Problème électrique - faisceau éclairage D 4006
- phildu73
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Deutz D 4005 - Prénom : Philippe
Problème électrique - faisceau éclairage D 4006
bonjour à tous,
Je reviens demander de l'aide car j'ai remis en état un 4006 qui fonctionne super bien maintenant mais je voulais paufiner en remettant tous les feux d'applomb... Après m'etre rendu compte qu'un fusible pétait à chaque fois parce qu'un cable faisait masse (bloc arrière droit), le cable ENTIER était soudé au renfort de l'aile... J'ai donc remplacer ce dernier.
J'ai aussi acheté 2 phares avant (j'ai déjà galérer pour trouver les ampoules à culot BA20D) et 2 blocs arrières.
Mon problème c'est que rien ne marche correctement... et les soucis varient à chaque fois. Un coup c'est les feux avant qui déconnent, un coup, ce sera les arrières bref, je vais résumer :
1. Mes phares avant marchaient bien, maintenant je n'ai plus les codes (ou les phares, mais un des 2 ne marche plus quand j'actionne le comodo).
2. Mes clignos clignottent trop vite, j'ai pensé à la masse mais j'ai refait des masses provisoires... Je me suis aperçu que mes vieux phares (les cotés) étaient montés en ampoules navettes de 18W et les nouveaux (arrières) étaient montés en navettes de 21W (vendues avec le phare)... On dirait que ca marche bien quand je monte 2 ampoules de 18W d'un coté par ex. Est ce que ca vient de ma centrale cligno qui fonctionnera qu'avec du 18W ? Est ce qu'il vaut mieux changer la centrale pour avoir des ampoules standard ou je me débrouille pour acheter du 18W sur internet ?
3. Mon commutateur a 5 positions, dans le manuel, je n'en ai que 4 ... et la position 4 du mien ne correspond à rien...je pense qu'ils utilisent le comodo pour les pleins phares...
4. Enfin, quand j'essaye un peu tout ... Y'a des choses qui fonctionnent à droite... pas à gauche, y'a des choses qui déconnent completement à droite (3 ampoules en meme temps) et pas à gauche... donc j'ai voulu tout retirer pour nettoyer et tout revoir tous le cablage, les branchements etc MAIS .... Impossible de démonter le volant et finalement, c'est surtout ça qui me dérange. Est ce que c'est bien un pas à droite ? J'ai pris le temps avec mon voisin (bon en méca) et même en faisant attention, en bloquant le volant et avec un levier de 1m50 .... Impossible de débloquer l'écrou. On a utilisé du WD etc etc ...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider parce que j'y ai passé bcp de temps (surtout parce que je fais tout par dessous sans pouvoir retirer le volant) et je n'en vois pas la fin.
Merci à vous.
J'essaye de mettre des photos si besoin
Je reviens demander de l'aide car j'ai remis en état un 4006 qui fonctionne super bien maintenant mais je voulais paufiner en remettant tous les feux d'applomb... Après m'etre rendu compte qu'un fusible pétait à chaque fois parce qu'un cable faisait masse (bloc arrière droit), le cable ENTIER était soudé au renfort de l'aile... J'ai donc remplacer ce dernier.
J'ai aussi acheté 2 phares avant (j'ai déjà galérer pour trouver les ampoules à culot BA20D) et 2 blocs arrières.
Mon problème c'est que rien ne marche correctement... et les soucis varient à chaque fois. Un coup c'est les feux avant qui déconnent, un coup, ce sera les arrières bref, je vais résumer :
1. Mes phares avant marchaient bien, maintenant je n'ai plus les codes (ou les phares, mais un des 2 ne marche plus quand j'actionne le comodo).
2. Mes clignos clignottent trop vite, j'ai pensé à la masse mais j'ai refait des masses provisoires... Je me suis aperçu que mes vieux phares (les cotés) étaient montés en ampoules navettes de 18W et les nouveaux (arrières) étaient montés en navettes de 21W (vendues avec le phare)... On dirait que ca marche bien quand je monte 2 ampoules de 18W d'un coté par ex. Est ce que ca vient de ma centrale cligno qui fonctionnera qu'avec du 18W ? Est ce qu'il vaut mieux changer la centrale pour avoir des ampoules standard ou je me débrouille pour acheter du 18W sur internet ?
3. Mon commutateur a 5 positions, dans le manuel, je n'en ai que 4 ... et la position 4 du mien ne correspond à rien...je pense qu'ils utilisent le comodo pour les pleins phares...
4. Enfin, quand j'essaye un peu tout ... Y'a des choses qui fonctionnent à droite... pas à gauche, y'a des choses qui déconnent completement à droite (3 ampoules en meme temps) et pas à gauche... donc j'ai voulu tout retirer pour nettoyer et tout revoir tous le cablage, les branchements etc MAIS .... Impossible de démonter le volant et finalement, c'est surtout ça qui me dérange. Est ce que c'est bien un pas à droite ? J'ai pris le temps avec mon voisin (bon en méca) et même en faisant attention, en bloquant le volant et avec un levier de 1m50 .... Impossible de débloquer l'écrou. On a utilisé du WD etc etc ...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider parce que j'y ai passé bcp de temps (surtout parce que je fais tout par dessous sans pouvoir retirer le volant) et je n'en vois pas la fin.
