[Résolu] Problème orbitrol

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1983
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Re: Problème orbitrol

Message par Seba »

Deutzyman a écrit : 05 déc. 2021, 12:22
Seba a écrit : 05 déc. 2021, 08:21
Deutzyman a écrit : 04 déc. 2021, 20:52 Plus qu'a recommencer :'(
Quand tu l'auras fait, tu pourras nous faire un tuto, ça peut être intéressant et si ça peut faire gagner du temps à d'autres :malin1: ;-) :super:
Le pire, c'est que je pensais avoir fait comme il fallait en suivant le pdf plus haut qui est pas mal détaillé :(
En tout cas, c'est super bien détaillé sur le pdf, ça fonctionnait avant le démontage ? T'as bien fait attention aux repères ?
rep.png


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1379
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Problème orbitrol

Message par Deutzyman »

Le tracteur n'avait pas tourné depuis des années, et avec la fuite l'orbitrol était vide.
Justement, sur la partie que tu mentionne j'ai cru comprendre que le repère était uniquement pour les OSPB CN et OSPC CN, et comme celui la est un OSPB ON je crois que j'ai fait abstraction de ce passage :gene3:


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1983
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Re: Problème orbitrol

Message par Seba »

Deutzyman a écrit : 06 déc. 2021, 00:06 Le tracteur n'avait pas tourné depuis des années, et avec la fuite l'orbitrol était vide.
Justement, sur la partie que tu mentionne j'ai cru comprendre que le repère était uniquement pour les OSPB CN et OSPC CN, et comme celui la est un OSPB ON je crois que j'ai fait abstraction de ce passage :gene3:
Salut Laurent,

Je n'y connais rien en orbitrol, qu'on soit d'accord :grin: ;-) , mais de ma compréhension de l'anglais, c'est ce repérage existant ou à marquer qui permet de remonter au neutre. Je n'avais pas non plus fait de marquage en démontant la PI de l'IH...me disant, ça va se remettre comme avant si je n'y touche pas....bah non, belle frayeur au 1er redémarrage, du coup, pas le choix, j'ai cherché un tuto avec photos pour voir la position, même si après réglage, j'y étais +/- arrivé.

Soit tu fais des tests en décalant pour retrouver la position, soit faudrait trouver un tuto avec photos ou alors, que par magie, une image du démontage ne ressorte de ta mémoire...., soyons fous ::d :hehe:


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1379
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Problème orbitrol

Message par Deutzyman »

Orbitrol démonté et désassemblé, tout est nickel, en cherchant il n'est possible de le monter que de deux manières différentes, mais les deux cotés sont identiques comme indiqué dans le pdf.
Le seul truc qui pourrait poser problème, ce sont les ressorts, leurs formes ne sont pas les mêmes que ceux du pdf, mais montés en fonction des traces ils semblent faire leur boulot.
Image
Si quelqu'un connais une méthode de test sans avoir à tout remonter, je suis preneur.

Thierry 1968, c'est toi qui est/était sur GTP et qui semble bien connaitre les MF séries 3000?


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 490
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Problème orbitrol

Message par thierry 1968 »

bonsoir

oui pour le MF serie 30XX :?: :?:

A+ Thierry


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1379
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Problème orbitrol

Message par Deutzyman »

Orbitrol remis en place, toujours le même bruit au démarrage, mais en desserant pour laisser passer l'air dans le circuit et en tournant le volant le bruit au point neutre disparait mais l'huile n'arrive pas aux roues même si le volant est plus ou moins dur à tourner.
Combien de tours de volant faut-il pour purger un circuit complétement désamorcé sachant que l'amplitude est de 4,5 tours de butée à butée?
Merci pour vos réponses.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Problème orbitrol

Message par Zizirider »

hello, t'as essayé en débranchant les tuyaux qui vont au vérin de direction ?


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1379
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Problème orbitrol

Message par Deutzyman »

Zizirider a écrit : 13 déc. 2021, 22:26 hello, t'as essayé en débranchant les tuyaux qui vont au vérin de direction ?
Oui mais sans plus de résultat :aille2:

Après plusieurs démontages, et l'accès est loin d'être top :( , et un joint mort dans la bataille, avec l'huile il se déforme et s'est coincé entre le corps de l'orbitrol et la première plaque :pendu: , le tout semble enfin fonctionner :winner:

Il doit rester pas mal d'air dans la tuyauterie car les roues ont la bloblote en bout de course et il a du mal à tourner sur place, mais le circuit était complétement vide et il a réussi à faire demi tour pour rentrer en marche arrière.

Le truc consiste apparemment à bien placer la goupille horizontale et également faire attention à bien équilibrer les espaces vides de chaque côtés de la roue à 6 dents.
Orbitrol594.jpg
Merci pour votre aide :super:


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Gatsu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:36
Tracteur(s) : Agroplus 95
Mf 4345
Ford 6710
Fiat 980
Mf 165
IH 640
Prénom : Sven
Localisation : Salaunes
Contact :

Re: [Résolu] Problème orbitrol

Message par Gatsu »

Bien!


Répondre