Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
- LeGuilcher22
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Serrage au couple et à l'angle, preserrage 30Nm et 60°+ 45°
mise en place de la nouvelle pompe à huile avec joint torique neuf sur le tube de refoulement
La je suis en train de préparer mes culasses, rodage des soupapes et nettoyage. La suite bientôt- DFair
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Salut, belle restauration du moteur
Pour le vilebrequin tu l'a fait rectifier ou tu en a acheté un neuf ?
Pour le vilebrequin tu l'a fait rectifier ou tu en a acheté un neuf ?
- LeGuilcher22
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
j"ai mit un nouveau, je ne pouvais pas rattraper le miens il était trop usé
- babali80
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
c'est un reconditionnement à neuf. bravo
- FernandG
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Salut,
Je vois qu'on en est au même point. Petit blocage car la pompe à huile neuve que j'ai monté n'est pas la bonne : il existe plusieurs formats de raccords d'aspiration et quand j'ai présenté mon tuyau de crépine, ben trop grand le trou (33x1.5 pour un raccord olive de 28x1.5).
J'ai rébiellé cette semaine. Les douilles se montent bien à la presse puisque, n'en ayant pas, je l'ai fait à l'étau après passage des douilles au congel. Je sais, c'est bourrin mais je n'ai pas levé un seul copeau.
Par contre, le rembiellage, quelle galère seul ! Maintenir le téton du chapeau dans les demi trous des coussinets pendants que tu mets la bielle... je m'y suis repris à trois fois.
J'ai même perdu en après-midi à m'acharner sur deux bielles, qui étaient au final inremontables : pas d'évaluation d'usure mais l'allongement qui mettait la cote "horizontale" à 5,88 sur ce plan donc, les derniers mm de serrage du chapeau se traduisaient par un blocage sur le vilebrequin. Au final, je n'ai pu sauver qu'une seule bielle, équipée d'une douille neuve, bien sûr.
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Je vois qu'on en est au même point. Petit blocage car la pompe à huile neuve que j'ai monté n'est pas la bonne : il existe plusieurs formats de raccords d'aspiration et quand j'ai présenté mon tuyau de crépine, ben trop grand le trou (33x1.5 pour un raccord olive de 28x1.5).
J'ai rébiellé cette semaine. Les douilles se montent bien à la presse puisque, n'en ayant pas, je l'ai fait à l'étau après passage des douilles au congel. Je sais, c'est bourrin mais je n'ai pas levé un seul copeau.
Par contre, le rembiellage, quelle galère seul ! Maintenir le téton du chapeau dans les demi trous des coussinets pendants que tu mets la bielle... je m'y suis repris à trois fois.
J'ai même perdu en après-midi à m'acharner sur deux bielles, qui étaient au final inremontables : pas d'évaluation d'usure mais l'allongement qui mettait la cote "horizontale" à 5,88 sur ce plan donc, les derniers mm de serrage du chapeau se traduisaient par un blocage sur le vilebrequin. Au final, je n'ai pu sauver qu'une seule bielle, équipée d'une douille neuve, bien sûr.
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- LeGuilcher22
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Bonjour, en effet les bagues de pied de bielle se montent bien. J'ai été chez un collègue qui à une presse, tu met une douille de 27 à la bonne taille ça passe. Du moment que le trou de lub est bien en face c'est bon.
Avant ça j'ai aussi préparé mes culasses, nettoyage, rodage soupapes et roder mes culasses. J'envoie la suite demain
Ou tu as commandé ton vilebrequin ?
Avant ça j'ai aussi préparé mes culasses, nettoyage, rodage soupapes et roder mes culasses. J'envoie la suite demain
Ou tu as commandé ton vilebrequin ?
- FernandG
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Oui, le trou de lubrification, c'est la base mais comme ça coulisse sans tourner, pas de problème pour les aligner à l'œil. Tu as déjà remonté tes bielles ? De mémoire, sur la notice, ils indiquent de remonter les têtes de bielles avec les pistons et cylindres preassemblés. Franchement, avec ces put**** de coussinets et leurs foutus tétons de chapeau de tête de bielle, je n'y serais jamais parvenu.
Le vilebrequin chez agriexpert mais il est arrivé directement de chez leur fournisseur bepco. C'est du made in turkey.
Tu as aussi complètement refait tes culasses ? Perso, je pense pas faire grand chose de ce côté à part bien sûr le contrôle des jeu de culbuteur. Bon OK, sur la culasse du deux dont le piston à l'empreinte de soupape, va falloir que je songe à vérifier le flambement des tiges. Et tarage des injecteurs mais ce n'est déjà plus vraiment de la culasse.
Le vilebrequin chez agriexpert mais il est arrivé directement de chez leur fournisseur bepco. C'est du made in turkey.
Tu as aussi complètement refait tes culasses ? Perso, je pense pas faire grand chose de ce côté à part bien sûr le contrôle des jeu de culbuteur. Bon OK, sur la culasse du deux dont le piston à l'empreinte de soupape, va falloir que je songe à vérifier le flambement des tiges. Et tarage des injecteurs mais ce n'est déjà plus vraiment de la culasse.
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
L’étanchéité guide soupapes sur les Deutz 9 en origine c'est l’appairage, méfie t'en quand même
- LeGuilcher22
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Occupe toi de tes culasses, kit à refaire le bas autant tous refaire ! Voici la suite, vous allez comprendre pourquoi j'ai préféré préparer mes culasses avant de monté mes cylindres.
Opération dé clavetage des soupapes et tirer les injecteurs. Je classe tous. Pas mal de calamine dans le bordel, j'ai nettoyé tous ça En même temps je nettoie mes soupapes, j'ai regardé si elles étaient en état en particulier celle du deuxième cylindre. Rectification des culasses. Rodage des soupapes, étapes un peu chiante à faire mais au point ou j'en suis c'est autant y aller. Et donc après je rode mes culasses sur leur cylindre, c'est recommandé de les roder sur un marbre ou sur les chemises même. Alors j'ai écouter les anciens mécanos et bien lu les docs, la j'obtient plutôt un bon surfaçage.
Opération dé clavetage des soupapes et tirer les injecteurs. Je classe tous. Pas mal de calamine dans le bordel, j'ai nettoyé tous ça En même temps je nettoie mes soupapes, j'ai regardé si elles étaient en état en particulier celle du deuxième cylindre. Rectification des culasses. Rodage des soupapes, étapes un peu chiante à faire mais au point ou j'en suis c'est autant y aller. Et donc après je rode mes culasses sur leur cylindre, c'est recommandé de les roder sur un marbre ou sur les chemises même. Alors j'ai écouter les anciens mécanos et bien lu les docs, la j'obtient plutôt un bon surfaçage.
- FernandG
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Re: Réparation vilebrequin sur un Deutz DX4.51 - Moteur BF4L913T
Ah oui, là, je ne vais pas être à la hauteur. Pas de rodoir en ma possession. A part le rodage culasse sur chemise, je vais être un peu short techniquement. Au fait, les chemises, vous les déglacez ou pas ?