Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Répondre
Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

oui, tu as raison. Mais le réparateur n'avait comme modèle le tuyau d'origine qui a été déformé, plié, redressé, qui avait bien vécu depuis 1957. Et les agriculteurs qui se sont occupé de cet engin n'avait pas tous des vocations d'ajusteur. Je dois repartir vers mon réparateur pour lui donner un profil qui me permettra de le connecter convenablement afin de le loger sur sa partie rectiloigne dans l'espace entre le réservoir d'huile hydraulique et le gros axe de relevage qui porte les bras à chacune de ses extrémités. A plus


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

Ne pourrai tu pas remonter tout et une fois en route amener le tracteur chez ton gars ? ce doit pas être facile de faire sans avoir le tracteur sous les yeux


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 970
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par Guillaume88 »

Bonjour Jean Claude, je crois bien que les photos arrivent trop tard, bon je les mets quand même ça peut toujours servir à comparer :)
20201229_160941.jpg
20201229_160958.jpg
20201229_161032.jpg
20201229_161104.jpg


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 970
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par Guillaume88 »

Pour le relevage arrière, je n'ai rien car pas de 612 avec relevage mais on avait celui il y a quelque temps, on a retrouvé que cette photo dans les archives.
2021-01-01_22h48_18.png


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

bonjour à vous . Pour le relevage, c'est résolu. il a coupé le conduit dans sa partie rectiligne, il a installé une jonction rigide, mais ajustable gardant une certaine souplesse et j'ai tout connecté.
Je suis allé cherché le moteur ce matin moteur refait à neuf, changement de pistons de cylindres, . tout avait largement chauffé. Les rayures profondes et verticales sur les pistons me laissent pantois quand je sais qu'il fonctionnait avec beaucoup de fumée pour le reculer dans le séchoir à tabac mon atelier. Je vais maintenant lui refaire un petit air de fête à la peinture verte comme il se doit .Et bien sur je vais continuer à l'habiller de tous ses accessoires et instruments!!
;


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

Bonne nouvelle, bon courage pour le reste.


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 970
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par Guillaume88 »

Super Jean Claude, du travail en perspective :)


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Bonjour à vous tous. j'en suis à la phase du remontage du bloc moteur sur la partie arrière boîte à vitesses, pont. Mon inquiétude vient de savoir si la butée d'embrayage aura une course suffisante pour appuyer sur les doigts du mécanisme d'embrayage.
De plus, la course de la poussée de la pédale d'embrayage paraît limitée par le fait que la tige reliant la pédale au levier de la butée vient en contact avec le bloc de la cloche, tous ceci sur le côté gauche du tracteur;;;cette course de 1 cm environ suffit-elle à pousser sur les doigts du mécanisme ? Tout ça me trouble. cette tringle reliant la pédale d'embrayage à la commande de la butée doit-t-elle passer au ras du bloc de la cloche pour que la butée avance un peu plus vers la fonction de débrayer. Je n'ai pas encore procédé à l'accouplement de ces deux parties imposantes et pesantes du tracteur
;
merci
;


Avatar du membre
jeanclaudelabadie
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:39
Tracteur(s) : tracteur DEUTZ F2L612 de 1957 acheté neuf par mon Grand père en 1957. Je suis en Lot et Garonne (47700) . Né en 1944, j'ai appris à conduire sur ce tracteur et le propriétaire et sa descendance nous ayant quittés, ce tracteur devait partir à la ferraille. Je l'ai donc intercepté et envisagé de le remettre en route. M'étant précédemment inscrit sur ce forum, et ne pouvant plus me connecter malgré le lien"mot de passe oublié" je me présente de nouveau comme un instituteur en retraite, pas très mécanicien , (pour démonter seulement ....) et comme j'en arrive à l'accouplement du moteur et du pont arrière, cezrtaines questions me troublent. espérons que comme lors de ma précédente présentation, je trouve des amoureux du F2L 612/5 pour répondre à mes interrogations?
Prénom : jeanclaudelabadie
Localisation : 47700 Leyritz Moncassin

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par jeanclaudelabadie »

Bonjour à vous . Je refais surface après une longue période de malheurs et d'ennuis . si l'un de vous peut me renseigner sur les capacités d'huile et les caractéristiques pour un F2L 612 ? Et en remplissant la BV, puis-je croire que le pont est pourvu en huile en contrôlant le niveau avec la jauge placée sur le côté gauche du pont ? Cordialement à vous? pour les photos, on verra plus tard car je stagne depui le mois de janvier sur l'assemblage moteur avec l'ensemble boîte pont . A plus


Avatar du membre
jeanclaudelabadie
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:39
Tracteur(s) : tracteur DEUTZ F2L612 de 1957 acheté neuf par mon Grand père en 1957. Je suis en Lot et Garonne (47700) . Né en 1944, j'ai appris à conduire sur ce tracteur et le propriétaire et sa descendance nous ayant quittés, ce tracteur devait partir à la ferraille. Je l'ai donc intercepté et envisagé de le remettre en route. M'étant précédemment inscrit sur ce forum, et ne pouvant plus me connecter malgré le lien"mot de passe oublié" je me présente de nouveau comme un instituteur en retraite, pas très mécanicien , (pour démonter seulement ....) et comme j'en arrive à l'accouplement du moteur et du pont arrière, cezrtaines questions me troublent. espérons que comme lors de ma précédente présentation, je trouve des amoureux du F2L 612/5 pour répondre à mes interrogations?
Prénom : jeanclaudelabadie
Localisation : 47700 Leyritz Moncassin

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par jeanclaudelabadie »

Bonjour à tous . je suis de retour et en phase de remontage. je bute sur le remontage des poulies car je n'arrive pas à aligner les réas de la dynamo, de la pompe hydraulique et du vilebrequin qui est la plus importante en diamètre des 3 C'est pourtant le même tracteur un F2L 612 de 1957 . j'ai démonté ces pièces par les 3 boulons de 8 de diamètre qui fixent les poulies sur le vilebrequin mais je n'ai pas pris la bonne photo au démontage? est-ce la même courroie qui assure la rotation des 3 poulies? (dynamo, vilebrequin, pompe hydraulique ?)


Répondre