Remise en état IH 523

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Charles a écrit : 22 juin 2021, 21:14 comment ça se fait ? Empattement plus long et le poids en faveur de l'IH ?
Désolé, pas vu ton message, oui bcp plus lourd, au moins 600kg de plus et est 30cm plus cours que le 3006 mais 20-30cm plus large aussi. Le relevage il a plus de force aussi et au final tracteur plus confortable car plus stable sur la route. Après il doit consommer plus mais plus puissant aussi donc compliqué de comparer. Faudrait un 5206 ou 5506 pour faire une comparaison plus intéressante :grin:

Du coup le 3006, il fait tourner la scie et sert pour aller dans des endroits plus étroits ou où il faut pouvoir tourner très court :grin:


Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: Remise en état IH 523

Message par j-bf2l612 »

A comparer avec un 5206 pas avec le 3006 lol


Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: Remise en état IH 523

Message par j-bf2l612 »

Désolé j’avais pas vue la fin de ton message :gene:

Oui il faut le modèle correspondant pour une comparaison équitable


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Bon bah des news, les joints standards que j'avais remis sur la pompe à injection n'ont pas été étanche bien longtemps, elle fuyait à nouveau et comme je ne connais pas le type de caoutchouc ni la dimension réelle, j'ai cherché et trouvé un revendeur de kit de joint pour pompe injection. Voilà qui est remonté, y a plus qu'à voir si ça va tenir, mais pour sûr le caoutchouc est plus dur et la dimension exacte, à voir à l'usage mais plus de suintement :super:

Voilà le site, si jamais, je trouve les prix corrects +/- 20€ avec livraison pour un tas de joints et tout, après, il ne m'en fallait que 4.... :hehe: :lol:

https://www.reparationinjecteur.fr/


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Bonjour à tous,

De retour sur l'Inter, encore du démontage de trompette, pour cette fois-ci remplacer un gros joint spi car perte d'huile assez importante sur la trompette gauche...il devait y avoir 3.5l de 80w90 et j'en ai sorti entre 1.5-2l....donc ça perd et un peu trop à mon goût :grin: :grin:

Je cherchais de l'huile sur internet et voilà pas que la 80w90 et soit en rupture, soit hors de prix (je la trouvais à 2-3€/l avant). Du coup, je voulais savoir si de la 75w90 de chez Viskoil pouvait faire l'affaire ? Histoire que j'en ai assez pour refaire le plein + en réserve pour l'autre trompette et/ou ma faucheuse ? Ou alors si mon reste d'huile Hytran peut faire l'affaire, mais j'y crois pas trop, c'est fluide comme de la 15w40 ou HV46....
Modifié en dernier par Seba le 09 mars 2024, 20:54, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Remise en état IH 523

Message par Zizirider »

Pour moi la 75 irait autant que de la 15W40 qui fait tout dans les 06 et DX ;-)


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Zizirider a écrit : 29 juin 2022, 23:38 Pour moi la 75 irait autant que de la 15W40 qui fait tout dans les 06 et DX ;-)
Merci Stan, mais quand tu dis que la 15w40 fait tout, tu parles bien de la multi, dans ce cas ? Et celle-là, je n'en ai pas :grin:


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Remise en état IH 523

Message par Zizirider »

Moi les miens sont a la 15W40 standard, je me dis que dans un moteur il y a tout, friction, bagues bronze, pignonerie, hydraulique ... et sa va bien ;-) mais la 75 ira tres bien c'est ce qu'on met au boulot ;-)


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Bonsoir,

Et voici encore un peu de bricolage pour le marche pied, car avec la fixation sur les trous d'origine, le plancher pliait car trop de porte-à-faux, la marche étant assez longue, on appuie sur le bord et pas le long du montant....donc, il fallait renforcer le tout
IMG_1611.JPG
IMG_1615.JPG
IMG_1617.JPG
IMG_1623.JPG
J'en ai profité pour refaire le rebord du fond du plancher, car avec l'acide de la batterie, la tôle avait pris cher... On découpe et hop, j'ai ressoudé une cornière et refait les trous de fixation. C'est bcp plus solide et propre ;-) :hehe:
IMG_1619.JPG
IMG_1637.JPG


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Zizirider a écrit : 30 juin 2022, 18:31 Moi les miens sont a la 15W40 standard, je me dis que dans un moteur il y a tout, friction, bagues bronze, pignonerie, hydraulique ... et sa va bien ;-) mais la 75 ira tres bien c'est ce qu'on met au boulot ;-)
Voilà qui est fait, trompette remontée avec un nouveau joint et huile 75w90 +/- 3.60l alors que le carnet d'entretien indique 3.70l et que si je mets jusqu'au bouchon, c'est dans les 3-3.3l max, du coup, on verse et vite, on revisse le bouchon ::d :hehe: :lol: et magie, plus de fuite. Si jamais, ce joint spi double lèvres de 62x80x16mm existe en pièce auto comme joint de vilebrequin réf CORTECO 19031988B et est compatible :super:


Répondre