Deutz 5207 C vs Deutz WARRIOR 9340 TTV
- Milo51
- Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 mai 2020, 14:47
- Tracteur(s) : DEUTZ 5207 C - 1983
- Prénom : Milo
Deutz 5207 C vs Deutz WARRIOR 9340 TTV
Bonjour à tous,
Mon voisin qui travaille à la France Agricole a fait un reportage sur le DEUTZ Warrior 9340 TTV il y a quelques semaines.
L'occasion de voir 40 ans d'écart !
Papy fait de la résistance !!
Mon voisin qui travaille à la France Agricole a fait un reportage sur le DEUTZ Warrior 9340 TTV il y a quelques semaines.
L'occasion de voir 40 ans d'écart !
Papy fait de la résistance !!
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Messages : 3599
- Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
- Localisation : La Reid, Belgique
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13216
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: Deutz 5207 C vs Deutz WARRIOR 9340 TTV
40 ans d'évolution, certes, mais le 5207C était déjà un petit tracteur, il y a 40 ans La vrai comparaison aurait été avec le plus gros Deutz de l'époque, voir le DX 8.30, du moins, pour comparer les gabarits
Après, ce Warrior est gros, mais je demande à voir par rapport à un Fendt 936 ou un 1050 (1050 plus rare car dimensions non adaptées aux bascules), qui sont des tracteurs répandus dans ma région.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette impression, mais avec le temps, on dirait que le rapport des pneumatiques AV/AR est de plus en plus proche, ou alors c'est une illusion d'optique, due à leur taille très imposante ?
Après, ce Warrior est gros, mais je demande à voir par rapport à un Fendt 936 ou un 1050 (1050 plus rare car dimensions non adaptées aux bascules), qui sont des tracteurs répandus dans ma région.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette impression, mais avec le temps, on dirait que le rapport des pneumatiques AV/AR est de plus en plus proche, ou alors c'est une illusion d'optique, due à leur taille très imposante ?
- Jacques88
- Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 13 nov. 2016, 17:53
- Tracteur(s) : Deutz divers 414,514, séries 05 et 06.
- Prénom : Jacques
- Localisation : Vosges
Re: Deutz 5207 C vs Deutz WARRIOR 9340 TTV
Bonne remarque au sujet des pneus, j'ai vu en 2007 un X720 qui était chaussé en 38" à l'avant et 38 ou 42" à l'arrière, tout au plus une taille de différence en diamètre de jantes, mais je ne me souviens plus de leur largeur, rien à voir avec la largeur de ceux-ci à l'avant du 9340 TTV
- Jacques88
- Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 13 nov. 2016, 17:53
- Tracteur(s) : Deutz divers 414,514, séries 05 et 06.
- Prénom : Jacques
- Localisation : Vosges
Re: Deutz 5207 C vs Deutz WARRIOR 9340 TTV
Pour en revenir à la différence de taille des roues, le F1L514 est chaussé en 16 pouces à l'avant et en 20 à l'arrière. Seulement une différence "d'une taille" de hauteur pour les jantes.
Excusez l'erreur pour le coussin, il a été emprunté à son cousin MAN.
Re: Deutz 5207 C vs Deutz WARRIOR 9340 TTV
D'après Terre Net pour le X720:Jacques88 a écrit : ↑22 nov. 2021, 23:14 Bonne remarque au sujet des pneus, j'ai vu en 2007 un X720 qui était chaussé en 38" à l'avant et 38 ou 42" à l'arrière, tout au plus une taille de différence en diamètre de jantes, mais je ne me souviens plus de leur largeur, rien à voir avec la largeur de ceux-ci à l'avant du 9340 TTV
Taille des pneus avant en 4 roues motrices
520/70 R38
Taille des pneus arrière
650/85 R38
A chaque jour suffit sa panne
- Jacques88
- Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 13 nov. 2016, 17:53
- Tracteur(s) : Deutz divers 414,514, séries 05 et 06.
- Prénom : Jacques
- Localisation : Vosges
Re: Deutz 5207 C vs Deutz WARRIOR 9340 TTV
Ouais, merci Laurent, ça éclaircit mon doute et ça confirme bien la remarque de SEBA !!!
Avec les 4 jantes en 38 pouces c'est presque du "4 roues égales" il n'y a plus que les pneus pour faire une petite différence.
On a un BTG, en 4 roues égales, mais c'est seulement des 11,2x24 ! rien à voir avec un X720, il fait seulement 38 CV, moteur F3L712 comme les D40S, et pont AR en ZF. Pour le reste ? pas regardé.
Avec les 4 jantes en 38 pouces c'est presque du "4 roues égales" il n'y a plus que les pneus pour faire une petite différence.
On a un BTG, en 4 roues égales, mais c'est seulement des 11,2x24 ! rien à voir avec un X720, il fait seulement 38 CV, moteur F3L712 comme les D40S, et pont AR en ZF. Pour le reste ? pas regardé.