu trouveras une photo du manuel ici : viewtopic.php?t=2950

La sonde d'origine, tu trouveras ici :viewtopic.php?t=1897&start=195

Attention que c'est un fil capilaire avec du gaz dedans, ne surtout pas pincer la ligne ou la couper, sinon HS. Pour vérifier si elle fonctionne encore, briquet ou sèche-cheveux sur la sonde, et regarder l'affichage, le disque va tourner de vert à rouge. Pas besoin d'atteindre le rouge pour s'assurer que ça fonctionne, juste voir si le disque tourne ;-)

Après, tu peux brancher une sonde électrique avec un affichage à aiguille, toi qui vois


Avatar du membre
cp6230
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2020, 22:34
Tracteur(s) : D6006
Prénom : Christopher

Re: Emplacement sonde de température D6006

Message par cp6230 »

Bonjour Sébastien.
Un tout grand merci pour les informations très détaillées :wink:
Après plusieurs recherches, c'est la première fois que je tombe sur cette info. Mon manuel ne décrit pas le contrôle de la sonde vu qu'elle n'était pas montée d'origine ...
J'étais pas loin mais l'opposé de sa place d'origine, je pensais que la sonde allait au plus court chemin vers la culasse :gene:
Elle est en place et fonctionnelle !

:super:


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Emplacement sonde de température D6006

Message par gg1212 »

Normalement la sonde se place sur la culasse du cylindre le plus éloigné de la turbine de ventilation.


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Répondre