histoire de broyeur de branches et de PDF

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: histoire de broyeur de branches et de PDF

Message par babali80 »

je me suis mal fait comprendre.
Oui des injecteurs fatigués rendent les démarrages difficiles et des imbrûlés de gazole.
Mais si il y a fumée au reniflard, je pense que le moteur montre des signes de faiblesses. Je suis dans le même cas avec mon 4006 ; démarrage à froid impossible sans start-pilot, fumée excessive à l'échappement, fumée au reniflard
Pour en être sûr, il faudrait prendre les compressions


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: histoire de broyeur de branches et de PDF

Message par Seba »

babali80 a écrit : 19 janv. 2022, 21:38 je me suis mal fait comprendre.
Oui des injecteurs fatigués rendent les démarrages difficiles et des imbrûlés de gazole.
Mais si il y a fumée au reniflard, je pense que le moteur montre des signes de faiblesses. Je suis dans le même cas avec mon 4006 ; démarrage à froid impossible sans start-pilot, fumée excessive à l'échappement, fumée au reniflard
Pour en être sûr, il faudrait prendre les compressions
Salut Olivier,
Tu dois le démarrer au star pilote, le tien aussi ? Tu n'as plus le filament de préchauffage dans la pipe ou quoi ? Moi, quand je préchauffe le 3006 ou l'IH 523, même par temps froid, ils démarrent, mais faut préchauffer une petite minute, sinon, c'est assez poussif et l'IH, toujours avec la surchage de démarrage :super:, sinon c'est galère, même en été :grin: Faut une bonne batterie, des bons contacts, un démarreur qui tourne et ça démarre.

Quant tu dis fumée excessive, c'est quoi, parce qu'à froid au ralenti, mes 2 fument bleu, mais une fois chaud ou en roulant, y a que le 3006 qui fume un peu noir à l'accélération, sinon, aucune fumée chez moi et ils doivent avoir passés les 10,000 h chacun.


Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

Re: histoire de broyeur de branches et de PDF

Message par petigof »

Merci, bon, oui Sébastien tu as raison il faut bien mesurer l'intérêt, l'utilité d'ouvrir le moteur.
Ce qui m'importe c'est de ne pas l'ouvrir trop tard, après serrage... casse de bielle ou foirage de vilebrequin. C'est aussi de limiter un peu la pollution pour moi et en général... j’essaierai de faire une vidéo...

Le 4006 sert surtout avec un tondobroyeur Amazone ou il est très sollicité mais à vitesse faible, c'est à nouveau de la puissance de PDF qu'il faut. Après je ne vois pas ce que ça change pour le moteur qu'il force sur la PDF ou sur les roues... bien sûr le refroidissement est meilleur en roulant.

Je n'ai le tracteur que depuis 2 ans, l'ancien propriétaire était décédé avant l'achat, je n'ai pas d'historique. Juste des traces d'usure, jeu très important sur tout les axes pédaliers, relevage, train avant. la pédale d'embrayage était complètement lisse... Sinon il n'y a plus de circuit électrique, juste le démarreur, donc pas de bougie... je vais regarder ça pour limiter l'usage du starpilot.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: histoire de broyeur de branches et de PDF

Message par Seba »

Salut Denis,

Ca peut être le moteur, je ne dis pas, mais déjà, tu nous dis au départ, qu'il fait du stationnaire, donc pas d'accélération, décélération, changement de régime, et que maintenant, tu dis que le faisceau électrique est inexistant....entre rebrancher 4 fils et 2 fusibles ou ouvrir et refaire un moteur....si au final t'as le même résultat, perso, j'ouvre pas le moteur, moi.

viewtopic.php?t=2232&start=80 tu verras sur ce tuto, où et à quoi ressemble ce filament de préchauffage, il fonctionne sur la tirette de démarrage, car il y a 2 crans, 1 préchauffage et 2 (tiré à fond) lancement du démarreur :super:

