Deutz DX 85

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Martial
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 sept. 2022, 18:10
Tracteur(s) : Deutz DX85
Prénom : Martial

Re: Deutz DX 85

Message par Martial »

Bonjour à tous les deux.
Je vous remercie pour vos réponses et conseils.
Je vais pouvoir regarder cela ce week-end.
J'ai téléchargé les docs et les ai traduites en français car mon allemand scolaire a complètement disparu... (Ja, ich habe deutsch gelernt)

J'ai acheté ce tracteur l'année dernière, je me rappelle plus si la jauge de gasoil marchait ou pas.

Martial, ça fait plaisir de converser avec un Martial, ça m'arrive si peux souvent. Je prends souvent aussi le pseudo de Marty. :wink:

Bonne fin de journée à tous les deux.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 789
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Deutz DX 85

Message par marty49 »

bonjour martial
alors est-ce que le week-end a été bon sur le plan électrique du DX85.
si tu pouvais nous faire un petit retour de ce que tu as trouvé.
et si tout est réparé
merci.


Avatar du membre
Martial
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 sept. 2022, 18:10
Tracteur(s) : Deutz DX85
Prénom : Martial

Re: Deutz DX 85

Message par Martial »

Bonsoir messieurs,
Alors,
Week-end productif, j'avais un problème de centrale de clignotant, j'ai mis la neuve et c'est le top ! Problème réglé.

Pour le contrôle température, j'ai démonté la partie couvrant le coté de la soufflerie pour atteindre la jauge de température. Fil débranché...
J'ai rebranché, fait tourner un peu le moteur et l'aiguille a commencé à monter. Problème réglé.

Pour la jauge, dépose capot, test du fil OK, démontage jauge (la misère à démonter d'ailleurs) et là problème.
En fait, un fil souple électrique s'effiloche à l'intérieur de la jauge.
La jauge fonctionne jusqu'au quart de l'écran, une fois passé le quart quand on la relève, à l'écran, elle monte au max. Donc jauge HS.
J'ai commandé une jauge, réception entre 2 et 7 jours ouvrables....

On dit jamais deux sans trois, mais c'est plutôt trois sans quatre...
Fuite sur le retour gasoil, j'ai un cylindre plein de fioul sur le dessus.
Je vais passer un coup de karcher sur le moteur ce week-end pour tout nettoyer et essayer de voir d'où vient la fuite exactement.

Juste une question :
"Moteur froid, je protège le démarreur et l'alternateur avec un sac plastique et je passe karcher sur moteur complet + intérieur système de refroidissement ?"

En vous remerciant par avance.

Martial.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 789
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Deutz DX 85

Message par marty49 »

Affaire qui roule !
Pour la fuite de gazoil . j'espère pour toi que c'est juste un petit joint cuivre sur Une vis banjo des conduites de retour.
Ou la connexion du tuyau HP.
Si ces deux points sont correctes alors la fuite peut remonter par l'écrou de ton injecteur. Dans ce cas il faudra déposer l'injecteur du moteur pour le démonter à l'étau.(contrôle des glaces/ écrou fendu ou mal serré )
Par contre Pour le karcher il faut que tes aillettes de culasse et cylindre soient nickel.
Sans oublier le refroidisseur d'huile.
L'alternateur et le démarreur ne craignent pas l'eau plus que ça. évite d'envoyer le Jet vers l'alternateur .tu peux passer un bon coup de soufflette avant de remettre en marche.
Bon travail
Martial.


Avatar du membre
Martial
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 sept. 2022, 18:10
Tracteur(s) : Deutz DX85
Prénom : Martial

Re: Deutz DX 85

Message par Martial »

Salut Martial,
Ailettes de culasse et cylindre nickel, c'est à dire bien nettoyées au karcher ou soufflage au compresseur avant karcher ?

J'espère pas devoir démonter un injecteur parce que là, je vais faire une "déprimation aigüe"....
Je suis pas mécanicien à la base...

Te tiens au jus lundi prochain.

Bonne soirée.

PS : la jauge devrait partir de Hollande ce soir ou demain.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 789
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Deutz DX 85

Message par marty49 »

Pour déterminer facilement ta fuite tu le démarres sans la tôle de ventilation et même sans la courroie pour éviter d'avoir ce vent qui propulse le gazole partout.
Tu ne le fait pas tourner plus de 10min comme ça...
Tu verras plus facilement si le gazole remonte de l'écrou du pied d'injecteur ou descend d'en haut des joints cuivre.
Combine de vieux briscard.....
Pour anecdote . lors de mon apprentissage en mécanique dans les années 88/89.le premier moteur que j'ai refais complètement tout seul c'était bien le 5 cyl d'un DX85. à cette époque le tracteur était tout récent.
Après ça ne m'a quasiment plus lâché jusqu'à l'an passé .


Avatar du membre
Martial
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 sept. 2022, 18:10
Tracteur(s) : Deutz DX85
Prénom : Martial

Re: Deutz DX 85

Message par Martial »

Salut,
Alors, j'ai bien suivi tes conseils, la fuite venait de la durite du retour gazole, elle était poreuse.
Donc changement joints et durite et c'est nickel, plus de fuite.
J'en ai profité pour vidanger les moyeux avant avec de la 80W90. L'huile était noire.
Pas encore reçu la jauge, normalement cette semaine...

Fin de chantier de maintenance et réparation prévue donc le week-end prochain.


Avatar du membre
Martial
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 sept. 2022, 18:10
Tracteur(s) : Deutz DX85
Prénom : Martial

Re: Deutz DX 85

Message par Martial »

Bonjour,
Donc pour vous tenir au courant, récapitulation des actions :
Jauge gazole changée.
Fuite retour gazole réparée.
Vidange des moyeux (réducteurs avant) faite.
Niveau d'huile du pont avant fait.

Reste 80 heures avant vidange moteur, donc paré pour cet hiver en forêt pour sortir du bois. (Vu le prix du stère, on va faire soi même...)
L'année prochaine, au printemps, vidange pont arrière et boite, 60 litres à tomber... (Martial, te demanderait peut-être des conseils...)

Encore merci pour les conseils.

Martial.

PS : Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais si quelqu'un à besoin de photos de certains endroits d'un DX85 monté d"origine, n'hésitez pas. Réponse après le week-end.


Répondre