Choix d' un 220cv mini d'occasion

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
SDlicks
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 12 mars 2017, 13:45
Tracteur(s) : Same titan 190
Same antares 130
Un ptit nouveau

Choix d' un 220cv mini d'occasion

Message par SDlicks »

Je dois remplacer un same titan 190, je souhaite de prime abord rester chez Deutz car j' ai deux autres taxi plus petit de chez SAME DEUTZ FAHR.

Semoir rapide grande largeur au programme en blé et combiné décompacteur/herse rotative/semoir monograine 4 rangs au printemps .
Les sols sont plat mais de type limono-argilo-caillouteux d' où le travail en combiné au printemps.
Mon titan 190 est au maxi de ça puissance pour cette utilisation, je rechercherai 20-30 cv net disponible aux roues et à la prise de force.

Budget 45000€ à 60000€

J'ai repéré de l'agrotron 235 ou 265 ça marche bien ça quelle puissance réelle ? Bruyant ?
Du 630ttv ça m' intéresse pour la douceur de la vario mais la puissance nette sera elle supérieure à celle de mon titan qui affiche tout de même un bel empâtement et une bonne largeur.
Du L730 qui parait un tracteur abouti pas trop compliqué et avec de l'isobus..
Du X720 tout simple force brute avec lequel je serai très alaise et tranquille sur la puissance mais les clim sont elles bonnes ?
Du 6210 C-shift plus récent je connais pas faut que j' aille voir mais quel gabarit il a ? Le moteur avec tous ses organes de normes anti pollution me suffira il avec son 6l de cylindré ?

Sur ses tracteurs le relevage arrière est-il à vérin simple ou double effet ? Est qu' on dispose du réglage de la sensibilité du contrôle choisis ?

Merci pour vos avis d' utilisateur, connaisseur et réparateurs :super:


Avatar du membre
SDlicks
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 12 mars 2017, 13:45
Tracteur(s) : Same titan 190
Same antares 130
Un ptit nouveau

Re: Choix d' un 220cv mini d'occasion

Message par SDlicks »

uuuuuuuuuupppppppppp
Personne ici pour me renseingner nottamment sur le L730 et x710?
Merci


Avatar du membre
DFair
Membre
Messages : 121
Enregistré le : 04 avr. 2019, 18:53
Tracteur(s) : D 4005
D 5506
D 6806 x2
D 7006
D 7807 C
D 8006
D 10006
5100 C
M 600 X2
Prénom : Damdam

Re: Choix d' un 220cv mini d'occasion

Message par DFair »

Salut, je ne connais pas trop les deutz de cette gamme de puissance mais de mémoire il me semble que les L sont plutôt à éviter à cause de la boîte de vitesse, les X quand à eux doivent être en ZF.
Les agrotron 235 265 ont une boîte ZF 7300 comme les Fendt Favorit de série 800 qui ont bonne réputation.
Par contre je ne sais pas si ces agrotron là on un coupleur aussi.
Les 235 265 ont un moteur 7.2l tiers 2, le X a le même moteur mais avec une culasse avec 4 soupapes par cylindre et une injection common rail donc serait sûrement un peu plus sobre.
Le ttv 630 et le 6210 ont un gabarits un peu inférieur et un moteur 6.1l , ils seront sûrement un peu plus puissant que ton titan mais pas dans de grandes proportions.

Voilà, pour se que je sais, en attendant d'autres réponses


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13214
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Choix d' un 220cv mini d'occasion

Message par Charles »

Un 7230 TTV ça pourrait pas répondre aussi à ton besoin ?
j-bf2l612 (enfin son papa) en a acquis un il y a 2 ans déjà il me semble, avec un peu d'heures mais en relativement bon état il me semble, mais je n'ai pas d'ordre d'idée du tarif.


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Choix d' un 220cv mini d'occasion

Message par Deutzyman »

Justement, la boite du L ne serait pas l'APS d'origine Same, la même ou dérivée de celle du Titan?

Désolé pour le HS, mais tu en est content du Titan, les articles à l'époque évoquaient un moteur plutôt poussif il me semble?


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
SDlicks
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 12 mars 2017, 13:45
Tracteur(s) : Same titan 190
Same antares 130
Un ptit nouveau

Re: Choix d' un 220cv mini d'occasion

Message par SDlicks »

Très content du Titan. Le moteur n'est pas très coupleux c'est vrai à bas régime pour un 190 chevaux mais au dessus de 2000 tours ça envoie.
Le Titan 190 à un très bon empattement, il lève fort, a un très bon équipement intérieur radar taux de patinage, APs et un monolevier très complet.
Je cherche 30 chevaux de plus faut renouveler.
Il y a eu un rappel boîte sur le l730 il m'intéresse parce qu'il est long et puissant sans fioriture, adble, refroidisseur vanne egr..

J'ai repéré un ou deux xl710, il y a quoi comme informations dans le imonitor? La suspension pneumatique c'est bien ?


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Choix d' un 220cv mini d'occasion

Message par Deutzyman »

As-tu avancé dans ta réflexion?


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
SDlicks
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 12 mars 2017, 13:45
Tracteur(s) : Same titan 190
Same antares 130
Un ptit nouveau

Re: Choix d' un 220cv mini d'occasion

Message par SDlicks »

J'ai abandonné l'idée d'un x710 ou 720 trop lourd trop gros.
J' ai repérée et essayé deux L730 très peu d' heure mais j j'arrive pas à signer le bon de commande avec toutes les critiques que l'on entends sur la boite 🤔🤔
Le tracteur me convient en tous points sinon...


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Choix d' un 220cv mini d'occasion

Message par Deutzyman »

Sur Agricool aussi, quelqu'un se pose la question d'un L730, mais face à un Claas http://www.agricool.net/forum/index.php ... 32760&st=0
Apparemment les boites des premiers L, 2*12, est à éviter, mais en lisant les avis de ce post, c'est à se demander si une autre marque est plus fiable.
Dans ce post il y a aussi un utilisateur de Titan qui, comme toi, en est content, ce qui semble en étonner.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
SDlicks
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 12 mars 2017, 13:45
Tracteur(s) : Same titan 190
Same antares 130
Un ptit nouveau

Re: Choix d' un 220cv mini d'occasion

Message par SDlicks »

Un 7230ttv de 2013, ça marche bien ?
Conso, fiabilité ? En puissance brute c'est équivalent à un l730 ?
J' ai peut être une opportunité, il paraît que ça braque pas super mais que la boite est hyper bonne
...


Répondre