Vidange + choix de l'huile - Deutz D4005

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
jejedu67
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2021, 10:12
Tracteur(s) : Deutz D4005
Prénom : J

Re: Vidange Deutz D4005

Message par jejedu67 »

Bonjour,

D'accord, donc selon vous la 80w90 de chez Norauto est bien trop chère.

Par contre vous déconseillez la GL5 pour les boîtes anciennes mais vous dites que vous avez de la GL5 et n'avez rien vu de spécial. Du coup je suis un peu perdu.

Le relevage a été fait par un professionnel des machines agricoles il y a 4-5 ans et vu la très faible utilisation du tracteur et encore moins souvent du relevage, je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Même si je ne connais absolument pas ce site, sur https://www.vital-concept-agriculture.c ... l-20l.html il est indiqué que la GL5 est mauvaise pour les pièces en bronze.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Vidange Deutz D4005

Message par Seba »

Bonsoir,

Voilà pourquoi je dis de ne pas prendre de la GL5. Je peux prendre le risque, mais ne vais pas le conseiller à quelqu'un d'autre :wink:

Sur internet tu trouveras ton bonheur pour les huiles, juste faire attention au frais d'envoi ;-) prendre 20L pour la boite/pont et 10L pour le moteur :super:


Avatar du membre
jejedu67
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2021, 10:12
Tracteur(s) : Deutz D4005
Prénom : J

Re: Vidange + choix de l'huile - Deutz D4005

Message par jejedu67 »

Il y a déjà assez de fuites sur le tracteur, je ne souhaite pas en rajouter à cause d'une huile pas adaptée aux vieilles pièces donc dans le doute je prendrais:

1X https://www.ebay.fr/itm/333297258360?mk ... ftZdiR3zeg en espérant que ce soit pas de la m**** mais le vendeur a un nombre incroyable de ventes réalisées donc ça inspire confiance.
2X https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-t ... 17891.html et en plus ils livrent gratuitement à domicile à partir d'un certain montant.
1X https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-t ... 17697.html
1X https://www.agrizone.net/filtre/filtre- ... Z000069325 par contre 7.22 euros TTC pour le filtre + 11.88 euros pour la livraison ... mais je n'ai pas trouvé ce filtre sur un autre site "fiable" ... même si je ne vois aucun site vraiment connu qui le vend.

Je prends 12 litres au lieu de 10 pour le moteur car il y a aussi le filtre à air à bain d'huile même si pour le moment je n'ai pas encore cherché comment le vider. Et puis cela me permettra d'utiliser la même huile pour recharger si un jour il y en a plus assez dans le tracteur à cause des petites fuites qu'il a.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Vidange + choix de l'huile - Deutz D4005

Message par Seba »

jejedu67 a écrit : 13 juil. 2021, 14:52 Il y a déjà assez de fuites sur le tracteur, je ne souhaite pas en rajouter à cause d'une huile pas adaptée aux vieilles pièces donc dans le doute je prendrais:

1X https://www.ebay.fr/itm/333297258360?mk ... ftZdiR3zeg en espérant que ce soit pas de la m**** mais le vendeur a un nombre incroyable de ventes réalisées donc ça inspire confiance.
2X https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-t ... 17891.html et en plus ils livrent gratuitement à domicile à partir d'un certain montant.
1X https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-t ... 17697.html
1X https://www.agrizone.net/filtre/filtre- ... Z000069325 par contre 7.22 euros TTC pour le filtre + 11.88 euros pour la livraison ... mais je n'ai pas trouvé ce filtre sur un autre site "fiable" ... même si je ne vois aucun site vraiment connu qui le vend.

Je prends 12 litres au lieu de 10 pour le moteur car il y a aussi le filtre à air à bain d'huile même si pour le moment je n'ai pas encore cherché comment le vider. Et puis cela me permettra d'utiliser la même huile pour recharger si un jour il y en a plus assez dans le tracteur à cause des petites fuites qu'il a.
Salut, jamais eu de problème avec ce vendeur sur ebay, j'ai déjà acheté 3-4 fûts de 20L, toujours nickel.

Pour ton huile moteur, je suis pas certain que ce soit le bon choix, comme expliqué et tant qu'à faire, je prendrais un fût de 10L du même vendeur sur ebay. Les livraisons sont rapides par DHL/transporteur.

Pour les quantités, je me répète, 16-18L pour boite/pont et 6-8L pour le moteur, donc 20L et 10L et t'auras largement assez, sauf s'il perd des litres par jour/mois, à cause des fuites....Sur mon 3006, 2 cylindres, c'est 4-5L pour le moteur et sur l'IH 523, 3 cylindres, c'est 6-6.5L et le filtre à bain d'huile c'est 1L....avec 10L on a de la marge.


