vidange sur deutz 7206
vidange sur deutz 7206
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter d'occasion un DEUTZ 7206.
Je souhaiterai savoir si lorsqu'on vidange la boîte de vitesse le pont se vide en même temps car j'ai consulté le manuel d'entretien et il ne parle pas de la vidange du pont ? Quel type d'huile mettre ?
Quel huile mettre dans le moteur, viscosité ?
Merci pour vos conseils précieux.
claude
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter d'occasion un DEUTZ 7206.
Je souhaiterai savoir si lorsqu'on vidange la boîte de vitesse le pont se vide en même temps car j'ai consulté le manuel d'entretien et il ne parle pas de la vidange du pont ? Quel type d'huile mettre ?
Quel huile mettre dans le moteur, viscosité ?
Merci pour vos conseils précieux.
claude
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13216
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: vidange sur deutz 7206
Salut Claude !
Voici ce qui est dit dans mon manuel pour le D4506 :
Viscosité de l'huile-moteur
tributaire des températures extérieures,
au dessus de +20°C : SAE 30
entre +20°C et -10°C : SAE 20W30
en dessous de -10°C : SAE 10W
Moi j'ai toujours de la BP 15W40 pour le moteur.
Pour le fluide hydraulique, j'ai utilisé la même huile que pour le moteur. En effet, il préconise ne de pas utiliser un fluide hydraulique, mais une huile dont la viscosité sera de SAE 10 ou 20 selon la température extérieure.
Par contre pour la transmission, SAE 90 été comme hiver
Il est normal que les carters d'huile de la transmission de la boîte et du pont soient séparés non ? La vidange du pont se fait sur mon 4506 par une pompe à main une fois le filtre oté (devant le siège, tu baisses les yeux et tu tombes dessus, un genre de triangle). La vidange de la boîte, c'est via le bouchon présent sur la carter de la boîte
Voici ce qui est dit dans mon manuel pour le D4506 :
Viscosité de l'huile-moteur
tributaire des températures extérieures,
au dessus de +20°C : SAE 30
entre +20°C et -10°C : SAE 20W30
en dessous de -10°C : SAE 10W
Moi j'ai toujours de la BP 15W40 pour le moteur.
Pour le fluide hydraulique, j'ai utilisé la même huile que pour le moteur. En effet, il préconise ne de pas utiliser un fluide hydraulique, mais une huile dont la viscosité sera de SAE 10 ou 20 selon la température extérieure.
Par contre pour la transmission, SAE 90 été comme hiver
Il est normal que les carters d'huile de la transmission de la boîte et du pont soient séparés non ? La vidange du pont se fait sur mon 4506 par une pompe à main une fois le filtre oté (devant le siège, tu baisses les yeux et tu tombes dessus, un genre de triangle). La vidange de la boîte, c'est via le bouchon présent sur la carter de la boîte
Re: vidange sur deutz 7206
BONJOUR
Ce n'est pas le pont que tu vidanges depuis le petit triangle dans lequel il y a un filtre mais uniquement l'huile de l'hydraulique qui sert au relevage et à la direction assistée, enfin c'est comme ça sur le 7206.
L'huile du pont et de la boite communique via des lumières pour une capacité de 36litres.
a PLUS.
Ce n'est pas le pont que tu vidanges depuis le petit triangle dans lequel il y a un filtre mais uniquement l'huile de l'hydraulique qui sert au relevage et à la direction assistée, enfin c'est comme ça sur le 7206.
L'huile du pont et de la boite communique via des lumières pour une capacité de 36litres.
a PLUS.
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13216
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: vidange sur deutz 7206
Je n'ai pas de direction assistée sur mon 4506, ce n'est que de la tringlerie !claude54 a écrit :BONJOUR
Ce n'est pas le pont que tu vidanges depuis le petit triangle dans lequel il y a un filtre mais uniquement l'huile de l'hydraulique qui sert au relevage et à la direction assistée, enfin c'est comme ça sur le 7206.
L'huile du pont et de la boite communique via des lumières pour une capacité de 36litres.
a PLUS.
On est bien d'accord, le "triangle", c'est bien pour la transmission et le relevage Et pour le pont, c'est le bouchon qui est un peu plus bas. Je ferais la capture d'écran de ma doc ce soir, c'est indiqué
Au passage, tu pourrais nous faire quelques photos de ton 7206 ?
Re: vidange sur deutz 7206
bonjour Charles
Non on est pas d'accord le triangle dans lequel il y a le filtre près du siège conducteur sert au relevage et à la direction assistée et aucunement à la transmission comme tu le dis ça c'est une certitude.
Je ferai des photos prochainement.
Bon week end.
Claude
Non on est pas d'accord le triangle dans lequel il y a le filtre près du siège conducteur sert au relevage et à la direction assistée et aucunement à la transmission comme tu le dis ça c'est une certitude.
Je ferai des photos prochainement.
Bon week end.
Claude
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13216
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: vidange sur deutz 7206
Mea culpa, tu as bien raison. Je ne sais pas pourquoi je me suis entêté ...
Normalement avec les 3 scans que je t'ai fait, tu devrais réussir à faire toutes tes vidanges !
Normalement avec les 3 scans que je t'ai fait, tu devrais réussir à faire toutes tes vidanges !
Re: vidange sur deutz 7206
je te remercie pour ton aide et tes photos à l'aide du scan, ça y est j'ai tout vidangé ainsi que le moteur ça fait un un cher mais je sais où j'en suis maintenant.
bon dimanche
claude
bon dimanche
claude
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13216
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13216
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: vidange sur deutz 7206
Salut Claude,
Dis-moi, tu connaitrais la référence du filtre qui va dans le petit triangle ?
Je pense que je vais également faire la vidange du pont et de la transmission avec le lubrifiant qui va bien (SAE90 pour boite/transmission) et SAE20 pour le pont et relevage.
Tu as utilisé quelles huiles toi pour tes vidanges ?
Merci !
Edit : ma BP 15W40 suffit apparement pour le moteur, même si de la 10W40 aurait été pas mal pour l'hiver ... Sinon pour la transmission, de la 80W90 serait impeccable pour la boîte SAE classique dont je dispose. Il ne me reste plus qu'à trouver de l'huile de pont et ce sera bon !
Dis-moi, tu connaitrais la référence du filtre qui va dans le petit triangle ?
Je pense que je vais également faire la vidange du pont et de la transmission avec le lubrifiant qui va bien (SAE90 pour boite/transmission) et SAE20 pour le pont et relevage.
Tu as utilisé quelles huiles toi pour tes vidanges ?
Merci !
Edit : ma BP 15W40 suffit apparement pour le moteur, même si de la 10W40 aurait été pas mal pour l'hiver ... Sinon pour la transmission, de la 80W90 serait impeccable pour la boîte SAE classique dont je dispose. Il ne me reste plus qu'à trouver de l'huile de pont et ce sera bon !