Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Répondre
Avatar du membre
jeanclaudelabadie
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:39
Tracteur(s) : tracteur DEUTZ F2L612 de 1957 acheté neuf par mon Grand père en 1957. Je suis en Lot et Garonne (47700) . Né en 1944, j'ai appris à conduire sur ce tracteur et le propriétaire et sa descendance nous ayant quittés, ce tracteur devait partir à la ferraille. Je l'ai donc intercepté et envisagé de le remettre en route. M'étant précédemment inscrit sur ce forum, et ne pouvant plus me connecter malgré le lien"mot de passe oublié" je me présente de nouveau comme un instituteur en retraite, pas très mécanicien , (pour démonter seulement ....) et comme j'en arrive à l'accouplement du moteur et du pont arrière, cezrtaines questions me troublent. espérons que comme lors de ma précédente présentation, je trouve des amoureux du F2L 612/5 pour répondre à mes interrogations?
Prénom : jeanclaudelabadie
Localisation : 47700 Leyritz Moncassin

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par jeanclaudelabadie »

Bonjour à vous. Très heureux de vous avoir croisés sur le forum !!! Je me suis rendu chez un concessionnaire DEUTZ , et après une longue recherche chez leurs fournisseurs , j'ai commandé un filtre qui semblerait convenir à cette fonction. Je pense que je vais devoir fabriquer la tige pour maintenir le filtre dans une position convenable. Je ne manquerai pas de v renseigner les références si ma commande représente la solution. Cordialement à vous.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

Bonne nouvelle, oui tien nous au courant


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

filtre 1.jpg
Bonjour à vous. j'ai dû fabriquer une tige qui se fixe par une goupille fendue en haut du filtre et j'ai , après de nombreux essais, coupé à la bonne longueur , cette tige qui appuie sur le filtre pour permettre au carburant de couler vers le moteur puisque cet appui permet de dégager les orifices du départ du gazole vers la durite d'alimentation .
Pour cette tige, je me suis servi d'un morceau de tube de cuivre rectiligne de 5 mm que j'ai aplati d'un bout et percé pour la fixation sur le filtre . l'autre extrémité de la tige vient se caler sous la goulotte du bouchon car il est prévu un petit creux pour le logement de cette extrémité , sour le gros bouchon de remplissage du réservoir. C'est en place .
Fichiers joints
filtre 2.jpg


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

Voila une bonne nouvelle, c'est presque de l'origine


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Bonjour, pour tout vous dire, la dynamo du F2L 612 n'a pas eu de chance , car si l'inducteur et l'induit ont été bien vérifié par un professionnel , le forgeron, voisin de mon grand-père avait trouvé une excellente solution pour solidariser la poulie d'entraînement avec l'induit, en soudant les deux pièces.
convenablement démontées ces deux pièces ne pouvaient pas remplir leur rôle car la bonne solution réside en la présence d'un clavetage mécanique
Depuis le 2 aout , cet ensemble est déposé dans un atelier de mécanique très performent et après des visites et des coups de téléphone, je devrais récupérer cette pièce vers la fin de la présente semaine !!Je souhaite voir une facture qui ne tiendra pas compte du temps de garage pour cette dynamo .. Et le remontage reprendrait ,rapidement après cette récupération pour se lancer dans le réseau électrique qui est à refaire complètement .. Je suis convaincu que cela n'arrive qu'à moi !!! Cordialement .


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

ImageBonjour à tous . je voudrais remonter les durites de carburant qui sont essentiellement sur le côté droit du moteur . j'ai beau rechercher une photo représentant ce côté droit du F2stible en excédent vers le réservoir .
Où est l'erreur ? car il y a une erreur puisqu'il me reste une durite ayant une belle longueur comparable à la longueur de la durite d'alimentation L 612 je n'ai rien trouvé pour m'aider et je regrette beaucoup de ne pas avoir photographié cet ensemble avant le démontage . De plus je ne trouve pas autour de moi , de tracteur de ce modèle en fonctionnement . Pourtant :
la durite de sortie de réservoir arrive à l'avant droit du moteur sur un bloc qui , à sa partie supérieure supporte une sortie doubles avec deux tuyaux d'inégale longueur pour alimenter les 2 pompes d'injection vers chaque cylindre .
une durite de carburant au-dessus du moteur, récupère les retours de carburant depuis les injecteurs et depuis les deux pompes pour renvoyer le combuqui vient du réservoir . et dont je ne trouve pas la place et l'usage ??? Dois-je installer un retour parallèle à la durite d'alimentation depuis le bloc à l'avant droit du moteur comparable à une double alimentation depuis le réservoir ?
Le fichier joint IMG-1018.jpg n’est plus disponible.

voilà la pièce qui représente un problème
IMG-1018.jpg
IMG-1017.jpg

Le retour des deux pompes est en dur et remonte vers la partie arrière haute du moteur .

il ramasse au passage le retour du carburant des injecteurs et conduit cet excès de carburant vers le haut du réservoir, ( le retour)

Et personne pour me faire une liste exhaustive des durites souples avec le détail des connexions afin que ce moteur démarre ? ou bien ma question est nulle ???
Fichiers joints
IMG-1020.jpg


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

DSC02126.JPG
DSC02127.JPG
DSC02129.JPG

Bonjour à vous. C'est exactement ce filtre à gazole que j'ai trouvé chez le concessionnaire Deutz du Lot et Garonne . Seul le prix diffère.
Par contre pour les durites que j'ai faites rénovées, j'ai un sérieux problème de remontage.
Je me retrouve avec une durite dont je ne sais que faire , durite aussi longue que celle d'alimentation qui vient du réservoir jusqu'à ce bloc à l'avant droit du moteur que j'ai entendu nommer pompe de gavage .
existe-t-il un retour carburant depuis ce bloc (pompe de gavage) jusqu'au réservoir , ce qui demanderait une vis de vis à double sortie pour la connexion autant au bas du filtre réservoir qu'à la connexion de cette pompe de gavage ??? Merci


Répondre