Marche arrière non fonctionnelle sur un D4507

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Micka35
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Marche arrière non fonctionnelle sur un D4507

Message par Micka35 »

Bonjour,

Je possède un D4507 de 1983 et depuis peu, la marche arrière ne fonctionne plus (lente et rapide).

Lorsque je débraye, le tracteur ne recule plus.

Auriez-vous, svp, une idée sur l'origine du problème ?

Merci d'avance.

Micka


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thierry 1968
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Re: Marche arrière non fonctionnelle sur un D4507

Message par thierry 1968 »

Bonsoir
une petite présentation pour commencé dans la rubrique ' présentation " ça sera sympas :super:

après c'est normal que lorsque tu débraye le tracteur ne recule plus " c'est tout a fait normal tous les tracteur sont comme ça :mdr1:

car lorsque j'embraye, le tracteur avance ou recule et lorsque je débraye le tracteur s'arrête

embraye ; c'est accouplement entre le moteur et boite de vitesse donc transmission
débrayage ; c'est désaccouplée le moteur et la boite de vitesse

A + Thierry


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Cachou
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Re: Marche arrière non fonctionnelle sur un D4507

Message par Cachou »

Bonjour
Tu connaît ton tracteur tu démontes là où il y a le levier voir dedans un peu souvent la panne est sous les yeux
Beaucoup font appel au forum ont dés réponses en suite plus rien pas de nouvelle
Bonne recherche


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Micka35
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Re: Marche arrière non fonctionnelle sur un D4507

Message par Micka35 »

Bonsoir,

Merci pour vos retours.

Oui tu as raison Thierry, désolé :grin:

J'ai tenté de démonter la capot supérieur sous le levier de vitesse mais je suis coincé par un flexible hydraulique et par les 2 leviers.

Comment dois-je faire pour retirer ce capot ?

Merci

Micka
Fichiers joints
capot supérieur boite de vitesse.jpg


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Seba
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Re: Marche arrière non fonctionnelle sur un D4507

Message par Seba »

Micka35 a écrit : 06 août 2022, 19:53 Bonsoir,

Merci pour vos retours.

Oui tu as raison Thierry, désolé :grin:

J'ai tenté de démonter la capot supérieur sous le levier de vitesse mais je suis coincé par un flexible hydraulique et par les 2 leviers.

Comment dois-je faire pour retirer ce capot ?

Merci

Micka
Salut Micka,

Si tu as enlevé les 6 vis de 13 et la jauge sur le couvercle, ça doit venir, sauf si un tuyau hydraulique rigide passe par dessus...


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Micka35
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Re: Marche arrière non fonctionnelle sur un D4507

Message par Micka35 »

Salut Seba,

Exact, il y a un tuyau hydraulique qui passe par dessus.

Dois-je vidanger le circuit hydraulique et retirer ce tuyau ?

Merci

Micka


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Seba
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Re: Marche arrière non fonctionnelle sur un D4507

Message par Seba »

Salut si c’est le petit tuyau sous le flexible tu peux le défaire avec un petit récipient car c’est le retour d’huile sous pression de la pompe et normalement il doit pas sortir 1l d’huile. Après je dis ça pour mon 3006 mais la pompe à huile est sur le haut du moteur, ta pompe est plus basse que le relevage et ça pourrait être différent si ta pompe fuit…..au pire tu le dévisses et tu mets un bouchon pour être tranquille :super:


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Micka35
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Re: Marche arrière non fonctionnelle sur un D4507

Message par Micka35 »

Salut,
Le problème est résolu...
J'ai enfin réussi à ouvrir le capot supérieur et je me suis rendu compte que la "balayeur" de la marche arrière était mal positionné. Je l'ai remis en place + nettoyer les arbres et la marche arrière fonctionne.
Faut-il faire un joint d'étanchéité pour le capot supérieur ?
Merci de vos conseils.
Micka


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Seba
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Re: Marche arrière non fonctionnelle sur un D4507

Message par Seba »

Salut,

Du coup, t'as dévissé le tuyau rigide et enlevé le couvercle ou quoi ?

Oui, normalement, il y a un joint, c'est surtout pour éviter d'avoir de l'humidité qui passe dedans, peu de risque de voir l'huile sortir. Le top c'est de faire un joint en liège pour montage/démontage du couvercle ou alors, tu peux faire à la pâte à joint mais faudra recommencer si tu ouvres :hehe:


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Micka35
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Re: Marche arrière non fonctionnelle sur un D4507

Message par Micka35 »

Salut Seba,

Donc oui j'ai dévissé le tuyau rigide des 2 côtés (côté boite et côté pompe hydraulique) afin de pouvoir le déplacer légèrement. J'ai perdu un peu d'huile...

Ensuite le couvercle de la boite est venu tout seul.

C'est là que j'ai remarqué que le "balayeur" ou le "coulisseau" de la marche arrière était mal positionné, un peu trop vert l'avant (désolé je ne connais pas le terme technique pour désigner cette pièce).

Bon j'ai pu qu'a refaire un joint en pâte.

Merci pour tout.

Micka


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