Merci à vous.
J'essaye de mettre des photos si besoin
- phildu73
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Deutz D 4005 - Prénom : Philippe
Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006
Ce soir jai réussi à dévisser l'écrou du volant... Mais j'ai vraiment bcp forcé.
Par contre, et malgré les conseils que j'ai pu lire ici, impossible de sortir le volant. On s'y est pris à 2, on a essayé un peu toutes les techniques... Rien à faire !
Par contre, et malgré les conseils que j'ai pu lire ici, impossible de sortir le volant. On s'y est pris à 2, on a essayé un peu toutes les techniques... Rien à faire !
Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006
Salut Philippe, j'allais dire, l'écrou de 27 doit venir, douille de 27 sur la rallonge et massette caoutchouc ou clé à choc, surtout si ton volant avait le bouchon/cache, quoique, j'ai démonté le volant sur le 4006 que j'avais retapé en octobre dernier, après plusieurs mois sous la pluie, bah même avec le bouchon/cache, y avait de la flotte dedans...donc au remontage, faut pas hésiter à mettre de la graisse partout sur le pas de vis et même l'écrou et autour, en espérant ne pas devoir redémonter trop vite
Après pour enlever le volant de son arbre c'est une autre histoire, faut un arrache, mettre en tension et taper avec une massette sur la vis de l'arrache ou alors, moins barbare, mettre en tension, et pulvériser de gasoil ou dégrippant ou multispray machin truc pendant 2-3 jours et chaque jour venir voir et resserrer un peu l'arrache, le volant devrait lâcher et au pire quelques coups de massette.
Quand tu auras enlevé le volant, on parlera électricité, avant, ça ne sert à rien, prend une canne blanche et des lunettes fumées, tu verras tout autant
Après pour enlever le volant de son arbre c'est une autre histoire, faut un arrache, mettre en tension et taper avec une massette sur la vis de l'arrache ou alors, moins barbare, mettre en tension, et pulvériser de gasoil ou dégrippant ou multispray machin truc pendant 2-3 jours et chaque jour venir voir et resserrer un peu l'arrache, le volant devrait lâcher et au pire quelques coups de massette.
Quand tu auras enlevé le volant, on parlera électricité, avant, ça ne sert à rien, prend une canne blanche et des lunettes fumées, tu verras tout autant
- phildu73
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Deutz D 4005 - Prénom : Philippe
Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006
Excellente réponse... Ça me conforte dans mon choix de tout revoir une fois que j'aurai retiré le volant. Sinon je vais aussi acheter des ampoules navettes e' 18w et si ça règle tous les problèmes..... Peut être que je laisserai le volant tranquille car j'ai peur de l'abîme... Déjà la base du volant a pas trop aimé, elle s'est abîmée
A dans 2 ou 3 jours alors !
Ps : en essayant d'y aller à la cane blanche par le petit espace quand j'ai dévisse le tableau, j'ai réussi (car cette fois ci j'avais oublié de défaire la batterie) à court circuiter le commut donc gros arc elec et l'alim du commutateur a fondue jusqu'au démarreur.... J'étais content de tout retirer avec du câble neuf
A dans 2 ou 3 jours alors !
Ps : en essayant d'y aller à la cane blanche par le petit espace quand j'ai dévisse le tableau, j'ai réussi (car cette fois ci j'avais oublié de défaire la batterie) à court circuiter le commut donc gros arc elec et l'alim du commutateur a fondue jusqu'au démarreur.... J'étais content de tout retirer avec du câble neuf
Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006
Salut,
Je ne sais pas ce que tu as comme arrache mais faut pas y aller avec un comme ça, c'est juste bon pour flinguer le caoutchouc/plastique qui garni le volant... Il te faut un truc de ce genre, ça coûte pas une fortune dans les 30-50€ la valisette Le 1er volant que j'ai démonté, j'avais enroulé une chaine autour du volant et j'avais un arrache comme dans la boite rouge, une ferraille H avec une vis centrale, j'avais attaché la chaine avec des vis dans les encoches et j'avais mis sous tension....ça avait fonctionné mais c'est pas le top, les maillons de la chaine avaient pliés, j'aurais forcé un peu plus que ça aurait lâché
Après chacun fait comme il veut/avec ce qu'il a, mais des fois, vaut mieux se faciliter la vie en sortant quelques €€€€
Pour les clignotants c'est du 21W normalement avec un minimum de ? W et pour tes phares, c'est con de pas avoir demandé, y a 2 sortes, ceux avec culots comme les tiens et des P45T/H5 bcp plus répandus....