Avatar du membre
jejedu67
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2021, 10:12
Tracteur(s) : Deutz D4005
Prénom : J

Re: Vidange + choix de l'huile - Deutz D4005

Message par jejedu67 »

Bonjour,

Je vais probablement acheter tout ça en fin de mois. Par contre pourquoi pensez vous que l'huile 15W40 de chez Norauto soit un mauvais choix ? Car sur ebay 29.49 pour l'huile + 10.49 pour la livraison, on dépasse le prix de l'huile Total de chez Norauto.
Je n'avais jamais acheté d'huile sur ebay, d'où mon hésitation pour mettre ça dans le moteur.

Je ne sais pas exactement combien il perd, mais la vidange n'a pas été faite depuis environ 20 ans (oui oui ...) et l'huile est 2 centimètres sous le minimum. Je ne sais pas vraiment combien ça représente. Peut être 1 ou 1.5 litre vu que la quantité manquante n'empêche pas le moteur de fonctionner. Heureusement que le tracteur n'est pas souvent utilisé sinon l'huile ressemblerait à de la gelée.


Avatar du membre
Cachou
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 14 janv. 2021, 09:47
Tracteur(s) : Deutz dx 431
Prénom : Étienne

Re: Vidange + choix de l'huile - Deutz D4005

Message par Cachou »

Salut
Seba est de très bon conseil
Après il y a bien un marchand dé tracteur dans ton coin qui te vendra de l huile après pourvu qu il y a de huile très rustique c est bête là regarde tu tourne pratiquement sans Et après :pleur4:


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: Vidange + choix de l'huile - Deutz D4005

Message par deutz56 »

Bonjour à tous

Je ne veux pas être casse c........, mais vous vous emmerdez bien avec votre sur huile sur internet. Jejedu67, tu regardes google, tu trouve une concession agricole (n'importe quelle marque) dans ton coin, et tu prends l'huile.... Moi perso, en concession Deutz, les 20 litres de multi, 80 euros..... Et je vidange toutes les 120 heures...... autant dire tous les 2 ou 3 ans.... Alors pour gagner 20 balles, pfffffiittt, je ne sais pas si ça vaut le coup... Mais ce n'est que mon avis :grin:

Bonne soirée, Christophe


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1781
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Vidange + choix de l'huile - Deutz D4005

Message par bolinder »

deutz56 a écrit : 17 juil. 2021, 18:22 Bonjour à tous

Je ne veux pas être casse c........, mais vous vous emmerdez bien avec votre sur huile sur internet. Jejedu67, tu regardes google, tu trouve une concession agricole (n'importe quelle marque) dans ton coin, et tu prends l'huile.... Moi perso, en concession Deutz, les 20 litres de multi, 80 euros..... Et je vidange toutes les 120 heures...... autant dire tous les 2 ou 3 ans.... Alors pour gagner 20 balles, pfffffiittt, je ne sais pas si ça vaut le coup... Mais ce n'est que mon avis :grin:

Bonne soirée, Christophe
Tout à fait d'accord sur ce point la, et il y as aussi les vendeur de pièces en local ( genre Oscaro) qu'ont trouve partout, rien que prés de chez moi j'en ai 4, vendant de la pièce de marque, et tout les ingrédients.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Vidange + choix de l'huile - Deutz D4005

Message par Seba »

bolinder a écrit : 18 juil. 2021, 09:31
deutz56 a écrit : 17 juil. 2021, 18:22 Bonjour à tous

Je ne veux pas être casse c........, mais vous vous emmerdez bien avec votre sur huile sur internet. Jejedu67, tu regardes google, tu trouve une concession agricole (n'importe quelle marque) dans ton coin, et tu prends l'huile.... Moi perso, en concession Deutz, les 20 litres de multi, 80 euros..... Et je vidange toutes les 120 heures...... autant dire tous les 2 ou 3 ans.... Alors pour gagner 20 balles, pfffffiittt, je ne sais pas si ça vaut le coup... Mais ce n'est que mon avis :grin:

Bonne soirée, Christophe
Tout à fait d'accord sur ce point la, et il y as aussi les vendeur de pièces en local ( genre Oscaro) qu'ont trouve partout, rien que prés de chez moi j'en ai 4, vendant de la pièce de marque, et tout les ingrédients.
Salut,

Je suis de votre avis, mais perso, les prix des huiles et carburants/gaz, sont plus intéressants au Luxembourg et Allemagne que Belgique, pour moi. Après, pour 20L, on va pas passer du simple au double, mais...y a moyen de gratter un peu ::d :hehe: ;-)
J'ai acheté mon mélange Argon/CO² pour le semi au Luxembourg en magasin (enseigne allemande) pour 1/2 prix de celui sur site internet français....4.8M³ pour 220€ en consigné sans contrat, recharge à moins de 60€....sans commentaire


Répondre