F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Deniss2005
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:50
Tracteur(s) : Bungartz T8DA
Prénom : Denis

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Deniss2005 »

Merci aussi Marty pour ces précieuses informations. Je vais essayer de faire les tests em. En tout cas j’avais essayer de redémarrer le tracteur et je trouvais le temps de démarrage était moins long. Je vais vérifier cela.
Merci encore
Denis


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Seba »

Salut Denis,

Des nouvelles dans tes recherches ? Tu sais +/- combien d'heures a ton tracteur, car on parlait de la compression du moteur, mais je ne pense pas qu'il ait fait des dizaines de milliers d'heures...si le moteur est rincé, c'est qu'il a toujours du être démarré au Start Pilot et si c'est le cas, c'est que soit, il n'a jamais eu une batterie assez puissante ou que ce réservoir est mal conçu, car ce moteur démarre au 1/4 sans préchauffage tant qu'il ne gèle pas dehors.


Avatar du membre
Deniss2005
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:50
Tracteur(s) : Bungartz T8DA
Prénom : Denis

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Deniss2005 »

Salut Seba,
Alors concernant le démarrage j’ai acheté
un testeur de batterie. Avec cet appareil
j’ai la possibilité de tester la batterie, le démarrage et la recharge
Avec la nouvelle batterie l’appareil me dit Batterie ok mais pense à la charger.
Le test démarrage me dit quant à lui démarrage normal
et le test de charge me dit « aucune sortie »
Ce dernier me pose problème, j’ai donc essayé l’appareil sur une voiture et le test de charge sur la voiture me dit charge normal
Donc je déduis que la bobine de démarrage avec le régulateur extérieur sur le tracteur ne marche pas correctement.
Hmmh je suis donc en train d’inspecter la bobine et le régulateur Bosch
Je pense que le moteur lui n’a rien car au démarrage il tourne comme une horloge
Le fait que une fois chaud il ne démarre pas est à vérifier une fois que le circuit de recharge est fonctionnnel.
Dans un deuxième temps j ai trouvé quelqu’un qui va me tester les injecteurs mais comme dit je vais d’abord m’occuper du circuit de recharge.
Merci Denis
Merci pour les infos


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 789
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par marty49 »

salut denis concernant le circuit de charge
il faut savoir ce que tu as comme témoin sur le tracteur . il faut absolument que celui-ci fonctionne lorsque tu mets le contact. si ce n'est pas le cas tu n'as pas d'excitation au niveau de ton régulateur .donc pas de charge
il faut commencer par cela avant d'incriminer la dynamo ou le régulateur. peux -tu faire une photo du tableau de bord.
marty.


Avatar du membre
Deniss2005
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:50
Tracteur(s) : Bungartz T8DA
Prénom : Denis

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Deniss2005 »

Bonsoir Marty
Ok. Mais je connais bien le système une Lampe rouge pour la pression et une lampe verte qui s’allume au contact et au démarrage elle s’éteint. Ce qui veut théoriquement dire que la bobine génére une tension de 12-14v
J’ai encore ce matin re-vérifier le câblage
du régulateur / la bobine et tout est ok pour moi.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 789
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par marty49 »

si ta lampe s'éteins cela voudrais dire que ca charge.
aurait tu un multimètre pour contrôler tout simplement ta tension de batterie avant démarrage et une fois en marche à haut régime.
ton appareil miraculeux ne se déclenche peut-être que au delà de 14 volt pour dire que l'alternateur est ok et tu en est peut-être pas loin.
je ne sais pas à combien régule ton régulateur....
marty.


Avatar du membre
Deniss2005
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:50
Tracteur(s) : Bungartz T8DA
Prénom : Denis

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Deniss2005 »

Bonsoir Marty
Oui effectivement Marty - je vais voir cela samedi prochain et brancher un ampèremètre et un voltmètre pour voir si effectivement tout cela fonctionne
Denis


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Seba »

Salut,

Et bien, tu avances dans les recherches à ce qu'on peut voir. Comme expliqué, tu testes au voltmètre ta batterie, si chargée, elle doit indiquer 12.5-6V, après, tu démarres ton tracteur et tu testes à nouveau au voltmètre, moteur tournant, ça doit monter jusqu'à 14.5v si tu as un alternateur. Si tu as encore une dynamo et régulateur, c'est une autre histoire, je crois qu'il faut monter dans les tours et faire tourner un bon moment avant que tu arrives à 14.5v si ça fonctionne. Si ta batterie a déjà diminué en charge, c'est qu'elle ne se recharge pas -> monter un alternateur si tu as encore une dynamo et régulateur.

Sinon, on n'a pas eu de nouvelles concernant le démarrage, as-tu tester en actionnant la pompe, avant de démarrer ? Ou en branchant une bouteille/réservoir en direct sur la pompe d'amorçage ?
Modifié en dernier par Seba le 25 sept. 2022, 22:09, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Seba »

Deniss2005 a écrit : 25 sept. 2022, 19:09 Bonsoir Marty
Ok. Mais je connais bien le système une Lampe rouge pour la pression et une lampe verte qui s’allume au contact et au démarrage elle s’éteint. Ce qui veut théoriquement dire que la bobine génére une tension de 12-14v
J’ai encore ce matin re-vérifier le câblage
du régulateur / la bobine et tout est ok pour moi.
Normalement :
Lampe rouge = alternateur
Lampe verte = pression huile moteur

Les 2 sont allumées au démarrage et s'éteignent quand le moteur se lance et tourne


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Seba »

Deniss2005 a écrit : 25 sept. 2022, 18:25 Salut Seba,
Alors concernant le démarrage j’ai acheté
un testeur de batterie. Avec cet appareil
j’ai la possibilité de tester la batterie, le démarrage et la recharge
Avec la nouvelle batterie l’appareil me dit Batterie ok mais pense à la charger.
Le test démarrage me dit quant à lui démarrage normal
et le test de charge me dit « aucune sortie »
Ce dernier me pose problème, j’ai donc essayé l’appareil sur une voiture et le test de charge sur la voiture me dit charge normal
Donc je déduis que la bobine de démarrage avec le régulateur extérieur sur le tracteur ne marche pas correctement.
Hmmh je suis donc en train d’inspecter la bobine et le régulateur Bosch
Je pense que le moteur lui n’a rien car au démarrage il tourne comme une horloge
Le fait que une fois chaud il ne démarre pas est à vérifier une fois que le circuit de recharge est fonctionnnel.
Dans un deuxième temps j ai trouvé quelqu’un qui va me tester les injecteurs mais comme dit je vais d’abord m’occuper du circuit de recharge.
Merci Denis
Merci pour les infos
1) regarder à ton circuit de charge batterie
2) regarder si ton circuit de gasoil ne se désamorce pas

Je ne crois pas à un problème de compression, injecteurs ou pompes, ton moteur démarre bien et ne fume pas, j'ai encore regardé/écouté ta vidéo


Répondre