Je ne sais pas ce que tu as comme arrache mais faut pas y aller avec un comme ça, c'est juste bon pour flinguer le caoutchouc/plastique qui garni le volant... Il te faut un truc de ce genre, ça coûte pas une fortune dans les 30-50€ la valisette Le 1er volant que j'ai démonté, j'avais enroulé une chaine autour du volant et j'avais un arrache comme dans la boite rouge, une ferraille H avec une vis centrale, j'avais attaché la chaine avec des vis dans les encoches et j'avais mis sous tension....ça avait fonctionné mais c'est pas le top, les maillons de la chaine avaient pliés, j'aurais forcé un peu plus que ça aurait lâché
Après chacun fait comme il veut/avec ce qu'il a, mais des fois, vaut mieux se faciliter la vie en sortant quelques €€€€
Pour les clignotants c'est du 21W normalement avec un minimum de ? W et pour tes phares, c'est con de pas avoir demandé, y a 2 sortes, ceux avec culots comme les tiens et des P45T/H5 bcp plus répandus....
- phildu73
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Deutz D 4005 - Prénom : Philippe
Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006
Merci je pense que je vais chercher cet arrache... J'aimerais bien faire les choses correctement.
Par contre les p45t se montent pas sur les phares ronds que j'ai acheté je pense... Après c'est pas trop grave, on les trouve encore...
Pour les 18w, ce qui me dérange c'est que ma prise remorque déconne à plein tube aussi, donc j'ai pas envie de tjs devoir acheter des 18w même pour la remorque....je vais sûrement changer le centrale ce sera mieux... L'inconvénient c'est qu'il y en a toutes sortes sur 150 sites, et je sais jamais chez qui prendre.
D'ailleurs pour les filtres c'est pareil... J'ai du mal à être sur de la référence
Est ce que la revue technique atelier est vraiment utile pour ces tracteurs ? Qqun me le propose à 30 euros...
Par contre les p45t se montent pas sur les phares ronds que j'ai acheté je pense... Après c'est pas trop grave, on les trouve encore...
Pour les 18w, ce qui me dérange c'est que ma prise remorque déconne à plein tube aussi, donc j'ai pas envie de tjs devoir acheter des 18w même pour la remorque....je vais sûrement changer le centrale ce sera mieux... L'inconvénient c'est qu'il y en a toutes sortes sur 150 sites, et je sais jamais chez qui prendre.
D'ailleurs pour les filtres c'est pareil... J'ai du mal à être sur de la référence
Est ce que la revue technique atelier est vraiment utile pour ces tracteurs ? Qqun me le propose à 30 euros...
Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006
Ca c'est certain que les ampoules P45T ne se montent pas sur tes feux, mais tu verras qu'il y avait moyen d'acheter soit P45T, soit BA20d
https://www.schlepper-teile.de/de/trakt ... ilid=20536
https://www.schlepper-teile.de/de/trakt ... ilid=16869
Pour l'extracteur, tu peux trouver ici
ou moins cher encore
https://www.schlepper-teile.de/de/trakt ... ilid=20536
https://www.schlepper-teile.de/de/trakt ... ilid=16869
Pour l'extracteur, tu peux trouver ici
ou moins cher encore
- phildu73
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Deutz D 4005 - Prénom : Philippe
Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006
Merci on m'en prete un demain !
J'en profiterai pour démonter la centrale et le contacteur et même le comodo. Je commanderai ça en neuf avec les filtres pour les vidanges parce que j'ai une différence être le manuel de pièces détachées et ce que me dis un très bon mécano tracteur... Bizarre.
Le manuel rtma sert à quoi exactement ? J'hésite à l'acheter.
J'en profiterai pour démonter la centrale et le contacteur et même le comodo. Je commanderai ça en neuf avec les filtres pour les vidanges parce que j'ai une différence être le manuel de pièces détachées et ce que me dis un très bon mécano tracteur... Bizarre.
Le manuel rtma sert à quoi exactement ? J'hésite à l'acheter.
- deutz56
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Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006
Bonjour à tous
Pour les ampoules, j'avais pris les miennes chez un marchand de pièces pour scooters !!!!!
Bon courage
Pour les ampoules, j'avais pris les miennes chez un marchand de pièces pour scooters !!!!!
Bon courage
Re: Problème électrique - faisceau éclairage D 4006
A mon avis ce manuel sert si tu veux tout démonter et remonter et connaitre le numéro de référence des pièces d'origine. Ca peut toujours te servir et pourquoi pas le scanner et le publier en pdf sur le forum mais sinon, ici j'ai déjà publié une revue technique de différentes boite de vitesse + moteur FL912, donc avec cela tu arriveras à faire un max sur ton tracteur. Par contre, certaines personnes préfèrent les docs papier que pdf pour lire et suivre les explications....à toi de voirphildu73 a écrit : ↑01 juin 2021, 15:27 Merci on m'en prete un demain !
J'en profiterai pour démonter la centrale et le contacteur et même le comodo. Je commanderai ça en neuf avec les filtres pour les vidanges parce que j'ai une différence être le manuel de pièces détachées et ce que me dis un très bon mécano tracteur... Bizarre.
Le manuel rtma sert à quoi exactement ? J'hésite à l'acheter.
La centrale clignotants OK pour du neuf, par contre, comodo et contacteur....pas forcément, à voir l'état, biensûr