Pour tester le filament, faudra enlever tout le montage du filtre à bain d'huile pour voir dedans et simplement brancher la batterie à la masse et le + sur la cosse de la pipe, tu seras vite fixé si elle rougit ou pas. Faut du gros fil pour pas qu'il fonde. Les pinces de démarrage pour faire le test, ça doit le faire sans risque de te brûler les doigts :super:


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: histoire de broyeur de branches et de PDF

Message par babali80 »

Salut Sébastien,
Quand je dis fumée excessive, eh bien comment dire.... c'est un peu le brouillard derrière moi après que je sois passé. A froid c'est le pire, mais à chaud je fume bleu quand même.


Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

Re: histoire de broyeur de branches et de PDF

Message par petigof »

Ok Sébastien, tu as fini de me convaincre, je vais mettre le préchauffage. Je déteste faire tourner longtemps le démarreur, je dois trouver la solution à ce problème mais je pense comme babali qu'il est fatigué et que même avec un circuit électrique neuf... il continuera à fumer du reniflard et à polluer l'atmosphère.
Quand je compare au 7207C qui a 12000 heures, c'est le jour et la nuit, celui ci démarre super bien même sans préchauffage au plus froid de l’hiver... et il ne perd quasi rien au reniflard.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: histoire de broyeur de branches et de PDF

Message par Seba »

babali80 a écrit : 21 janv. 2022, 21:45 Salut Sébastien,
Quand je dis fumée excessive, eh bien comment dire.... c'est un peu le brouillard derrière moi après que je sois passé. A froid c'est le pire, mais à chaud je fume bleu quand même.
Salut Olivier, peut-être que c'est bien un problème de segmentation usée, mais bon, ça pourrait être d'autres choses, genre injecteurs, pompe d'injection,...ou simplement un tracteur qui a fait du bricolage depuis de nombreuses années et qui ne demande qu'à tourner et tirer :grin: :lol:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: histoire de broyeur de branches et de PDF

Message par Seba »

petigof a écrit : 21 janv. 2022, 23:31 Ok Sébastien, tu as fini de me convaincre, je vais mettre le préchauffage. Je déteste faire tourner longtemps le démarreur, je dois trouver la solution à ce problème mais je pense comme babali qu'il est fatigué et que même avec un circuit électrique neuf... il continuera à fumer du reniflard et à polluer l'atmosphère.
Quand je compare au 7207C qui a 12000 heures, c'est le jour et la nuit, celui ci démarre super bien même sans préchauffage au plus froid de l’hiver... et il ne perd quasi rien au reniflard.
Salut Denis, je ne suis pas mécano, mais je pars du principe qu'il faut toujours essayer par des choses simples et peu coûteuses avant de s'attaquer à du lourd :grin: si c'est pour être déçu du résultat car problème non réglé avec un investissement conséquent, alors que le problème était simple et accessible à régler, ce serait dommage de s'en priver, après, chacun fait comme il le sent :super: ;-)


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: histoire de broyeur de branches et de PDF

Message par babali80 »

Oui Sébastien, je suis d'accord avec toi pour une fumée à l'échappement mais quand ça fume au reniflard, c'est pas trop bon signe quand même


Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

petigof

Message par petigof »

Salut Sébastien, je crois que maintenant tu as qques notions en mécanique quand même, même ça ne fait pas de toi un pro.
En fait si j'étais sûr de la durabilité des pièces adaptables de chez camagri ou autre je n'hésiterais pas car l'investissement en pièce n'est pas délirant 500€ environs plus vérif voir changement injecteurs et comme cela je serais plus tranquille quand je "tire dessus". En fait quand il est au broyeur, c'est 3-4 heures non stop à 2100tr...pour le tondo broyeur c'est pire parce qu'il fait chaud en plus. c'est pas comme promener une remorque ou une benne.

@tchao


Répondre